Motif sur fond transparent

Fermé
papirazzi - 23 déc. 2008 à 17:01
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 déc. 2008 à 18:11
Bonjour, avec Photoshop éléments 6 sur Mac OSX 10,5,
Pour ajouter un motif (arbre, personnage ou autre) sur une photo sans recourir au détourage parfois très long et délicat, il parait qu'on peut enregistrer en format GIF ce motif sur fond transparent, le motif ne l'étant pas lui même (à condition bien sûr qu'il ait été photographié sur fond clair uni) et le déposer en extrait d'image sur la photo réceptrice, ce qui est censé donner une lisière parfaitement nette.
Mon problème est de savoir comment réaliser ce fond transparent une fois mon motif converti en format GIF.
Merci d'avance aux cracks.

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 déc. 2008 à 17:42
Bonsoir,

Mauvaise solution: le GIF = 256 couleurs seulement et une qualité déplorable, il faut mettre en PNG, c'est facile à faire (avec Toshop je ne sais pas je ne me sers pas de ça). Avec GIMP façon basique et élémentaire mais très raoide: ouvrir l'image --> Ouvrir un fond transparent --> Sélection à la baguette --> Copier --> Inverser la sélection --> Copier --> Coller --> Enregistrer en PNG qui est mieux que GIF: des millions de couleurs au lieu de 256...

Luke.
0
Bonjour, merci pour la réponse rapide, reste à en faire l'application.
Pour ce qui est de PNG à la place de GIF, tout à fait d'accord, car je ne connais pas bien GIF, et en tout cas du fait qu'il est de plus en plus utilisé un peu partout, et peu encombrant sur le disque.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 déc. 2008 à 18:11
Il est de moins en moins utilisé ..... :-))
0