Problème dans poste de travail
Résolu
gllm34
Messages postés
416
Membre
Dernière intervention
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui quand je clique sur ma clé usb dans le poste de travail il y a ce message qui s'affiche
https://www.cjoint.com/?mBwrzHqjnx
(H: Application introuvable!)
Ce qui est bizarre c'est que toutes les autres manières d'accéder à la clé fonctionnent clic droit + explorer...
Avez vous une idée pour m'aider à régler mon problème pas trop grave mais chiant.
Merci d'avance
Depuis aujourd'hui quand je clique sur ma clé usb dans le poste de travail il y a ce message qui s'affiche
https://www.cjoint.com/?mBwrzHqjnx
(H: Application introuvable!)
Ce qui est bizarre c'est que toutes les autres manières d'accéder à la clé fonctionnent clic droit + explorer...
Avez vous une idée pour m'aider à régler mon problème pas trop grave mais chiant.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème dans poste de travail
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste - Forum Loisirs / Divertissements
- Tablette offerte avec abonnement magazine la poste ✓ - Forum Consommation & Internet
12 réponses
Salut,
Probablement une infection.
Désactives l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).
Télécharge UsbFix sur ton bureau :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
=> Lance l’installation avec les paramètres par défaut
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d’avoir été infectés sans les ouvrir
=> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau
=> Sélectionne l’option 1 : Nettoyage
=> Le PC va redémarrer
=>Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt
Notes :
* Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide.
Probablement une infection.
Désactives l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).
Télécharge UsbFix sur ton bureau :
=> Lance l’installation avec les paramètres par défaut
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d’avoir été infectés sans les ouvrir
=> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau
=> Sélectionne l’option 1 : Nettoyage
=> Le PC va redémarrer
=>Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt
Notes :
* Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide.
après le redémarrage je n'ai pas le rapport usbfix.txt et le problème du poste de travail est toujours présent
une autre idée ?
une autre idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ton aide crapoulou mais désolé chez moi le fichier n'y est pas (j'ai lancé l'usb fix 2 fois pour vérifier).
Par contre je viens de trouver un virus sur ma clé avec Avast le fichier infecté était autorun.inf je l'ai mis en quarantaine.
2ème chose j'ai trouvé ça je vais tenter la manip.
https://www.clubic.com/forum/t/double-clik-disue-dur-externe-application-introuvable/183558
Par contre je viens de trouver un virus sur ma clé avec Avast le fichier infecté était autorun.inf je l'ai mis en quarantaine.
2ème chose j'ai trouvé ça je vais tenter la manip.
https://www.clubic.com/forum/t/double-clik-disue-dur-externe-application-introuvable/183558
En fait si tu as supprimé l'autorun c'est peut-être bon : USBFix était censé le faire : es-tu sûr qu'il s'est lancé correctement ? As tu bien désactivé l'UAC ?
Très bien alors.
Ton ordinateur est peut-être infecté, tu risques de retrouver l'infection.
Sois on arrête le boulot ici, soit on regarde en profondeur :
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt (c’est celui qui apparaît à l’écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Ton ordinateur est peut-être infecté, tu risques de retrouver l'infection.
Sois on arrête le boulot ici, soit on regarde en profondeur :
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt (c’est celui qui apparaît à l’écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Ok.
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.