Bon reflex avec obj pour l'archi (et plus...)

venturi85 Messages postés 128 Statut Membre -  
venturi85 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,
je suis étudiant en architecture et je compte m'acheter un bon reflex pour compléter un compact qui ne me satisfait plus (exilim z1000)
Je suis tenté par deux reflex, le canon 40D et le nikon D90 et j'ai une petite préférence pour ce dernier (même si ca n'est que depuis ce matin ;) ).

1) Quel est le meilleur des deux selon vous ?
et 2) quel objectif stabilisé dois je prendre pour l'activité que j'envisage (archi et portrait) ?

pour info :
j'ai déja vu a la fnac le D90 + 18-105mm VR AF-Sf 3.5/5.6 (apparement l'ouverture est nulle...) à 1149,90 €
+ 189 € pour 2 ans de garantie

et sur photo saint charles le même moins cher à 979 €
et le D 90 + AFS DX 16-85MM VR à 1249 € (mieux que le premier ???)
les deux garantie de 2 ans incluse si je ne me trompe pas
A voir également:

6 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Quel genre de photos veux-tu faire ? Entre architecture et portrait, ce ne sera pas le même objectif ...

Pourquoi parler de Canon alors que tu as choisi le Nikon ?

"18-105mm VR AF-Sf 3.5/5.6 (apparement l'ouverture est nulle...)" !!! elle n'est pas nulle, elle varie de 3.5 à 5.6 en fonction de la focale.
As-tu besoin d'une ouverture plus grande ? En architecture, non, l'ouverture idéale se situant aux environs de f/11. En portrait, plutôt f/2.8 ...

Pourquoi un objectif "stabilisé" ? Tu trembles ?

bref, beaucoup de points d'interrogation à éclaircir.

J'attends tes réponses.

Bonne soirée.
0
venturi85 Messages postés 128 Statut Membre 4

Bonjour ac 3
Bon primo je parle du canon parce que je ne suis pas sûr a 100% de mon choix (on vient encore de me lancer sur le K20D de pentax... je n'en fini plus :D )
Pour ce qui est de l'ouverture j'ai lu ca sur un forum mais je ne peux pas t'en dire plus je n'y connais rien!
Je suis en archi donc j'aimerai bien avoir un grand angle, mais il n'y a pas que l'archi dans la vie, il y a aussi les amis et la famille d'où "les portraits"
Concernant la stabilisation, j'aime bien faire des photos dans des endroits peu éclairé ce qui demande un long temps de pose et donc une bonne stabilité. J'ai déjà essayé un objectif stabilisé et c'est plutôt agréable.
Mais j'en demande peut être trop...

Voilà j'espère avoir été plus clair :)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Bien, ceci étant posé, quel est ton budget ?
0

eh bien rien n'est fixé, mais si ca pouvait rester dans les 1200 euros ca serait cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La configuration idéale pour moi .

EOS 40D + Tokina 16-50 f/2.8

L'EOS 40D est aujourd'hui à 700 Euros, une super affaire.
Le Tokina ouvre à f/2.8 , super pour le portrait à 50 mm (équivalent à un 80 mm en format 24 x 36), il descend à 16 mm ce qui est déjà relativement large. Il a une construction exceptionnelle.

Un petit test sur un Nikon :
http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/07/30/72-test-16-50-f-28-tokina

Le prix dans les 540 Euros :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/product/161760

Si tu veux le même en stabilisé, c'est le double... Surtout n'achète pas le 17-85 stabilisé de Canon, c'est une daube ... (avec un peu d'exagération)

Bonne journée
0

Merci! bonne journée a toi aussi et joyeux noel!
0