Livebox
gonzy
-
gonzy -
gonzy -
Bonjour,
la page 192.168.1.1 ne veut pas s'afficher afin que je puisse entrer mes identifiants de connexion et donc rendre opérationnelle ma livebox.
qui peut me dire comment débloquer ce problème ? qu'elle peut être l'origine du problème ?
merci d'avance !!!!!!
cordialement
David.
la page 192.168.1.1 ne veut pas s'afficher afin que je puisse entrer mes identifiants de connexion et donc rendre opérationnelle ma livebox.
qui peut me dire comment débloquer ce problème ? qu'elle peut être l'origine du problème ?
merci d'avance !!!!!!
cordialement
David.
A voir également:
- Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum Livebox
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
10 réponses
Tu à brancher comment ton pc à la box?
Si c'est en ethernet tu t'es gouré de port entre le PC et TV.
(la notice, la notice...)
Si c'est en ethernet tu t'es gouré de port entre le PC et TV.
(la notice, la notice...)
A aiglenoirdu29 On ne parle pas de PC ce terme étant réservé a windows.
A gonzy, effectivement il existe 2 sorties ethernet sur ta livebox, une repérée en rouge qui est active pour connecter un ordinateur (PC/MAC), l'autre jaune dédié a la TV par adsl.
Toute fois, si tu voulais utiliser l'ethernet (jaune) de la TV pour brancher ton MAC, il te faudrait, en passant par le 192.168.1.1 (par eth rouge) Désactiver la sortie TV (sur le tableau général) pour pouvoir l'utiliser comme une sortie ethernet et non TV.
Salutations
A gonzy, effectivement il existe 2 sorties ethernet sur ta livebox, une repérée en rouge qui est active pour connecter un ordinateur (PC/MAC), l'autre jaune dédié a la TV par adsl.
Toute fois, si tu voulais utiliser l'ethernet (jaune) de la TV pour brancher ton MAC, il te faudrait, en passant par le 192.168.1.1 (par eth rouge) Désactiver la sortie TV (sur le tableau général) pour pouvoir l'utiliser comme une sortie ethernet et non TV.
Salutations
salut,
merci de ta réponse ! et effectivement, on parle bien de Mac.
en fait, ma connexion se fait bien par la sortie rouge. en fait, ma ligne est opértaionnelle, mais le problème, je ne peux pas avoir accès à la fameuse page 192.168.1.1 pour entrer mes identifiants de connexion, et donc, activer rééllement ma livebox. il ne s'agit pas pour moi d'utiliser la sortie jaune.
question : comment faire ?
cordialement
gonzy
merci de ta réponse ! et effectivement, on parle bien de Mac.
en fait, ma connexion se fait bien par la sortie rouge. en fait, ma ligne est opértaionnelle, mais le problème, je ne peux pas avoir accès à la fameuse page 192.168.1.1 pour entrer mes identifiants de connexion, et donc, activer rééllement ma livebox. il ne s'agit pas pour moi d'utiliser la sortie jaune.
question : comment faire ?
cordialement
gonzy
Aurais-tu modifié par hasard le parfeu de ton mac ? menu pomme -> preferences systemes -> sécurité -> coupe feu
il est réglé d'origine sur "autoriser les toutes les connexions entrantes" ou en as tu installé un ?
il est réglé d'origine sur "autoriser les toutes les connexions entrantes" ou en as tu installé un ?
Non je ne pense pas qu'il soit en cause, c'est un juste un utilitaire de disk.
As-tu essayé de regarder l'utilitaire de réseau ?
Si non essai de faire un test de ping sur ta livebox 192.168.1.1 et sur l'ip interne 127.0.0.1
Dans ces 2 test celui de la livebox risque de ne pas etre bon mais le 127.0.0.1 ne doit avoir aucuns paquets perdu (affiche tes résultats ici)
Pour le 127.0.0.1 tu devrais avoir un truc de ce genre
Salutations
As-tu essayé de regarder l'utilitaire de réseau ?
Si non essai de faire un test de ping sur ta livebox 192.168.1.1 et sur l'ip interne 127.0.0.1
Dans ces 2 test celui de la livebox risque de ne pas etre bon mais le 127.0.0.1 ne doit avoir aucuns paquets perdu (affiche tes résultats ici)
Pour le 127.0.0.1 tu devrais avoir un truc de ce genre
Ping a démarré... PING 127.0.0.1 (127.0.0.1): 56 data bytes 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.027 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.032 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.043 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.045 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.032 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.046 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=6 ttl=64 time=0.050 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=7 ttl=64 time=0.038 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=8 ttl=64 time=0.046 ms 64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=9 ttl=64 time=0.045 ms --- 127.0.0.1 ping statistics --- 10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss round-trip min/avg/max/stddev = 0.027/0.040/0.050/0.007 ms
Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben en gros c'est un jeu comme le ping-pong c'est le temps que mets un paquet a être envoyé et revenir. Plusieurs facteurs peuvent être testé, leur temps (on parle aussi de lag) et la faculté a ce qu'il en revienne autant qu'il en est envoyé.
