Freebox+wifi
Résolu/Fermé
Jeanmich76
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2006
-
Modifié le 7 août 2008 à 22:54
Lionassis - 27 janv. 2010 à 15:28
Lionassis - 27 janv. 2010 à 15:28
A voir également:
- Freebox+wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Code wifi freebox delta - Forum Réseaux sociaux
- Changer wifi chromecast - Guide
54 réponses
Bonjour, moi aussi j'éprouve quelques difficultés à installer le Wifi de ma Freebox. J'ai suivi toute la procédure mais le probleme est dirons nous humain :) Je ne trouve pas l'onglet "configuration reseau sans fil". Je suis sous Windows XP Pro SP1. Si cette onglet n'est pas présent, quelqu'un pourrait alors me dicter les différents onglets où se rendre. Merci
Bonjour à tous et bonne année
Problème pour mon réseau Freebox+WIFI
Je lis depuis plusieurs jours tous les messages sur la freebox avec reseau Wifi, mais je n'arrive pas en m'en sortir.
J'ai avancé, mais ce n'est pas le top.
j'ai donc un ordinateur (nous l'appelleronsA)avec XP qui est relié avec la fresbox par l'USB, j' ai mis la carte "PCMCIA" (je ne me rappelle pas bien le nom exact), j'a activé la carte Wifi, puis le routeur (il semblerait qu'il faille faire l'inverse, est ce vraiment indispensable?). J'ai un autre ordinateur (aussi XP, nous l'appellerons B))auquel j'ai mis une carte WifiDWL-520+Wirelest PCI(D-Link).
Ma freebox fontionne bien, je suis sur le net avec l'ordinateur A; pour ce qui est B, la connection est tres capricieuses, je ne l'ai que de temps en temps. Je vois presque en permanence le réseau que j'ai appelé freebox (petite tour avec l'auréole bleu), mais la plus par du temps il n'est pas activé(croix rouge sur le réseau), . J'ai vu sur le net que plusieurs personnes s'en plaignaient. De plus je n'arrive pas à avoir de réseau feebox qd je vais sur l'exploreur de B et je narrive pas à me brancher sur le net de B.
Sur B dans propriété freebox j'ai activé IEE 802.1x est ce bien cela qu'il faut faire?
Sur l'ordinateur A dans le materiel jetrouve la freebox mais pas la carte PCMCIA est ce normal. De même je n'ai pas trace de reseau sans fil!
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide
Problème pour mon réseau Freebox+WIFI
Je lis depuis plusieurs jours tous les messages sur la freebox avec reseau Wifi, mais je n'arrive pas en m'en sortir.
J'ai avancé, mais ce n'est pas le top.
j'ai donc un ordinateur (nous l'appelleronsA)avec XP qui est relié avec la fresbox par l'USB, j' ai mis la carte "PCMCIA" (je ne me rappelle pas bien le nom exact), j'a activé la carte Wifi, puis le routeur (il semblerait qu'il faille faire l'inverse, est ce vraiment indispensable?). J'ai un autre ordinateur (aussi XP, nous l'appellerons B))auquel j'ai mis une carte WifiDWL-520+Wirelest PCI(D-Link).
Ma freebox fontionne bien, je suis sur le net avec l'ordinateur A; pour ce qui est B, la connection est tres capricieuses, je ne l'ai que de temps en temps. Je vois presque en permanence le réseau que j'ai appelé freebox (petite tour avec l'auréole bleu), mais la plus par du temps il n'est pas activé(croix rouge sur le réseau), . J'ai vu sur le net que plusieurs personnes s'en plaignaient. De plus je n'arrive pas à avoir de réseau feebox qd je vais sur l'exploreur de B et je narrive pas à me brancher sur le net de B.
Sur B dans propriété freebox j'ai activé IEE 802.1x est ce bien cela qu'il faut faire?
Sur l'ordinateur A dans le materiel jetrouve la freebox mais pas la carte PCMCIA est ce normal. De même je n'ai pas trace de reseau sans fil!
Je vous remercie de vos conseils et de votre aide
chaque PC qui veut accrocher un réseau sans fil doit être équipé d'un adaptateur WIFI (récepteur-émetteur)
s'il y a 1 seul pc, je pense que le routeur n'a pas besoin d'être activé ; s'il y en a plusieurs, le routeur doit être activé sur la FBX ,mais dans tous les cas, l'activation de la borne émettrice WIFI de la FBX, avec la "fameuse" carte Wifi Free, doit s'effectuer avant que le routeur de la FBX aît été activé.
