Erreur lors du chargement du système d'exploi

Résolu/Fermé
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 déc. 2008 à 00:13
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 10 janv. 2009 à 18:25
Bonsoir à tous,

donc voila le problème est résumé dans le titre, lorsque je démarre le pc, il y ce fameux message "erreur lors du chargement du système d'exploitati". J'ai vu que je n'était pas le seul à avoir ce probleme puisqu'on tombe sur pas mal de forum quand on cherche sur google, mais après en avoir fait le tour, et avoir essayer plusieurs méthode (test seatools etc...), aucune n'ont aboutit positivement et là je s'atture. J'ai aussi essayé d'accéder au disque en le branchant sur un autre pc, mais impossible d'y accéder. Le pc est à mon cousin et il compte sur moi pour le réparer avant la fin de l'année (je veux dire avant le 1 janvier^^), donc je suis pas loin de tout reformater mais je voudrais voir s'il ni a pas un moyen d'y remédier et ou d'accéder à toute les données avant??

donc si vous avez des solutions merci d'avance.

8 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
30 déc. 2008 à 00:16
normalement si tu passe le disue on esclave sur un autre pc , tu doit pouvoir recuperer les donner que tu a dedans

ensuite pour ma par , formate le pour remettre tous a neuf , mais mieux vaut attendre qu'une autre personne te reponde s'il a une solution
0
T'avais presque la solution mais tu as foiré un passage ;)

Branche ton disque dur sur un autre ordinateur mais ne cherche pas à le demarrer, mais utilise le windows du deuxieme ordinateur (qui lui fonctionne) pour acceder à l'arborescence de ton disque qui foire... En gros le disque foireux doit etre consideré comme un second disque dur dans l'ordi ;)

Cyberice67
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
30 déc. 2008 à 00:21
slt criket83, et merci pour ta reponse rapide.

je vais tester ça tout de suite....
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
30 déc. 2008 à 00:23
slt cyberice67, sa j'y ai pensé mais même depuis le windows de mon pc pa moyen d'accéder au dd dans l'arborescence, j'ai un message d'erreur lorsque j'esai dy accéder. Mais peut-être que cela vient du fait qu'il n'était pas en esclave, même si ca m'étonne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
30 déc. 2008 à 00:53
lorsque je le monte sur autre pc, il s'affiche 2 nouvelle partitions, je ne peux pas accéder a l'une "le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible", et lorsque je clique sur la seconde partition, il me demande si je veux formater, comme si elle avait été complètement effacée. Je pense de plus en plus qu'il y a eu une saleté ou un virus sur le dd qui l'a complètement chambouler, parce que le dd passe tous les test seatools (c'est un dd seagate au passage), il semble donc que ce ne soit pas un probleme matériel.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
30 déc. 2008 à 09:26
on continue dans ta lancer , laisse le brancher on second vue que tu voit tes lecteur partitionner , essayer de faire un scan disque minutieux sur ces deux partition , avec un peu de chance tu pourra recuperer les donner ?

si sa foinctionne toujour pas essaye de passer par l'explorer au lieu d'ouvrir directement ton lecteur (clic droit explorer le disque )

apres sa , ben je c'est pas quoi te dire d'autre sans formater ton disque !!!!!!!!

ce que tu peut faire , c'est d'essayer d'envoyer le scan virus de windows qui ce trouve dans ton pc
menu demarrer executer et tape (MRT) enfin il me semble que c'est mrt pour xp ..(c'est un antivirus que 95% des gent ne connaisse pas et qui ce trouve depuis la naissance du pc cacher dans windows
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
30 déc. 2008 à 09:30
# Pour exécuter l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.

# Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande mrt /F puis pressez la touche Entrée.
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
10 janv. 2009 à 18:25
bon et bien, résolution du problème par un formatage, impossible d'accéder au disque dur!!!!!!!
problème a moitié résolu :-)
0