NTLDR Manquant et connecteur manquant..

DameKrh -  
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum , mais je tente ma chance. Alors voila , mon oncle m'appelle quelques jour avant noël pour me demander d'aller arranger son ordinateur qui a encore crashé. Je tiens à signaler que son ordinateur n'a pas internet et qu'il n'a donc pas pu attraper un virus. Enfin ce serait très surprenant.. Mais peu importe venons-en au fait. J'ai pu constater que son ordinateur avait bel et bien crashé , et que le formatage y serait impossible. Au début , a l'ouverture même du PC , ça disait " Hard disk fail ". J'en ai conclu que le disque dur était tout simplement " peté ". J'ai donc essayé mon propre disque dur 10 gig qui ne servait plus mais marchait toujours. La , problême différent , ça m'indiquait " NTLDR MANQUANT " et impossible de booter par le CD d'installation de windows XP. Finalement , je joue un peu avec la bretelle connectant le disque dur au lecteur CDROM et à la carte mère , et j'arrive enfin a booter avec le CD d'installation , et au moment d'installer windows sur le disque dur ( qui , je tiens a préciser était en master ) me dit quelque chose du genre " Connecteur de disque dur manquant veuillez vérifier les connexions et bla bla bla... l'installation ne peux pas se poursuivre.. " Bon d'accord.. je rejoue avec la bretelle de fils , le message " NTLDR Manquant me reviens " puis encore celui du " connecteur de disque dur manquant .. ". La , je n'ai plus aucune idée de ce que ça pourrait être , ma seule hypothèse logique serait que la motherboard est complètement capoté. Selon vous , quel serait le problême ?

1 réponse

DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 162 Statut Membre 37

Ton disque dur doit être en maitre et ton lecteur cd en esclave si ils sont branché sur une seule nappe. Vérifier l état de connexion et détection de ton disque dur, lecteur cd dans le bios. Au démarrage soit tu appuis sur f2 ou del ou suppr pour rentré dans l interface du bios
0