Partage en réseau

Résolu/Fermé
ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 23 déc. 2008 à 20:17
ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 24 oct. 2010 à 23:47
Bonjour,
Est-il possible de partager un fichier d'un micro avec un autre micro de la maison sachant que ces deux micros se trouvent derrière un routeur connecté sur une freebox v5 en ethernet ?
A voir également:

3 réponses

math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
23 déc. 2008 à 20:40
Oui
0
ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 21
23 déc. 2008 à 23:30
Merci.
Je continue mes recherches.
0
Salut a toi !

Bon je ne suis ni informaticien ni génie !! lol pour te dire je suis soudeur !!

mais bon...

je partage moi meme entre mon wifi et mon ethernet le tout en freebox v5 hd

Pour cela (si c'est bien ca la solution) il te suffit simplement de cliquer droit sur ce que tu veux partager avec l'autre ordinateur (genre disque dur comme moi) et faire "partager" et dans partager tu clique sur l'autorisation de partage !

quand tu retourne ensuite dans "réseau" que tu clique sur le second ordinateur en plus des truc public tu as le disque dur qui apparait...

J'espère t'avoir donner la bonne solution et non pas dit un tas de conneries loll

a++
0
ccmvigean Messages postés 465 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 21
23 déc. 2008 à 23:58
Bonsoir Cdrix13,
Tout d'abord, merci pour ton aide. C'est très agréable de se sentir épaulé.
J'ai suivi tes instructions et ai indiqué sur l'ordinateur n°1 quel était le fichier à partager (clic droit/partager puis autorisation de partage) et la visualisation du partage est visible par l'explorateur sur le répertoire traité (présence d'une petite main sous le nom du répertoire).
Ensuite, j'ai utilisé l'assistant "Créer un réseau domestique ou de petite entreprise" dans "Connexion réseau". J'ai effectué la même opération sur le micro N°2.
Le Répertoire à partager a été placé dans "Documents partagés" du micro N°1 mais je ne le vois pas à partir du micro N°2.
De même, je ne vois pas l'ordinateur N°2 lorsque je lance une recherche par Favoris réseau/Rechercher un ordinateur. Je ne peux donc pas de cet ordinateur N°2 accéder au repertoire de l'ordinateur N°1.
Ta solution proposée est certainement bonne mais ma configuration réseau avec deux routeurs doit, certainement, nécessiter un bidouillage complémentaire.
Pour l'instant, j'utilise un disque dur externe pour passer les fichiers d'un ordinateur à l'autre.
Encore merci pour ton aide.
Cordialement.
0
24 oct. 2010 à 23:47
J'ai abandonné l'idée de partager un fichier sur mes deux micros en réseau.
Je clôture la demande.
0