This is a SOS ^^

Fermé
~ * Flo * ~ - 23 déc. 2008 à 17:00
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 déc. 2008 à 15:35
bonjour,
je voudrais quelques astuces pour faire ce que j'appelle, en langage de débutant, un montage photo. c'est a dire que je voudrais par exemple mettre une photo d'une personne tenant la tour de Pise (trèd orginal ) ... mon principal problème est pour découper une personne dans une photo... bref j'espère avoir été claire ( pas sûre ) ^^
merci d'avance pour vos réponses et comme cest la période : joyeuses fêtes a tous ! :p

12 réponses

0vz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
23 déc. 2008 à 17:03
tu peux utiliser photofiltre ou photoshop, sachant que le premier est gratuit, le 2eme est payant
0
sasukessj4 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 21
23 déc. 2008 à 17:06
Salut ~ * Flo tu veux des montage avec effets spéciaux c'est ça . EX: ( un homme qui vole ou il soulève un pierre...etc)
Moi aussi je cherche la même chose
0
0vz Messages postés 35 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
23 déc. 2008 à 17:07
il dit qu'il veut decouper...
0
sasukessj4 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 21
23 déc. 2008 à 17:09
Salut j'ai déjà Photo photofiltre mais je ne sait pas comment l'utiliser aide moi svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2008 à 17:14
tu prends l'outil polygone et tu fais le contour
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 déc. 2008 à 17:26
salut,

tu prends l'outil polygone et tu fais le contour

Réponse donnée mais je vais rajouter: sélection terminée --> clic droit --> Inverser la sélection --> Copier et sur l'autre image Clic droit --> coller --> Centrer et positionner --> Clic droit --Coller. C'est fini et t'as fini ton premier montage... :-))

Luke.
0
23 déc. 2008 à 17:39
Il est ou l'outil polygon
il y'a outil sélection , outil pipette , outil baguette magique , ligne , remplissage , aerographe , pinceau , pinceau avancé , flou , doigt , tampon de clonage , déplacement. Est ce que je doit l'insérer ??
aide moi. merci d'avance.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 déc. 2008 à 17:45
C'est l'outil qui ressemble un peu au lasso mais qui est en forme de....................................... polygone... ;-)
Il est à droite sous le triangle.

Luke.
0
Merci a tous!
je nai plus qua suivre vos conseils !
encore merci ;)
0
Merci a tous!
je nai plus qua suivre vos conseils !
encore merci ;)
0
ca marche ^^ !!!
Super! maintenant je trouve presque ca facil :p
encore merci et puis bonnes fêtes a tous ;)
0
23 déc. 2008 à 18:25
Que tout le monde cherche une pierre blanche car il y a eu une grande première aujourd'hui: un premier montage réussi avec PhotoFiltre!!!

Ben tu vois, quand on te disait que c'était facile, pi il n'y a pas que ça: on peut faire plein de trucs avec PhotoFiltre: c'est un de mes jouets préférés même si je ne réussis pas tout: https://luke.blogit.fr/ on fait quand même plein de trucs marrants.

Amuses-toi bien.

Luke.
0
24 déc. 2008 à 09:10
maintenant j'ai séparer le personnage par l'image puis j'ai enregistrer mais il a enregistrer dans paint. Aujourdui lorsque je veux continuer ce que je fesait hier: j'entre dans paint puis je copie le personnage et lorsque je le colle sur une image dans PhotoFiltre il y'a un cadre de sélection de couleur blanche comment l'annuler ?. Est ce que je doit refaire séparer le personnage par l'image ? svp aidez-moi. Et merci d'avance.
0
24 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,

Fermes le fond blanc qui est dans PhotoFiltre.
La raison pratiquement certaine pour la quelle tu as retrouvé ta découpe dans Paint est que tu ne l'as pas ouverte avec PF mais Paint en faisant un "Ouvrir avec"...
Quand tu fais un travail sur photo avec PF tu commence par faire un dossier que tu mets par exemple sur le bureau, tu y mets les copies des photos sur lesquelles tu vas travailler, tu lances PF et, par glissé/déposé, tu entre tes photos dedans et tu fais ce que tu as à faire mais régulièrement il faut aller dans Fichier --> Enregistrer pour sauvegarder ton travail, quand tu as fini tu vas dans Fichier --> Enregistrer sous (tu donne un autre nom à ton image si tu veux le changer) et tu l'enregistre au bon format (Gif, JPEG, NPG,par défaut elle sera en bitmap) en indiquant LE BON DOSSIER de façon à ce que cette image ne soit pas enregistrée n'importe où. Quand tu voudras retravailler dessus tu reprendras les opérations comme au début sauf que tu ne feras pas de dossier et que tu ne mettras pas e copies dedans puisque ce sera ton dossier de travail...
Si tu fais comme ça tu ne perdras jamais une image ni ton travail et rien n'ira se mettre dans un coin pas possible de ton PC...
Donc, pour que ça remarche (si tu as sauvegardé ton travail hier) il te suffit de prendre tes images et de faire comme je viens de te dire. Si tu n'as pas sauvegardé il faut tout recommencer mais rien n'est perdu. D'autre part travailles toujours sur des copies et jamais sur des originaux. Pour faire une copie dans PF il suffit d'aller dans Image --> Dupliquer --> fermer l'original.

Luke.
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47
24 déc. 2008 à 15:15
IL faut apprendre à utiliser les masques, c'est la base du montage sous photoshop, et connaître les différentes techniques de sélection de l'image.
Ensuite travailler sur les couches (ou layers).
Il existe des dizaines de tutoriels sur le sujet.
notions basiques :
http://www.photoshop-school.org/lecons/masques

pour le reste google et mots clefs : mask, layer, selection, photoshop
0
24 déc. 2008 à 15:35
Bonjour Kentel,

C'est sympa tout ça:

IL faut apprendre à utiliser les masques, c'est la base du montage sous photoshop, et connaître les différentes techniques de sélection de l'image.
Ensuite travailler sur les couches (ou layers).
Il existe des dizaines de tutoriels sur le sujet.
notions basiques :
http://www.photoshop-school.org/lecons/masques

pour le reste google et mots clefs : mask, layer, selection, photoshop

Mais on est en train de parler de PhotoFiltre...... :-s

:D :D :D

C'est pas grave: il m'arrive aussi de lire les posts de travers...

@+.

Luke.
0