Par contre, la gestion mixte de PC reliés à la FBX par USB, Ethernet et WIFI doit être explorée par chacun : je crois savoir que tout se passe bien à priori ( si la carte wifi Free fonctionne bien ), mais que ça déconnecte ou désynchronise souvent; pourquoi pas, derrière la FBX, routeur WIFI Netgear, d'une efficacité moins aléatoire ?!
s'il y a 1 seul pc, je pense que le routeur n'a pas besoin d'être activé ; s'il y en a plusieurs, le routeur doit être activé sur la FBX ,mais dans tous les cas, l'activation de la borne émettrice WIFI de la FBX, avec la "fameuse" carte Wifi Free, doit s'effectuer avant que le routeur de la FBX aît été activé.
Par contre, la gestion mixte de PC reliés à la FBX par USB, Ethernet et WIFI doit être explorée par chacun : je crois savoir que tout se passe bien à priori ( si la carte wifi Free fonctionne bien ), mais que ça déconnecte ou désynchronise souvent; pourquoi pas, derrière la FBX, routeur WIFI Netgear, d'une efficacité moins aléatoire ?!
Salut,
J'ai peut-être la solution à vos problèmes parce que j'ai aussi bien peiné avec cette histoire de diode.
En fait, quand on active le wi-fi on crée par la même occasion une clé WEP qui permet de sécuriser le réseau wi-fi. Là où la doc free n'est pas très claire c'est qu'il faut renseigner cette clé sur l'interface de connexion réseau (WLAN utility).
Autre astuce, le canal qui est utilisé par le réseau wi-fi (celui activé sur le site de free) : il doit être identique à celui de la carte PCMCIA. Le plus simple étant de modifier le canal activé sur free pour qu'il corresponde à celui de la carte.
Bon courage. Après ça fonctionne bien si ça peut vous motiver.
J'ai peut-être la solution à vos problèmes parce que j'ai aussi bien peiné avec cette histoire de diode.
En fait, quand on active le wi-fi on crée par la même occasion une clé WEP qui permet de sécuriser le réseau wi-fi. Là où la doc free n'est pas très claire c'est qu'il faut renseigner cette clé sur l'interface de connexion réseau (WLAN utility).
Autre astuce, le canal qui est utilisé par le réseau wi-fi (celui activé sur le site de free) : il doit être identique à celui de la carte PCMCIA. Le plus simple étant de modifier le canal activé sur free pour qu'il corresponde à celui de la carte.
Bon courage. Après ça fonctionne bien si ça peut vous motiver.
merci de tes idées ; à force d'apporter chacun une pierre à l'édifice, peut-être l'objectif sera-t-il atteint !
Tu as raison : souvent les 2 bouts du WIFI fonctionnennt, mais on ne sait pas comment les faire communiquer ensemble : le bon canal, la bonne clé Wep etc...
Mais pour nombre d'entre nous, notre problème c'est la carte WIFI fournie par Free qui, correctement enfichée dans son logement de la Freebox, dont la diode Power s'allume bien, mais où la diode Link ne se met pas à clignoter : c'est le signe que la carte ne s'active pas et qu'aucun trafic se met en route :
ou c'est la carte Free qui est incriminée
ou bien la fonction adhoc de la Freebox !
Je me demande si je ne vais pas simplement mettre un routeur Wireless NETGEAR WGR 614 sur la sortie ethernet de ma freebox !?
La carte Free, je la ferai encadrer et je l'accrocherai au petit coin : elle m'a déjà tellement facilité le transit intestinal !!!!
Tu as raison : souvent les 2 bouts du WIFI fonctionnennt, mais on ne sait pas comment les faire communiquer ensemble : le bon canal, la bonne clé Wep etc...
Mais pour nombre d'entre nous, notre problème c'est la carte WIFI fournie par Free qui, correctement enfichée dans son logement de la Freebox, dont la diode Power s'allume bien, mais où la diode Link ne se met pas à clignoter : c'est le signe que la carte ne s'active pas et qu'aucun trafic se met en route :
ou c'est la carte Free qui est incriminée
ou bien la fonction adhoc de la Freebox !
Je me demande si je ne vais pas simplement mettre un routeur Wireless NETGEAR WGR 614 sur la sortie ethernet de ma freebox !?
La carte Free, je la ferai encadrer et je l'accrocherai au petit coin : elle m'a déjà tellement facilité le transit intestinal !!!!
Bonjour je rencontre un prb avec, je pense, ma carte ou ma config Wifi.
Voici mes données tech pour info :
Ligne téléphonique : 0160638990
Raccordé en offre : ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA : <b>NAN77
Longueur : 3955 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Freebox v4
carete wifi : freebox 802.11b mais en fait ca fonctrionne en g (54)
Voici les actions effectuées :
- Activation du mode routeur :
ip freebox 192.168.0.251
dhcp activé : non
debut dhcp : 192.168.0.0
fin dhcp 192.168.0.0
ip dmz 192.168.0.0
rep ping : non
redirection port 4652 protocole tcp destination 192.168.0.1 port 4652
4632 udp
192.168.0.1 4632
- Activation du Wifi :
Activation : oui
canal 11
choix reseau : monreseau
cle wep longue :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (26 caracteres).
