Probleme portable acer aspire 1600

Fermé
damsss34 - 17 sept. 2004 à 21:51
 yo - 29 mars 2010 à 20:36
bonjour a tous,
alors voila, j'ai un portable acer aspire 1600, et depuis qq jours, j'ai un problème.
qd j'allume mon pc, il démarre normalement a part le fait que l'écran est très sombre, quasiment noir.
en passant une lampe très proche, j'arrive a distinguer a peine les icones, mais impossible d'utiliser le pc. je suis obligé de le brancher sur mon ancien moniteur ou la, tout fonctionne tres bien!
est ce un problème de réglage de la luminosité?
si oui, comment puis je récupérer une image convenable sur mon ecran?
quelles sont les raisons de ce problème?

PS: ce problème est le même sur secteur, et sur batterie.

merci d'avance!

6 réponses

Dans ton clavier tu a essayer:
Fn+F6?
1
salut, j'ai le meme problème depuis 3 jours, je ne vois quasi rien sur mon écran est-ce que tu sais si c'est un problème technique ou si c'est juste une fainte.... merci réondre
yann
0
bonjour
bien, j'ai le mm problème sur un compaq pressario et après m'être un peu renseigné, il s'agit de la diode qui allume l'écran qui est H.S, "c'est bète mais ca arrive parfois aussi sur les acer"(réponse du technicien... no comment)! donc s'il est sous garanti, c'est pris en charge sans problème, sinon ca coute assez cher et il faut trouver un réparateur compétent!
pour ce qui est de l'écran normal au début, g eu la mm chose avant qu'il devienne sombre dès le démarrage c'est le signe d'agonie de cette diode!
bonne soirée
0
cocococococo
21 déc. 2004 à 23:34
tinkiet c pas une feinte g le meme pb le portable est mort (surchaufee ) ,deux fois en reparation ,surcouf va me faire un bon d'achat
0
j'ai moi aussi un problème similaire sur un Dell , a l'allumage , pendant une fraction de seconde la luminosité est correcte , puis ecran noir , j'ai eu une première alerte il y a 5 jours, tout était redevenu normal , puis depuis hier le problème est revenu . Je ne pense pas a un problème hardware , car cela n'expliquerai pas l'écran normal au démarrage ...
0
J'ai le meme probleme sur mon portable dell. l'ecran devien noir au démarage parfois, ou qd j'execute un jeu! j'y comprend pas grd chose! as tu résolu ton probleme cela pourrait peut etre m'aider!?
A+
Flo
0
le problème est en résolution chez le SAV de compaq, c réparable mais c un problème de hardware (la diode ki éclaire l'écran) donc rien n'est possible par une "bidouille"...
si il s'allume encor un peu c'est normal, d'ici quelques temps ton écran ne s'allumera plus du tt. s'il est encor sous garantie amène le au magasin tt de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crysta1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
27 janv. 2009 à 15:41
bonjour
problème de luminosité des neons ou carte inverteur, j'ai su ça en l'envoyons en réparation chez un dépanneur aux
composants, cela m'a couté beaucoup moins cher que de changer le dalle entière .
Tel du dépanneur si ça interesse 01 43 73 70 57
0
connexion réseau
0