Outlook code erreur 0x800CCC0F [Fermé]

Signaler
-
 rachid -
Que faire? je n'arrive pas à envoyer de messages.. merci Mon FAI est Cegetel...

36 réponses

Bonjour,
sur Outlook je n arrive pas a envoyer de message a partir du fournisseur d acces Free.
Que dois-je mettre dans le compte correspondant?

Heureusement il y a laposte.net qui fonctionne.
Et pourtant j ai mis la meme configuration dans les deux cas.

Merci.
JL
(absence d accent du fait que j utilise un claviewr qwerty, a Singapore)
je viens de résoudre un problème identique chez un client. Il avait un compte sur tiscali.fr et pour des raisons d'économie il avait acheté un modem ADSL chez cegetel. Il pouvait recevoir des messages depuis le serveur cegetel par pop.tiscali.fr mais ne pouvais pas envoyer de message sur smtp.tiscali.fr. En effet chaque serveur a son propre service smtp. Il faut donc changer dans la configuration d'outlook, mettre à la place de l'ancien smtp.xxxx le nouveau smtp.cegetel.net
;-))
jpu
Messages postés
904
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
169
bonjour
parametre FAI cegetel
Serveur POP :
pop.cegetel.net
Serveur IMAP :
imap.cegetel.net
Serveur SMTP :
smtp.cegetel.net

parametre FAI free
Serveur POP :
pop.free.fr
Serveur IMAP :
imap.free.fr
Serveur SMTP :
smtp.free.fr
Serveur Minitel :
3614 FREE
(0,06 €/min)
Serveur vocal :
pas de serveur
Serveur WAP :
pas de serveur

et verifiez vos identifiants..
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
J'ai eu le même problème et galèrer pendant pas mal de temps.
La solution est dans le MTU "Maximum Transfert Unit" pour ça il faut consulter le site http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
La solution est dans ce site
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me contacter.
Re bonjour,

Je suis étonné que vous n'ayez pas trouvé la solution.

Sinon il faut modifier ou créer la valeur du MTU, en ce qui me concerne une valeur à 1450 marche parfaitement à 1472 ça ne marche pas. Cela dépend de votre FAI.
Pour cela il faut rentrer dans la base de registre, sur le site que je vous ai communiqué il y a la solution dans la rubrique "comment modifier son mtu"
www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
Si vous avez des difficultés contactez moi de nouveau, nous trouverons une soluce.
Bon courrage
Bonjour,
Depuis un certain temps, et cela est arrivé d'un coup, microsoft outlook s'est mis à refuser tous mes mails possédant un fichier joint. Par contre, je peux recevoir des mails avec fichiers joints.

Le code 0x800CCC0F apparaît.
Merci de me donner une solution.
> popeye
Bonsoir,

J'au le même problème. Sur Outlook je ne peux plus envoyerde messages avec ou non de fichiers joints.

Avez vous une solution pour supprimer ce problème.

SLE

je ne peux ni envoyer ni recevoir de message.
c'est l'erreur si-dessus qui s'affiche;
et cela depuis que j'ai pris une souscription chez free telecom!depuis deux mois.
je ne sais pas quoi faire...
Verifier dans outlook les adresses de courrier données par le FAI et qui sont en général:
courrier sortant -> SMTP.(FAI).FR
courrier entrant -> POP.(FAI).FR
quelquefois, le FAI donne un acces par DNS. Si c'est le cas, il faut entrer dans la configuration TCP/IP onglet DNS les adresses IP données par le FAI.

pour supprimer un compte courrier et le recreer, ouvrir OUTLOOK
aller dans Outils puis Comptes
selectionner le compte à supprimer puis cliquer sur Supprimer.
pour le recreer ou mettre un autre compte courrier cliquer sur
Ajouter puis courrier et entrer les donnees demandees.
Cdlt
merci pour vos conseils que je viens de suivre, maintenant l'erreur est cccod...
je ne sais plus que faire... cependant, 2 messages sont partis, mais aucun n'est arrivé!... et il ne se passe plus rien encore une fois!
L'erreur 0x800ccc0D provient d'un mauvais paramétrage de votre compte.

- Double-cliquez sur votre icône "Outlook Express". Cliquez ensuite sur le menu "Outils", puis "Comptes". Allez sur l'onglet "Courrier". Sélectionnez votre compte et cliquez sur "Propriétés".

