Outlook code erreur 0x800CCC0F

Fermé
XHRIS13 - 19 sept. 2004 à 16:58
 rachid - 26 août 2014 à 12:31
Que faire? je n'arrive pas à envoyer de messages.. merci Mon FAI est Cegetel...

36 réponses

Pour éviter tous ces ennuis, ouvrez-vous un compte Gmail sur Google. Et configurez le en mode POP. Ca marche à tous les coups.
0
Ca marche à tous les coups... sauf avec moi
je suis encore en train de me débattre avec le MTU, le port SMTP, le port POP, la sécurisation etc... et j'attends encoremon premier envoi de mail par outlook :-)))
0
Une réponse du SAV de Oléane/Orange Pro :
Le port du serveur SMTP est 587 (non standard) et non pas 25 (standard)
Avec ce paramètre, j'ai pu envoyer des courriels avec le serveur smtp.fr.oleane.com connecté chez Orange, avec l'authentification POP activée.
0
0x800CC0D code erreur sur vista
bjr g un code erreur sous vista 0x800CC0D comment pui je le resoudre je n arrive plus a trouver outlook merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Comme beaucoup, j'ai un petit soucis d'envoi et de réception de mail et le code erreur est 0x800CCC0F.
Je suis aller dans la base de registre comme spécifié sur le site "https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides" . Mais à ma grande surprise, je n'ai pas le 2éme onglet "interface". Alors, j'ai fais comme si ce n'était pas important et j'ai recherché IPAdress. Et là, seconde surprise, il est suivi de cela : 0.0.0.0.
J'ai quand même essayé de poursuivre le protocole mais je ne pouvais même pas faire "nouveau" -- "clé". Ca ne m'est pas proposé. Alors, j'ai quand même tenté de renommer en "MTU" pour changer la valeur. Impossible !!!

Euh... Y aurait-il quelqu'un pour m'aiguiller. Je suis paumé là...

Meda
0
Pour ceux voulant disposer d'un serveur de messagerie sortant SMTP universel.
Cette solution de messagerie permet d'envoyer des emails à partir de n'importe quel fournisseur d'accès, et est compatible avec la plupart des systèmes de messagerie (pc, mac, smartphone, iphone, ...).
Un SMTP nomade est idéal pour les travailleurs itinérants.
0
arises Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014
Modifié par arises le 4/08/2014 à 12:47
Bonjour.

Je laisse ce message qui j'en suis certains servira à d'autres.

Moi j'ai résolu mon erreur 0x800CCC0F sur Outlook Express 6 en décochant quelque chose dans Norton Internet Security (v21.4.0.3).


Allez dans Norton Internet Security > Réseau > Analyse antivirus du courrier "Configurer" > Décocher "Protéger contre les dépassements de délai".


0
Merci mais je n'ai rien trouvé sur ce site qui puisse m'aider...
-1
Pour connaitre votre IP, allez dans Demarrer, executer, tapez cmd
ensuite vous aurez acces aux commandes, alors tapez ipconfig juste en dessous vous aurez l'adresse IP .
Mais le plus important est d'aller dans la base de registre et créer certainement le MTU comme indiqué dans le lien à une valeur correspondand à un bon fonctionnement.
La mienne est de 1450.
Bon courrage
-1
Bob l'internaute
1 déc. 2004 à 06:39
J'avais ce probleme d'envoi de mail par logiciel de messagerie sur mon compte FREE, la réponse était tout simplement que le serveur SMTP ne doit pas correspondre à celui de votre boite mail mais à celui de votre FAI !
j'ai une boite mail FREE mais mon FAI est CEGETEL, mon serveur pop est "pop.free.fr" mais mon serveur SMTP est "smtp.cegetel.net".

si vous passez par un autre serveur, que celui de FREE, pour obtenir votre connexion, il vous faut modifier le serveur de courrier sortant "SMTP" par celui de votre fournisseur internet afin que vos messages puissent être envoyés.
Ex : wanadoo = "smtp.wanadoo.fr " NON smtp.free.fr
-1
Merci Bob!
Jai une boite mail sur free depuis tres longtemps et je suis parti au canada.
Je ne pouvais pas utiliser mon mail free pour envoyer des mails.
*Mais grace a ta réponse, jai compris!*

Pour toute personne qui vit a l'etranger, il faut regler le smtp sur celui du Fai et non pas celui de smtp.free.fr!!!
exemple pour moi: smtp8.sympatico.ca

tout en conservant le pop.free.fr...
0
Un grand merci pour ta "recette" sur laquelle je suis tombé après des heures et des heures d'errance dans des forums... Je mets un marque page sur ce site
0
Et ça marche aussi pour les adresses électroniques de société...
Un grand Merci !
0
Et bien même en 2012 votre conseil est le plus approprié de tous ceux que j'ai pu consulté pendant quelques heures.
Merci
0
Super :)
0
J'ai tout essayé, j'ai désinstaller outlook, office, réinstaller l'ensemble après une belle mise de la reg ! Rien à faire ! Et pourtant i essayé une autre messagerie, et cela marche (pegasus) Pourquoi ???
-1
nathlena Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
4 déc. 2004 à 19:48
bonsoir
j'ai le même souci, j'en ai même deux sans doute liés:
1) à l'ouverture d'Outlook express: erreur 0x800CCC0F = votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue
2) à l'ouverture de MSN Messenger: erreur 0x81000370 = un problème est survenu lors de votre connexion