Configuration des pc1 et 2 avec les données ci apres
- Pc1 : Lien freebox/pc = usb
ip adress 192.168.0.1
subnest 255.255.255.0
default gateway 192.168.0.251
dns server 212.27.32.176
alt dns server 212.27.32.177
- Pc2 : lien freebox/pc = wifi
ip adress 192.168.0.2
subnest 255.255.255.0
dns server 212.27.32.176
Avec tous ca, ca fonctionne tres bien (lorsque ca fonctionne). la liason usb
est nickelle, la liaison wifi aussi. Le seul probleme est que la freebox se
desynchrinise à tout bout de champ. Si j'enleve la carte wifi, la freebox
reste connectée et la liaison est stable sur le pc1 (comme c'etait le cas
avant toutes ces manip (activations)
Qu'ai je fait de travers ? fallait il d'abort activer le wifi et apres le
mode routeur ?
J'ai lu dans les poste precedent que la "decochage" de l'option authentification ieee 802.1x poivait resoudre le prb ? j'essai des demain.
A+
Voici mes données tech pour info :
Ligne téléphonique : 0160638990
Raccordé en offre : ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA : <b>NAN77
Longueur : 3955 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Freebox v4
carete wifi : freebox 802.11b mais en fait ca fonctrionne en g (54)
Voici les actions effectuées :
- Activation du mode routeur :
ip freebox 192.168.0.251
dhcp activé : non
debut dhcp : 192.168.0.0
fin dhcp 192.168.0.0
ip dmz 192.168.0.0
rep ping : non
redirection port 4652 protocole tcp destination 192.168.0.1 port 4652
4632 udp
192.168.0.1 4632
- Activation du Wifi :
Activation : oui
canal 11
choix reseau : monreseau
cle wep longue :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (26 caracteres).
Configuration des pc1 et 2 avec les données ci apres
- Pc1 : Lien freebox/pc = usb
ip adress 192.168.0.1
subnest 255.255.255.0
dns server 212.27.32.176
- Pc2 : lien freebox/pc = wifi
ip adress 192.168.0.2
subnest 255.255.255.0
dns server 212.27.32.176
Avec tous ca, ca fonctionne tres bien (lorsque ca fonctionne). la liason usb
est nickelle, la liaison wifi aussi. Le seul probleme est que la freebox se
desynchrinise à tout bout de champ. Si j'enleve la carte wifi, la freebox
reste connectée et la liaison est stable sur le pc1 (comme c'etait le cas
avant toutes ces manip (activations)
Qu'ai je fait de travers ? fallait il d'abort activer le wifi et apres le
mode routeur ?
J'ai lu dans les poste precedent que la "decochage" de l'option authentification ieee 802.1x poivait resoudre le prb ? j'essai des demain.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour tous ceux qui ont besoin d'être pris par la main pour installer le WIFI sur la Freebox, un site très pratique :
www.free-news.net/index.php?itemid=396
vous ne regretterez pas !
www.free-news.net/index.php?itemid=396
vous ne regretterez pas !
j'ai reconfiguré ma connection en ethernet au lieu de usb et cela semble tenir le coup, un peu plus d'une heure de connection sans desynchronisation.
En esperant que c'est la bonne config !!!
En esperant que c'est la bonne config !!!
Réponse à LOLO :
Tu es loin de ton DSLAM : 3955 m et ta ligne a un affaiblissement important : 46 db ;
il faudrait peut-être améliorer la situation chez toi, immédiatement derrière le branchement PTT :
voici mon avis émis il y a qq jours :
J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut , mais ça peut arranger beaucoup de pb :
si c'est possible, à partir du branchement PTT de la maison , remplace le câble téléphonique par ce qu'on appelle du "câble téléphone blindé" - c'est du câble, souvent 2 paires, entouré d'un gainage métallique comme un peu la tresse du cable coaxial TV -
Il a le mérite d'éviter énormément de déperditions
J'ai ainsi câblé tout le réseau de ma maison, avec un circuit "filtré adsl" pour la téléphonie France Télécoms et un réseau non filtré pour le modem ADSL.
matériel utilisé : "câble circulaire blindé téléphonique 4 fils 2 x 2 x 0,6 mm2 J-Y((St)Y type "Profi" marque SKYMASTER (www.skymaster.de)
C'est peut-être du boulot, mais ça marche bien.
mais avec la technique WIFI actuelle, un "bon" modem ADSL/routeur/WIFI placé immédiatement derrière le branchement PTT peut fonctionner tout aussi bien !?
Bon courage !
