Recherchev

Fermé
alex7 - 29 déc. 2008 à 13:26
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 29 déc. 2008 à 13:49
Bonjour,

Petite prise de tête pour vous les amis !
J'ai une fichier excel ave 3 feuilles. La 1ere sera la feuille ou nous tapons la formule. Les 2eme et 3eme feuille sont des tables avec les n° usines, les n° client et les noms des représentants. Aussi sur la 2eme feuille, j'ai les info pr les usines du code 1 à 5 et la 2nde de 6 à 10.

Je cherche une formule qui me permet, suivant le code usine d'aller chercher ds le bon onglet, le n° client et nom du représentant.

a2=code usine
Moi j'ai commencé comme ca : =SI(a2<6,recherchev(a2,Feuille2;b:j,9,FAUX),recherchev(a2,Feuill3;b:j,9,FAUX)
et la ca marche po, en fait il va me cherché les info que pr la 1ere feuille et pas sur la 2nde.

Je garantis que ce n'est pas un problème de format !
Aussi j'ai simplifier le problème, car c'est un fichier lourd qui a ddé bcp de manip, enfin la je suis bloqué là !!

Merci a tous ceux qui pourrait m'aider à avancer car c'est la galère, po envie de passer mon 31 là !!!

Salutations

1 réponse

jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 6
29 déc. 2008 à 13:49
Bonjour
Je pense que vous n'étiez pas loin de la bonne solution mais il semble qu'il y ait une grande confusion entre , ; et !
Pour simplifier commencez par nommer vos tables qui sont dans les 2ème et troisième feuille (Insertion->Nom->Définir, tout du moins dans excel2003)
je suppose qu'on les nomme Tab1 et Tab2 votre formule devrait alors être du genre
=SI(a2<6;recherchev(a2;Tab1;9;FAUX);recherchev(a2;Tab2;9;FAUX) )
1