Pour ce qui est du 127.0.0.1 c'est ton adresse local aussi nommé localhost de ton ordinateur
Pour trouvé cette interface sur ton mac va Applications/Utilitaires/Utilitaire réseau puis sélectionne ping, a
Cordialement
Pour ce qui est du 127.0.0.1 c'est ton adresse local aussi nommé localhost de ton ordinateur
Pour trouvé cette interface sur ton mac va Applications/Utilitaires/Utilitaire réseau puis sélectionne ping, a
Veuillez taper l’adresse réseau à tester (ping)tu mets 127.0.0.1 (puis pour le test suivant 192.168.1.1) sélectionne ensuite une dizaine de requêtes puis clic sur ping
Cordialement
Il me vient un truc tout bête dans menu pomme -> préférences systèmes -> Réseau ethernet est bien connecté (voyant vert)? et configuration en automatique ?
eh ben c'est pas si bête que ça et peut-être aurais-je dû moi-même te le signaler, en effet, en configuration automatique, le voyant ethernet reste rouge. tu auars compris que là, je suis connecté via mon modem classique et configuration adsl usb pppoe...
je n'ai toujours pas essayé le test ping dans la mesure ou m'ayant signalé ce détail de configuration, cela devient un préalable à tout test ?
je n'ai toujours pas essayé le test ping dans la mesure ou m'ayant signalé ce détail de configuration, cela devient un préalable à tout test ?
Ok restons donc sur ce meu pomme -> préférences systemes -> réseau.
Tant qu'aucun RJ45 n'est connecté a ton mac il est normal que le voyant soit au rouge, si tu le connecte est ce que le voyant passe au vert ?
Essai de regarde https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Salutations
Tant qu'aucun RJ45 n'est connecté a ton mac il est normal que le voyant soit au rouge, si tu le connecte est ce que le voyant passe au vert ?
Essai de regarde https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Salutations
Le RJ45 c'est tout simplement le cordon entre ta livebox et ton ordinateur qui te permet de creer ta connection ethernet
Peut etre est-il defaillant ?
Peut etre est-il defaillant ?
ben comment savoir ; le produit est neuf..... je suis désespéré... vive la haute technologie lol ou suis trop abruti ; bon,en tout cas, j'apprends des trucs avec toi lol
enfin, j'en suis au même point ; il y a peut-être quelque chose de tout con sous mes yeux mais que je ne sais pas déceler...
merci! ;-)
enfin, j'en suis au même point ; il y a peut-être quelque chose de tout con sous mes yeux mais que je ne sais pas déceler...
merci! ;-)
Regarde dans menu pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos ... -> réseau -> ethernet
As-tu quelque chose qui resemblerait a ca ?
As-tu quelque chose qui resemblerait a ca ?
Type : Ethernet Matériel : Ethernet Nom de périphérique BSD : en0 IPv4 : Méthode de configuration : DHCP IPv6 : Méthode de configuration : Automatique Proxys : Liste de exceptions : *.local, 169.254/16 Mode FTP passif : Oui Ethernet : Adresse MAC : 00:**:*:**:**:** Options Média : Sous-type Média : Sélection automatique
j'ai fait des essais de configuration ; en vain ; en revanche, jai bien pu avoir le voyant vert ethernet de vert. donc connecté. quand je vais dans l'assistant réglage de configuration, je ne sais laquelle convient. modem dsl... etc... je les ai toutes essayée....
j'ai en effet des éléments qui ressemblent à ce que tu décris. voilà ce que j'ai :
tcp/ip
configurer IPv4 : via DHCP
adresse IP : 192.168.1.10 ( renouveler le bail DHCP)
sous réseau : 255.255.255.0 client DHCP....... ( si nécessaire ; mais je ne sais où le trouver)
routeur : 192.168.1.1
serveurs DNS : ......... ( faclutatif)
domaines de recherche.......... ( facultatif)
adresse IPv6 : fe80:0000:0000:0000:020:93ff:fe76:ed0e
configurer IPv6
voilà.... ;-)
j'ai en effet des éléments qui ressemblent à ce que tu décris. voilà ce que j'ai :
tcp/ip
configurer IPv4 : via DHCP
adresse IP : 192.168.1.10 ( renouveler le bail DHCP)
sous réseau : 255.255.255.0 client DHCP....... ( si nécessaire ; mais je ne sais où le trouver)
routeur : 192.168.1.1
serveurs DNS : ......... ( faclutatif)
domaines de recherche.......... ( facultatif)
adresse IPv6 : fe80:0000:0000:0000:020:93ff:fe76:ed0e
configurer IPv6
voilà.... ;-)
merci t'es gentil, mais la notice, je l'ai suivie à la lettre... ;-)
en revanche, lis bien mon message, je parle de mon Mac, et pas PC lol
et je n'ai pu avoir l'assistance technique mac, injoignable cause trop pris...
voilà, mais merci de ta tentative ;-)
cordialement
Gonzy1