Tu es loin de ton DSLAM : 3955 m et ta ligne a un affaiblissement important : 46 db ;
il faudrait peut-être améliorer la situation chez toi, immédiatement derrière le branchement PTT :
voici mon avis émis il y a qq jours :
J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut , mais ça peut arranger beaucoup de pb :
si c'est possible, à partir du branchement PTT de la maison , remplace le câble téléphonique par ce qu'on appelle du "câble téléphone blindé" - c'est du câble, souvent 2 paires, entouré d'un gainage métallique comme un peu la tresse du cable coaxial TV -
Il a le mérite d'éviter énormément de déperditions
J'ai ainsi câblé tout le réseau de ma maison, avec un circuit "filtré adsl" pour la téléphonie France Télécoms et un réseau non filtré pour le modem ADSL.
matériel utilisé : "câble circulaire blindé téléphonique 4 fils 2 x 2 x 0,6 mm2 J-Y((St)Y type "Profi" marque SKYMASTER (www.skymaster.de)
C'est peut-être du boulot, mais ça marche bien.
mais avec la technique WIFI actuelle, un "bon" modem ADSL/routeur/WIFI placé immédiatement derrière le branchement PTT peut fonctionner tout aussi bien !?
Bon courage !
merci pour vos reponses, mais malgre l'eloignement et l'affaiblissement, la freebox et la liaison fonctionnne à merveille (pas de prb de synchronisation ou de perte de syncho)..... tant que je n'insere pas cette *!!??## de carte wifi. Avec cette config (freebox en mode routeur + activation wifi) tout fonctionne bien aussi (liaison freebox/Pc1 en usb ou en ethernet, liaison freebox/Pc2 wifi, telephonne), sauf que la freebox reboot toutes les 3 minutes. I suffir de retirer la carte et hop cela redevient stable !! je ne suis apparement pas le seul dans cette situation. J'ai appele la hotline, et il ne me reste qu'a leur envoyer pour test, ou alors acheter un routeur wifi (type linksyst wrt54g) à brancher sur la freebox, et supprimer l'activation routeur et wifi chez free.
J'ai encore moins de chance que Lolo ; ma foutue carte WIFI de chez Free n'initialise pas du tout l'émisssion WIFI ( ou bien est-ce la fonction Wifi de la Fbx elle-même qui foire ?) ; au contraire elle me bloque la liaison Usb avec le PC et de plus elle retourne le signal occupé aux correspondantsqui m'appellent sur la ligne téléphonique 08 71 xxxxxxxx de Free.
J'ai signalé le dysfonctionnement de la carte à l'assistance de Free ;
mais chez Free ils ont l'humour facile : tour à tour, Catherine, Mamadou et Khadidja me souhaitent Joyeux Noël et Bonne Année en ajoutant que l'absence totale de clignotement de la diode Link ne veut rien dire. Demer .......... vous !
Si je m'écoutais, je mettrais Freebox et carte Free Wifi à la poubelle et j'achèterais un bon Modem-routeur WIFI .
Mais, comme je tiens tout de même à la téléphonie de la Freebox, je vais probablement adjoindre à la FB un routeur WIFI, genre NETGEAR WGR 614 disponible à 75€ chez Rue du Commerce.
La solution est plus chère que la "fameuse" carte WIFI de Free, mais au moins, en cas de pépin, tu trouves un répondant valable !
Je reste néanmoins à l'écoute de conseils ou/et de réactions d'autres Freenautes qui ont aussi "bénéficié" d'une carte Free Wifi totalement inerte ! merci et salut à tous !
J'ai signalé le dysfonctionnement de la carte à l'assistance de Free ;
mais chez Free ils ont l'humour facile : tour à tour, Catherine, Mamadou et Khadidja me souhaitent Joyeux Noël et Bonne Année en ajoutant que l'absence totale de clignotement de la diode Link ne veut rien dire. Demer .......... vous !
Si je m'écoutais, je mettrais Freebox et carte Free Wifi à la poubelle et j'achèterais un bon Modem-routeur WIFI .
Mais, comme je tiens tout de même à la téléphonie de la Freebox, je vais probablement adjoindre à la FB un routeur WIFI, genre NETGEAR WGR 614 disponible à 75€ chez Rue du Commerce.
La solution est plus chère que la "fameuse" carte WIFI de Free, mais au moins, en cas de pépin, tu trouves un répondant valable !
Je reste néanmoins à l'écoute de conseils ou/et de réactions d'autres Freenautes qui ont aussi "bénéficié" d'une carte Free Wifi totalement inerte ! merci et salut à tous !
miracle !!
Ma carte freebox WIFI, avec la diode totalement inerte a été essayée sur 1 autre freebox : elle est ........ HS !
Dernier essai sur ma FBX : activation du WIFI, puis reboot, introduction de la carte WIFI Free, puis activation de la fonction routeur : miracle ma carte se met en route.
