Probleme ethernet

jerome9575 Messages postés 6 Statut Membre -  
jerome9575 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

etant donne que je desire supprimer ma connexion via le wifi, j'ai achete un cable ethernet droit auquel je l' ao it branche sur la prise ethernet2(il y a deja un pc de brancher au 10) de mq a club internet box.Le souci est que le voyant clignote,je nepeux donc pas avoir internet et ce,meme en passant par le cd de configuration...
donc si quelqu'un pouvait m'aider.
merci d'avance

4 réponses

dariyoosh Messages postés 48 Statut Membre 3

Bonjour,

Je ne connais pas ton box. Mais moi ce que j'ai fait chez moi (j'ai un Livebox avec Orange) c'était d'acheter un switch. Ensuite branacher le port Ethernet du livebox (sur mon LiveBox il n'y en a qu'un seul) ainsi que les autres PCs avec des cables droit au switch.
0
jerome9575 Messages postés 6 Statut Membre

le probleme est la, j'ai 2 ports ethernet sur ma CI box, et sur l'autre pc cela a toujours fonctionne...alors que mon pc ne reconnait rien du tout.
PS:j'ai enlever et desinstalle ma carte reseau..
0

2e 2e PS ^^ : Ce meme cable droit que jai acheter marche sur la PS3
0
dariyoosh Messages postés 48 Statut Membre 3

Alors tu peux essayer de débrancher temporairement l'autre PC qui fonctionne, et brancher à sa place le nouveau PC au premier port Ethernet de ton box, si la connexion est établie il y a deux possibilités:

- Ou bien le deuxième port Ethernet dont tu parles ne marche pas à cause d'un problème technique (disons par exemple Hardware, etc.), et dans ce cas soit tu changes ton box soit tu fais comme moi avec un switch

- Ou ce n'est pas vraiment un port Ethernet.
0

le deuxième port marche vu que je suis connecter sur ma PS
0