[Freebox] conn. limitée ou inexistante

Résolu/Fermé
quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 29 déc. 2008 à 20:22
quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 31 déc. 2008 à 19:05
Bonjour,
Je viens de lire à peu près tous les posts traitant du problème de connexion limitée ou inexistante mais cela n'a toujours pas résolu mon problème donc je m'en remet à vous.

J'utilise la freebox réglée en routeur avec 1pc et 2 pc portables. Chacun est raccordé à tour de rôle lorsqu'il y a besoin. Je sais qu'un routeur serait plus adéquat mais cela fonctionnait parfaitement.
Hier je change de pc de bureau, je raccorde le nouveau et tout fonctionne comme d'habitude mais aujourd'hui rien ne va plus avec ce pc, j'ai "connectivité limitée ou inexistante" qui s'affiche et pas possible de se connecter au net.
Pour moi la seule modification entre hier et aujourd'hui est la mise à jour d'acrobat reader en version 8.1.3, peut etre rien à voir.
Pour essayer de palier à mon problème j'ai reinitialisé la couche tcp-ip avec un semblant de mieux mais au redémarrage j'avais toujours mon problème.
Est ensuite venu le temps de vérifier tous les paramètres de la carte réseau et je demande bien une adresse ip et DNS automatiques mais rien n'y fait.
Je suis meme allé jusqu'à remplacer la carte réseau sans plus de succès donc le problème ne vient pas de là et ce qui me tracasse le plus est que tout fonctionne bien avec les pcs portables donc ça ne vient pas de la freebox non plus.

Quelqu'un pour résoudre mon casse tête?

2 réponses

quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
30 déc. 2008 à 12:18
J'apporte une précision à mon précédent post car il y a un outil de diagnostique pour la carte réseau. Après avoir fait le test j'ai le résultat suivant :

"Cette carte est configurée pour obtenir une adresse IP automatiquement. Aucun serveur DHCP n'est présent sur le réseau. Windows a sélectionné une adresse IP à l'aide d'un autre adressage IP privé.
Aucune passerelle n'est disponible pour cette connexion.
Aucun serveur DNS n'est disponible pour cette connexion.
Aucun serveur WIMS n'est disponible pour cette connexion.
Ping de DHCP 255.255.255.255 : échec"

Apparemment la carte ne voit pas la freebox qui pourtant, comme je l'ai dit, fonctionne sans problème avec les pc portables. D'où peut venir le problème, un paramètre à ajuster? Est ce que la mise à jour d'acrobat aurait pu affecter quelque chose?
0
quezaco Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
31 déc. 2008 à 19:05
Bon ben je fais mon monologue, en fait c'est le firewall qui posait problème d'une façon que je n'ai pas encore compris car même en le désactivant le problème était toujours présent.
Par contre j'ai désinstallé le firewall et hop tout va bien de nouveau.
0