J'installe le réseau WIFI sur mon PC avec l'adaptateur Linksys qui détecte mon réseau free "sans fil ", introduction du code WEP et ça marche avec 54Mbs bien que la carte Free soit étalonnée b.
Conclusion : en s'entêtant, en s'acharnant, en jurant ..... en priant même, ça fonctionne en définitive. Pourvou que ça doure !!!
Bon courage à tous les autres !
Ma carte freebox WIFI, avec la diode totalement inerte a été essayée sur 1 autre freebox : elle est ........ HS !
Dernier essai sur ma FBX : activation du WIFI, puis reboot, introduction de la carte WIFI Free, puis activation de la fonction routeur : miracle ma carte se met en route.
J'installe le réseau WIFI sur mon PC avec l'adaptateur Linksys qui détecte mon réseau free "sans fil ", introduction du code WEP et ça marche avec 54Mbs bien que la carte Free soit étalonnée b.
Conclusion : en s'entêtant, en s'acharnant, en jurant ..... en priant même, ça fonctionne en définitive. Pourvou que ça doure !!!
Bon courage à tous les autres !
supprime l'usb en modem et passe en ETHERNET
michele.thomas.22
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2005
30 janv. 2005 à 23:26
30 janv. 2005 à 23:26
Tu as raison
Mais je m'obstine car sur l'un des ordi il n'y a pas de prise ethernet
et pour l'autre il faut percer le plafond !
De plus j'ai choisi la freebox pour ses soi disant multiple possibilité de connection
Mais je m'obstine car sur l'un des ordi il n'y a pas de prise ethernet
et pour l'autre il faut percer le plafond !
De plus j'ai choisi la freebox pour ses soi disant multiple possibilité de connection
Bonjour,
bien que l'ensemble de ma config fonctionne bien, j'ai toutefois un souci de lenteur lors de l'échange de fichier entre mes pc
voila ma config :
Freebox V4 + carte Wifi 54 (free) + Routeur activé
PC bureau W89se + carte wifi (MSI PC54G2)
PC portable W2K + carte wifi (MSI CG54G2)
ligne non dégroupé (2mbits/s)
clé wep longue activée sur to
accés au net (1900 environ sur test 60 millions consommateur)
mon soucis de lenteur :
Base de mes test :
transfert d'un fichier de 1000 Mo du PC bureau vers Pc portable
mode direct (freebox éteinte) sans clé WEP
durée du transfert : 10 minutes
Mode direct ( freebox éteinte) avec clé WEP
durée du transfert : 14 minutes
Mode freebox allumée avec clé WEP
durée du transfert : 58 minutes ????
ce qui me laisse penser que systématiquement les transfert de fichiers passent par la freebox
Comment faire pour que le transfert de mes fichiers avec la freebox allumée soit aussi rapide qu'avec la freebox éteinte ??
c'est à dire, comme s'il y avait une connexion directe entre mes 2PC
merci pour ceux qui prennent du temps à répondre
bien que l'ensemble de ma config fonctionne bien, j'ai toutefois un souci de lenteur lors de l'échange de fichier entre mes pc
voila ma config :
Freebox V4 + carte Wifi 54 (free) + Routeur activé
PC bureau W89se + carte wifi (MSI PC54G2)
PC portable W2K + carte wifi (MSI CG54G2)
ligne non dégroupé (2mbits/s)
clé wep longue activée sur to
accés au net (1900 environ sur test 60 millions consommateur)
mon soucis de lenteur :
Base de mes test :
transfert d'un fichier de 1000 Mo du PC bureau vers Pc portable
mode direct (freebox éteinte) sans clé WEP
durée du transfert : 10 minutes
Mode direct ( freebox éteinte) avec clé WEP
durée du transfert : 14 minutes
Mode freebox allumée avec clé WEP
durée du transfert : 58 minutes ????
ce qui me laisse penser que systématiquement les transfert de fichiers passent par la freebox
Comment faire pour que le transfert de mes fichiers avec la freebox allumée soit aussi rapide qu'avec la freebox éteinte ??
c'est à dire, comme s'il y avait une connexion directe entre mes 2PC
merci pour ceux qui prennent du temps à répondre
cela dépasse un peu le cadre d'utilisateur final de PC mais bon..