- Allez sur l'onglet "Serveurs". Vérifiez que vous avez bien "pop.FAI.XXX" dans la case "Courrier entrant (POP3) ", et, "smtp.FAI.XXX" dans la case "Courrier sortant (SMTP) ", auquel cas, modifiez-les. Contrôlez également le nom d'utilisateur qui est votre identifiant de messagerie, et retapez votre mot de passe de messagerie. Cochez la case "Se souvenir du mot de passe".

- Allez sur l'onglet "Avancé". Dans la case "Courrier sortant (SMTP) ", vous devez avoir "25". Concernant le "Courrier entrant (POP3) ", vous devez avoir "110". Décochez toutes les autres cases de la fenêtre. Validez "OK" puis "Fermer". Pour finir, faites un test.
Cdlt
Tout cela on le sait, quand je regarde les paramètres du compte, tout est OK. Toutes les réponses au questions de problème messagerie, personne n'est capable de trouver une réelle solution. C'est dommage.
Pour moi, cela a marché, merci donc à jjlamorose...
Mais j'avais dû aussi, auparavant, m'adresser au helpdesk de mon FAI et sur son conseil
1) Faire scanner mon pc par
www. bitdefender.fr/scanner/online/free pour tester mon pc.
2) Ensuite, demander mon adresse ip sur le site www.mon-ip.com.
3) Enfin, aller sur www.spamhaus.org/lookup qui détermine si l'adresse est bloquée pcq considérée par erreur comme celle d'un spammer;
Si c'est le cas, le site vous envoie par mail un code à copier coller sur leur site.
Dès lors spamhaus fait enlever votre adresse mail de la liste rouge des spammers sur les serveurs de la planète.
je travail avec hmail et j'ai se problem de microsoft outlook erreur 0x800CCC0F
qlq peu m'aidé
je viens de suivre vos conseils. je viens de recevoir vos mails. mais les miens ne partent pas. et j'ai maintenant l'erreur 623 qui s'inscrit ;j'ai 3 comptes sur oulouck.merci.
vos conseils me sont précieux!
ERREUR 623: la connexions réseau et/ou l'accès à distance a trouvé l'annuaire téléphonique, mais pas l'entrée de connexion spécifiée. Cette erreur ne survient que si une autre application utilise l'annuaire de Connexions réseau et accès à distance et spécifie une entrée de connexion incorrecte.

N'y a t-il pas une autre application qui tourne déjà (fax ou autre)

merci d'être un peu plus clair sur la configuration
modem 56k ou ADSL
type de Windows
FAI
ETC ...
Bref tous les élements nécéssaires pour une bonne comprehension du problème.
cdlt
il n'y a pas d'autre application qui tourne;
modem 56k Aclink- modem COM4
type windows 95/98 NT4/2000
FAI free, free telecom ' une souscription pour 50 h par mois)...j'ai les pbs depuis cette souscription!
2 mots de passe, un pour le compte free telecom avec DNS primaire et secondaire.
un pour free messagerie, qui est le premier mot de passe attribué par free.
Je n'arrive pas à recevoir mes derniers messages, que faire ?

voici l'indication d'OUTLOOK

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'pop.neuf.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Bonjour

Merci de me répondre, car j'ai des problèmes depuis quelques jours avec outlook. J'ai dû mal à envoyer mes messages (alors qu'auparavant ça marchait super bien). J'ai appelé Neuf qui m'a dit d'utiliser webmail (mai peu pratique) Et puis ça marche ou pas.
Je veux absollument revenir à Outlook. Je reçois très bien.
j'ai exactement le meme problème que vous Gerald ;; Quel solution avez vous trouvé ????Merci de me repondre ....................
moi aussi les messages n'arrive pas , et je suis a 75 messages que faut t'il faire merci d'avance michel
VOIR LA MANIPULATION A FAIRE PLUS HAUT

MODIFIER LA BASE DE REGISTRE

CDLT

JJL
outlouk ne s'ouvre que par intermittence;
les mails arrivent et partent une fois sur dix.
je n'ai plus d'erreur affichée!
je n'y comprends plus rien!
merci .
bonjour, j'avais beau chercher, je recevais toujours ce message :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'pop.neuf.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

la mise à jour d'outlook express n'y change absolument rien.
puis j'ai désactivé la fonction "analyse des mails entrants et sortants" dans mon norton antivirus, et là: miracle, outlook express fonctionne enfin !
a+
Bonjour

Après l'installation de Norton, Outlook me donnait ce message d'erreur. Je me doutais que ca venait de là mais je cherchais confirmation. Voilà c'est fait ian a mis le doigt dessus, merci.

