Overclocking GPU

Résolu
Utilisateur anonyme -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut la compagnie !

J'ai récemment entrepris d'overclocker ma CG ( Geforce 8400M GT ). J'ai visité plusieurs sites de manière à me renseigner. J'ai overclocker.

Partant de 450mhz pour le core et 602 pour la mémoire je suis arrivé 675/905.

La temperature monte jusqu'à 65° MAX avec le test de stabilité NTUNE en marche. (Ce qui ne change pas des température aux fréquences normales...)

Il me semble que pour un overclocking sur portable c'est un peu bluffant, non ?

Mais tout çelà me paraît stable donc je suis paumé!

Que conseiller vous ?

Ps; aufait rien ne sert d'aller sur le site Nvidia car j'ai été voir et prenant le meme modéle j'ai vus que ma carte n'avait rien a voir avec celle du site donc ... =)

Merci beaucoup d'avance :D
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Up !
0
Utilisateur anonyme

VOus pourrier m'aider s'il vous plait ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

je vois que tu as déjà le bon logiciel, nTune ;)

bonnes fréquences obtenues, mais fais très attention à ne pas claquer ton processeur graphique...
de plus, meme overclockée, une 8400 M GT ne sera jamais très puissante :(

ce qui est anormal, c'est que tu obtiens la meme température après o/c, quel logiciel utilises tu ?
peux tu charger GPU-Z stp et me donner tes temp GPU (onglets Sensors) ?
0
Utilisateur anonyme

Deja, merci d'avoir repondu :D

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance cette carte overclockée me suffit amplement.

J'utilise aussi GPU_Z pour la T° et c'est idem. (enfaite j'ai speedfan, monitoring Ntune et gpu-z, ils m'indiquent tous la meme chose a 1° près)

Donc je coince et si la t° ne change vraiment pas tant mieux pour moi =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

si la t° ne change vraiment pas tant mieux pour moi
c'est absolument pas normal et pas possible, tu dois faire une erreur de manip ;)
0
Utilisateur anonyme

Pourtant la t° ne change pas et je gagnebeaucoup de fps dans certain jeux donc voila!
0

ton PC est un portable , fais attention de ne pas griller ta carte graphique, surtout que l'indication de temp ne marche pas...
Car si ca arrive, PC--> poubelle

Bons jeux !
0
Utilisateur anonyme

Ok j'y ferais attentention,
Merci beaucoup pour ton aide et a bienot ;)
0

de rien, a +
0