Installe 1 routeur derriere ta Free Box, trouve des routeur a 100Mbits et assez rapide du genre WRT54G de LINKSYS
premier routeur configuration de base, celui de ta free box
second routeur (que tu va ajouter)
connecter a une entree freebox (route 192.168.0.xx)
un cable vers l' entrée du second routeur en rj45 droit
configuration (par exemple)
entree dhcp ou ip fixe dans la région 192.168.0.xx compatible avec ta free box
sortie et passerelle en 192.168.1.xx
passerelle par exemple 192.168.1.1
Tout le service LAN passera par 192.168.1.1 et sera transparant pour internet via la Free BOX
En d'autre terme tout ton réseau local sera indépendant
Ghost
Installe 1 routeur derriere ta Free Box, trouve des routeur a 100Mbits et assez rapide du genre WRT54G de LINKSYS
premier routeur configuration de base, celui de ta free box
second routeur (que tu va ajouter)
connecter a une entree freebox (route 192.168.0.xx)
un cable vers l' entrée du second routeur en rj45 droit
configuration (par exemple)
entree dhcp ou ip fixe dans la région 192.168.0.xx compatible avec ta free box
sortie et passerelle en 192.168.1.xx
passerelle par exemple 192.168.1.1
Tout le service LAN passera par 192.168.1.1 et sera transparant pour internet via la Free BOX
En d'autre terme tout ton réseau local sera indépendant
Ghost
Merci Ghost007
c'est e'ffectivement une solution envisageable de rajouter un routeur plus rapide ...
mais ma question se presentait aussi sous un autre rapport,
soit :
le wifi étant similaire à une connexion filaire, je me dit que virtuellemnt je possede :
-une connexion de freebox au PCBureau
-une connexion de freebox au PCPortable
-une connexion de PCBureau à PCPortable
aussi je me demande pourquoi je ne peut pas activer la connexion directe PCBureau-PcPortable lorsque la Freebox est alumée ??
théoriquement, enfin dans mon esprit, cela doit être possible par une manipulation logicielle de "forcer" cette liaision, c'est à dire, avoir le choix de "zapper" d'une connexion à une autre
mais là, je sais pas comment faire (ni si c'est possible d'ailleur)
voilà
PS :
pourquoi tu dis "que ça depasse le cadre de l'utilisateur final" ??
c'est e'ffectivement une solution envisageable de rajouter un routeur plus rapide ...
mais ma question se presentait aussi sous un autre rapport,
soit :
le wifi étant similaire à une connexion filaire, je me dit que virtuellemnt je possede :
-une connexion de freebox au PCBureau
-une connexion de freebox au PCPortable
-une connexion de PCBureau à PCPortable
aussi je me demande pourquoi je ne peut pas activer la connexion directe PCBureau-PcPortable lorsque la Freebox est alumée ??
théoriquement, enfin dans mon esprit, cela doit être possible par une manipulation logicielle de "forcer" cette liaision, c'est à dire, avoir le choix de "zapper" d'une connexion à une autre
mais là, je sais pas comment faire (ni si c'est possible d'ailleur)
voilà
PS :
pourquoi tu dis "que ça depasse le cadre de l'utilisateur final" ??
Non contrairement a ce que tu pense une connexion filaire n'est pas une connexion WiFi
1) une connexion filaire est full duplex
2) une connexion WiFi est half duplex
3) une connexion filaire est 100Mbits sans être partagée
4) une connexion WiFi est max 54Mbits et partagée
cette derniere est du packet radio, c-a-d que si la frequence est occupée aucun des autres PC ne peut transmettre, la transmission attend un "blanc"
Le fait de mettre 2 routeur permettra aussi de divisé ce temps car rien n'empeche un Wifi d'etre sur le canal 11 et l'autre sur le canal 13 par exemple
autre chose est tu certain que tu n'as pas de voisins WiFi ???
car cela commence a être pollué
Ghost
1) une connexion filaire est full duplex
2) une connexion WiFi est half duplex
3) une connexion filaire est 100Mbits sans être partagée
4) une connexion WiFi est max 54Mbits et partagée
cette derniere est du packet radio, c-a-d que si la frequence est occupée aucun des autres PC ne peut transmettre, la transmission attend un "blanc"
Le fait de mettre 2 routeur permettra aussi de divisé ce temps car rien n'empeche un Wifi d'etre sur le canal 11 et l'autre sur le canal 13 par exemple
autre chose est tu certain que tu n'as pas de voisins WiFi ???
car cela commence a être pollué
Ghost
hé ben ça y est !!!!!
j'ai enfin trouvé le pourquoi du ralentissement lors du transfert de fichier via la freebox ;-)
J'ai simplement deplacé la Freebox !!!
Avant, j'avais la FreeBox sur mon bureau, avec le PCBureau dessous, et cà, c'est très mauvais pour les échanges, car les signaux des cartes se confondent, ce qui engendrent beaucoup de temps de controle entre elles.
Jai déplacé la Freebox de 4 mètres (je l'ai simplement mise à sa place définitive ) el là, plus aucun problème ;-)
Pour tout vous dire, j'ai passé la journée d'hier à consulter la page consacrée au WiFi de Yves Maguer :
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
Pas vraiment dédiée à mon problème, mais riche d'info.