J'ai lu quelques conseils sur le forum mais MTU,etc,...c'est pas très parlant pour moi
Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide ce serait super
Merci beaucoup
-1
Voila ce probléme est présent pratiquement partout.Moi je suis chez tiscali et j'ai un site chez free ,seulement mon adresse ne fonctionnait plus avec incredimail,outlook,etc...
La réponse est simple les entrées pop sont independentes du smtp donc si vous etes dans la meme situation que moi faites ceci:

Pour mon compte FREE
POP:pop.free.fr
SMTP:smtp.tiscali.fr

Vu que mon FAI est tiscali remplacer free par celui-ci dans le smtp.
Cela fonctionne avec d'autres FAI biensur ,il suffit de changer.
Amicalement.
-1
msuzenne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
21 déc. 2004 à 18:17
Effectivement Steph,

le serveur d'envoi de courrier (SMTP) à utiliser est celui du FAI. En effet les serveurs SMTP (qu'on appelle des "relais SMTP") bien configurés ne doivent en aucun cas permettre à n'importe qui d'envoyer du courrier.
Pourquoi ? Parce que dans le cas contraire, le serveur SMTP mal configuré constitue ce qu'on appelle un "relais ouvert", que tout le monde peut utiliser à mauvais escient, pour envoyer du courrier indésirable par exemple (les inconvénients sont alors la responsabilité du FAI en cas d'abus de leur serveur, un déni de service potentiel par surcharge, l'inscription de leur serveur sur une liste noire, etc ... ). On pourrait imaginer un robot écrit en PERL, PHP, Java, shell, VB [ ... ], déployé sur un grand nombre de machines qui relaierai de la pub, ou d'autres gros volumes toutes les minutes via le serveur du FAI par exemple, vers les personnes des carnet d'adresse (ça vous rappelle quelque-chose ? des vers, virus et chevaux de troie ?)

Aussi, afin d'éviter au maximum les abus incontrollés, les serveurs SMTP bien configurés ne permettent le relayage du courrier émis QUE par des gens connus. Aussi, pour le serveur SMTP d'un FAI, seuls les clients du FAI sont autorisés à envoyer du courrier.

C'est ce qui explique qu'on ne puisse pas envoyer de courrier via "smtp.free.fr" si on est client chez FT (au hasard).

Le cas de la récupération du courrier est différente puisque dans ce cas il s'agit d'un flux connu et identifié du serveur POP3 vers le client ; les abus sont donc moins flagrants - on pourrait imaginer un robot écrit en PERL qui utilise POP3 pour se connecter toutes les secondes au serveur POP3 : le préjudice ne serait pas affolant pour le serveur, ne comptez pas pouvoir effectuer un déni de service ainsi ;-)

Voilà, en espérant avoir contribué ...
0
code erreur 0x800CCC0F sur win98

Après bien des recherches, voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne enfin .....!!!.
****** Attention car il faut modifier la base de registre *******

Lancer l'editeur de base de registre
-> Démarrer -> Exécuter -> regedit -> OK

Aller dans le dosssier

Hkey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP

Verifier que vous avez les clés suivantes avec les bonnes valeurs sinon, ajouter la clé avec la valeur chaine

NameServeur valeur chaine=1
SearchList valeur chaine=1
PMTUDiscovery valeur chaine=1
PMTUBlackHoleDetect valeur chaine=1

Fermer l'éditeur de registre et relancer l'ordinateur.

Si le prolème persiste, supprimer votre compte courrier puis le reccréer.
Merci de me tenir informé.
-1
Bonjour,

etant quelque peu neophyte en la matiere, j'ai essaye de suivre vos conseils et tout va bien jusqu,a MSTCP. Ensuite je n'arrive pas a aller dans name serveur pour continuer...
Que veut dire fermer l'editeur de registre?
Et comment supprime t'on le compte courrier pour le recreer?
Merci d'avance pour vos conseils.

PS je suis sous windows 2000 professionnal
0
Bsoir,

Sous XP
Il faut reconfigurer sa connexion>panneau de config>option mail>
nom@fai.fr et pop.fai.fr et smtp.fai.fr puis tester
Il faut supprimer et ajouter de nouveau le compte dans outlook;
Cela devrait marcher, en principe.
-1
Salut,

Jai le meme probleme !!!

Mon FAI est free (freebox) et mon adress mail que je souhaite mettre sur outlook est sur yahoo.fr
Je recoi les mails, mai lerreur safiche lorsque je vue envoyer un mail, peut on aider??? quitte a faire la config ensemble... Merci ! Voici mon autre mail : clvnklnd@hotmail.com

Merci d'avance, repondez vite cest urgent, c pour le taf !
-1