Val
désactivez norton internet security

Il y a quelques semaines, nous avons commencé à recevoir le message dans Outlook Express 0X800CCC0F sur l'envoi de messages seulement. Et aussi en même temps l'impossibilité d'afficher la page d'acceuil de HOTMAIL.COM. Nous utilisons 1 pc qui gere la communication Internet qui tourne Windows/ME qui lui mëme est branché dans un HUB DLINK à 8 ports. Les autres PC tourne une combinaison de ME , XP\Familiale et XP\SP2. Tous les ordis sauf XP/SP2 fonctionne correctement . Nous avons ajouté la valeur MTU mais ca na rien changé , de toute facon la commande ping à 1472 passe correctement sur le hub (router-non programmable). Après plusieurs combinaison d'essai , changer le pc (internet) pour un autre avec ME, changement de port dans le hub= impossible de regler ce probleme. Aussi nous avons essayé de changer de fournisseur internet et aussi même probleme. Les 2 ordi qui tournent XP/SP2 étaient originalement SP1, qui ont été mis à jour de facon automatique par windows/update. Et finalement j'ai décidé d'enlever sp2 avec ajout/suppression de pgm et tout s'est remis à fonctionner normalement. (nous avions essayé de connecter sp2 directement à internet et d'utiliser celui comme distributeur de service et tout était ok) Alors donc je présume qu'il y a un probleme avec Sp2 et windows/ME ?.... Richard
Messages postés
4583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
456
Pourquoi ne pas essayer Mozilla 1.7.8 ou Thunderbird que je trouve beaucoup plus stable et sécuriser ue Outlook Express ou Outlook inclu avec la suite bureautique OFFICE.

Mozilla
http://www.mozilla-europe.org.

De plus il existe OPEN Office comme suite bureautique et elle bien, de plus elle prend en charge les MACCROS EXCEL .

http://fr.openoffice.org/

POURQUOI HESITER ?
mon ordinateur a été réparé
je dois reconfiguré outlook
je n'y arrive pas
j'ai le code erreur 0x800CCC0E
merci de me dire !
Bon voilà comme je me suis servi de ce topic pour résoudre mon problème, j'en profite pour rajouter ma pierre à l'édifice ^^ (enfin je l'espère).

J'avais configuré gmail sur outlook et tout marchait impeccable pendant des mois (avec pop.gmail.com et smtp.gmail.com).
Hier, la réception des messages se faisait normalement mais l'envoi ne passait pas (erreur 0x800CCC0F : une erreur est survenue etc ....).
J'ai essayé de modifier la base de registre sans effet, supprimer puis recréer mon compte, rien n'y fait.
Finalement j'ai mis smtp.free.fr en serveur de courrier sortant mais pas de changement ... jusqu'à ce qu'en plus, je décoche "ce serveur nécessite une connection cryptée SSL" dans les options avancées du compte outlook ! (tout en laissant celui du pop coché) et hop tout marche nickel maintenant. (alors que pour smtp.gmail.com, il fallait le cocher en mettant comme valeur 465)

Donc voilà, je suis une brêle en info, je ne sais pas pouquoi les deux serveur fonctionnent différement ni si c'est normal que mon problème se soit arrangé mais si ca peut aider quelqu'un c'est déjà ca.
bonjour,
j'ai moi aussi l'erreur 0x800ccc0f, depuis hier soir j'ai mis un nouveau antivirus car le mien de marchait plus, hier soir tout marchait,mais ce matin après une mise à jour, plus rien ne marchait j'ai réussi quelques manipes, mais je ne recois toujours pas mon courrier par outlook, je ne sais plus quoi faire, d'habitude c'est mon mari qui était un crask de l'informatique, mais décédé accidentellement je n'ose pas trop toucher
de peur que plus rien ne marche, merci de me répondre,
eve
Bonjour

j'ai moi aussi un message d'erreur Cx0800C0133 avec OUTLOOK EXPRESS 6, j'ai Télé2 et mon adresse de messagerie est Wanadoo,

j'ai lu les messages précedents pour vérifier ma configuration, j'ai pour les messages sortants mstp.tele2.fr avec une valeur de 25 et pour les messages entrants POP3 j'ai pop.wanadoo.fr avec une valeur de 110

est-ce que les valeurs sont bonnes?
merci d'avance pour votre réponse.
jacques
Pour éviter tous ces ennuis, ouvrez-vous un compte Gmail sur Google. Et configurez le en mode POP. Ca marche à tous les coups.