(c'est assez technique, voire high-tech parfois)
Au final, sur le transfert d'un fichier de 1000Mo je ne perd que 40 seconde lorsque la Freebox est allumée (ce qui doit être normal, vu qu'il y a 3 cartes Wifi qui se partagent la même fréquence, au lieu de 2 ;-)
Merci aussi à Ghost007 pour m'avoir rapeller que la liaison est half-duplex via packet-radio
voilà, c'est tout
Merci aussi aux concepteurs de ce site et pour les infos founies sur tout les sujets
Maxi
j'ai enfin trouvé le pourquoi du ralentissement lors du transfert de fichier via la freebox ;-)
J'ai simplement deplacé la Freebox !!!
Avant, j'avais la FreeBox sur mon bureau, avec le PCBureau dessous, et cà, c'est très mauvais pour les échanges, car les signaux des cartes se confondent, ce qui engendrent beaucoup de temps de controle entre elles.
Jai déplacé la Freebox de 4 mètres (je l'ai simplement mise à sa place définitive ) el là, plus aucun problème ;-)
Pour tout vous dire, j'ai passé la journée d'hier à consulter la page consacrée au WiFi de Yves Maguer :
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
Pas vraiment dédiée à mon problème, mais riche d'info.
(c'est assez technique, voire high-tech parfois)
Au final, sur le transfert d'un fichier de 1000Mo je ne perd que 40 seconde lorsque la Freebox est allumée (ce qui doit être normal, vu qu'il y a 3 cartes Wifi qui se partagent la même fréquence, au lieu de 2 ;-)
Merci aussi à Ghost007 pour m'avoir rapeller que la liaison est half-duplex via packet-radio
voilà, c'est tout
Merci aussi aux concepteurs de ce site et pour les infos founies sur tout les sujets
Maxi
bonjour je me demande ce qu'il faut mettre dans la configuration reseau de la carte free dans serveur dns 1et 2 ??merci
Bonjour a tous,
C'est un homme au bord de la crise de nerfs qui vous ecrit.
Je ne vais pas raconter toute mon histoire, mais pour résumer :
Ma freebox est en routeur WIFI, et mon débit est completement instable !!!! Voici mes caractéristiques :
Ligne téléphonique : 0389XXXXXX
Raccordé en offre : Freebox dégroupée
NRA : MNO68
Longueur : 3839 mètres
Affaiblissement : 57 dB
Adresse IP : 82.227.XX.XX/24
Personnalisation DNS : XXXXX.hd.free.fr
Numéro de téléphone Freebox : 08XXXXXX
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 3616 kb/s (down)
Capacity occupation 99 (up) 100 (down)
Chan data Interleave 3616 (far) 416 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 60 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 41855 (far) 21 (near)
Hec 4170 (far) 18 (near)
Crc 4522 (far) 21 (near)
Rx cells 5289581
Tx cells 4522396
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Donc voila, malgré mes 3.6 Mbits/s ma connexion oscille sans arret entre du 0 Mbits/s (oui ca arrive, parfois en plein telechargement, pendant 2-5s puis ca repart) jusqu'a environ 3 Mbits/s. C'est presque impossible de vous donner une moyenne, ca change quasiment tout le temps !!! Mais je suis souvent plus proche du 320 kbits/s , sniffff !!!
j'ai une carte WIFI pci USR5416 et ma qualité de la connexion WIFI varie entre 70-80% ce qui me parait raisonnable.
Si quelqu'un avait ou connait une solution ca serait vraiment cool, j'en peux vraiment plus !!!!
je pense peut etre que mon probleme vient de la :
Hec 4170 (far) 18 (near)
Crc 4522 (far) 21 (near)
Si j'ai bien compris, tout ces chiffres representent des erreurs de paquet, non ?
Si c'est le cas ces chiffres sont-ils normaux ?
Merci par avance pour vos réponse
C'est un homme au bord de la crise de nerfs qui vous ecrit.
Je ne vais pas raconter toute mon histoire, mais pour résumer :
Ma freebox est en routeur WIFI, et mon débit est completement instable !!!! Voici mes caractéristiques :
Ligne téléphonique : 0389XXXXXX
Raccordé en offre : Freebox dégroupée
NRA : MNO68
Longueur : 3839 mètres
Affaiblissement : 57 dB
Adresse IP : 82.227.XX.XX/24
Personnalisation DNS : XXXXX.hd.free.fr
Numéro de téléphone Freebox : 08XXXXXX
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 416 kb/s (up) 3616 kb/s (down)
Capacity occupation 99 (up) 100 (down)
Chan data Interleave 3616 (far) 416 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 60 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Hec 4170 (far) 18 (near)
Crc 4522 (far) 21 (near)
Rx cells 5289581
Tx cells 4522396
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Donc voila, malgré mes 3.6 Mbits/s ma connexion oscille sans arret entre du 0 Mbits/s (oui ca arrive, parfois en plein telechargement, pendant 2-5s puis ca repart) jusqu'a environ 3 Mbits/s. C'est presque impossible de vous donner une moyenne, ca change quasiment tout le temps !!! Mais je suis souvent plus proche du 320 kbits/s , sniffff !!!
j'ai une carte WIFI pci USR5416 et ma qualité de la connexion WIFI varie entre 70-80% ce qui me parait raisonnable.
