[php] variable variable
Fermé
Bonjour,
je code un bot irc en php pour administrer un chan, j'ai deux problemes, le premier est que j'intialise la variable parametre avant le switch de $commande et apparement touteles commandes (même celles qui n'ont pas besoin de parametres) me demande un parametre, ca un peu chiant, faudrait il les initialisés specialement ? Ensuite je code une fonction '!cat' me permettant d'afficher le contenu d'une variable, donc il m'a fallut jouer avec les variables variables :
case 'cat':
echo 'variable :'.${$params};
fputs($socket, "PRIVMSG #chan :".${$params});
Or la variablvariable n'affiche rien...
Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance
je code un bot irc en php pour administrer un chan, j'ai deux problemes, le premier est que j'intialise la variable parametre avant le switch de $commande et apparement touteles commandes (même celles qui n'ont pas besoin de parametres) me demande un parametre, ca un peu chiant, faudrait il les initialisés specialement ? Ensuite je code une fonction '!cat' me permettant d'afficher le contenu d'une variable, donc il m'a fallut jouer avec les variables variables :
case 'cat':
echo 'variable :'.${$params};
fputs($socket, "PRIVMSG #chan :".${$params});
Or la variablvariable n'affiche rien...
Pouvez vous m'aidez ? merci d'avance
A voir également:
- [php] variable variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Msgbox vba variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA