Bon reflex avec obj pour l'archi (et plus...)

venturi85 Messages postés 128 Statut Membre -  
venturi85 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiant en architecture et je compte m'acheter un bon reflex pour compléter un compact qui ne me satisfait plus (exilim z1000)
Je suis tenté par deux reflex, le canon 40D et le nikon D90 et j'ai une petite préférence pour ce dernier (même si ca n'est que depuis ce matin ;) ).

1) Quel est le meilleur des deux selon vous ?
et 2) quel objectif stabilisé dois je prendre pour l'activité que j'envisage (archi et portrait) ?

pour info :
j'ai déja vu a la fnac le D90 + 18-105mm VR AF-Sf 3.5/5.6 (apparement l'ouverture est nulle...) à 1149,90 €
+ 189 € pour 2 ans de garantie

et sur photo saint charles le même moins cher à 979 €
et le D 90 + AFS DX 16-85MM VR à 1249 € (mieux que le premier ???)
les deux garantie de 2 ans incluse si je ne me trompe pas
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Quel genre de photos veux-tu faire ? Entre architecture et portrait, ce ne sera pas le même objectif ...

Pourquoi parler de Canon alors que tu as choisi le Nikon ?

"18-105mm VR AF-Sf 3.5/5.6 (apparement l'ouverture est nulle...)" !!! elle n'est pas nulle, elle varie de 3.5 à 5.6 en fonction de la focale.
As-tu besoin d'une ouverture plus grande ? En architecture, non, l'ouverture idéale se situant aux environs de f/11. En portrait, plutôt f/2.8 ...

Pourquoi un objectif "stabilisé" ? Tu trembles ?

bref, beaucoup de points d'interrogation à éclaircir.

J'attends tes réponses.

Bonne soirée.
0
venturi85 Messages postés 128 Statut Membre 4

Bonjour ac 3
Bon primo je parle du canon parce que je ne suis pas sûr a 100% de mon choix (on vient encore de me lancer sur le K20D de pentax... je n'en fini plus :D )
Pour ce qui est de l'ouverture j'ai lu ca sur un forum mais je ne peux pas t'en dire plus je n'y connais rien!