Si quelqu'un avait ou connait une solution ca serait vraiment cool, j'en peux vraiment plus !!!!
je pense peut etre que mon probleme vient de la :
Hec 4170 (far) 18 (near)
Crc 4522 (far) 21 (near)
Si j'ai bien compris, tout ces chiffres representent des erreurs de paquet, non ?
Si c'est le cas ces chiffres sont-ils normaux ?
Merci par avance pour vos réponse
le probleme vient de la qualité totalement dégradée de ta ligne, la distance avec de bonne ligne est de l'ordre de 4000 mêtres je suis moi même a 4100m et j'arrive a 7,5Mbits mais ou c'est énorme c'est l' affaiblissement de 57dB, si tu n'est pas fort sur ce calcul sache que 60dB est un rapport de 1000, donc 1000mV envoyé et 1mV a ta FreeBox.. un peu plus
Mais une telle dégradation implique vraiment que cette ligne est foireuse
Ghost
Mais une telle dégradation implique vraiment que cette ligne est foireuse
Ghost
Merci Ghost pour ta réponse
Je suis tout a fait conscient que ma ligne est pourrie. J'ai d'ailleurs mis 6 mois a avoir le net, ma V3 ne synchronisant pas et Free étant d'une lenteur extreme ! (J'attend tjs mon remboursement d'ailleurs ....)
Mais maintenant j'ai une V4 et la synchro est immédiate.
Au départ, j'étais en ethernet et j'avais environ 2Mbits/s de download (en théorie et en pratique)
Puis je suis passé en WIFI et la, j'avais un peu moins et surtout la connexion est devenu complement instable.
j'ai donc décider de partir a la chasse au condensateur et effectivement j'en ai trouvé un.
Maintenant j'ai les caractéritiques marqué en haut.
Mais le probleme vient du wifi, vu que debit de 3.6 Mbits/s est mesuré par la freebox, c'es tdonc que forcement elle peut atteindre cette vitesse !!!!
De plus j'ai reessayé en ethernet et j'avais quasiment les débits théorique et le debit ne variait quasiment pas !!!
Je demande pas avoir un debit de fous, mais jusqu'il soit constant.
Si quelqu'un a une idee je le remercie par avance, j'en peux vraiment plus !!!
Je suis tout a fait conscient que ma ligne est pourrie. J'ai d'ailleurs mis 6 mois a avoir le net, ma V3 ne synchronisant pas et Free étant d'une lenteur extreme ! (J'attend tjs mon remboursement d'ailleurs ....)
Mais maintenant j'ai une V4 et la synchro est immédiate.
Au départ, j'étais en ethernet et j'avais environ 2Mbits/s de download (en théorie et en pratique)
Puis je suis passé en WIFI et la, j'avais un peu moins et surtout la connexion est devenu complement instable.
j'ai donc décider de partir a la chasse au condensateur et effectivement j'en ai trouvé un.
Maintenant j'ai les caractéritiques marqué en haut.
Mais le probleme vient du wifi, vu que debit de 3.6 Mbits/s est mesuré par la freebox, c'es tdonc que forcement elle peut atteindre cette vitesse !!!!
De plus j'ai reessayé en ethernet et j'avais quasiment les débits théorique et le debit ne variait quasiment pas !!!
Je demande pas avoir un debit de fous, mais jusqu'il soit constant.
Si quelqu'un a une idee je le remercie par avance, j'en peux vraiment plus !!!
miracle plus de pb après avoir decochez l'authentification iee
je n'ai pas cght de canaux j'ai juste fait cet manip et c'est passé !
je n'ai pas cght de canaux j'ai juste fait cet manip et c'est passé !
3 janv. 2005 à 16:43
Je pense que tu devrais d'abord te renseigner sérieusement sur le "Centre d'Aide et de Support " de XP : tu cliques sur Panneau de Conf > Connexions Réseaux > puis ? (à coté de Outils)
Etudies la rubrique "Connexion au réseau local" ;
car tu vas devoir créer une "Connexion de réseau local sans fil"
donc Panneau Config > Connexions Réseaux >Créer une nouvelle connexion, et là s'ouvre un Assistant de création de Nouvelle Connexion dont tu suivras les instructions, en ayant sous la main 1° ton adaptateur WIFI à placer coté PC et
2° le CD-ROM qui l'accompagne et qui contient son pilote etc...
Bonne chance !