Problème installation imprimante hp c4380
malex
-
firecraft -
firecraft -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante hp c4380 et je voudrais la connecter sur le réseau de mon pc portable, et non sur un réseau internet mais je n'y arrive pas. J'aimerais un peu d'aide, est-ce possible d'installer l'imprimante sans passer par une "box" ou pas ? Et si oui comment faire ? Je nage vraiment là !
Merci
Je viens d'acheter une imprimante hp c4380 et je voudrais la connecter sur le réseau de mon pc portable, et non sur un réseau internet mais je n'y arrive pas. J'aimerais un peu d'aide, est-ce possible d'installer l'imprimante sans passer par une "box" ou pas ? Et si oui comment faire ? Je nage vraiment là !
Merci
A voir également:
- Problème installation imprimante hp c4380
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante hp bourrage papier alors qu'il n'y en a pas ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Si g bien compris, tu veux connecter cette imprimante en réseau, donc pas directement sur ton poste.
mais que l'imprimante ne puisse pas être joignable depuis internet?
précise moi ce que tu appel réseau.
mais que l'imprimante ne puisse pas être joignable depuis internet?
précise moi ce que tu appel réseau.
En fait, j'aimerais que mon imprimante soit accessible en wifi depuis mon ordi portable, mais en tant normal dans mon apart je n'ai pas internet. Tous les autres sujets que j'ai trouvé explique comment installer l'imprimante sur le neuf bos ou la live box etc. Mais je ne veux pas l'installer sur la neuf box de mes parents puisque l'imprimante ne sera pas chez eux!
pour cela il te faut une borne wifi sur laquelle tu vas connecter ton imprimante.
En fait il faut que tu te crée un réseau local avec un routeur te permettant d'avoir l'option wifi.
De configurer ce routeur en mode DHCP dynamique et de relier ton imprimante à un boitier HP Ethernet spécial pour imprimante.
Le switch vaut environ de 100 à 200€, le boitier vaut de 100 à 200€ également.
Je te laisse faire le calcul.
Le plus simple et d'avoir une station d'accueil pour portable et de tout connecter dessus.
En fait il faut que tu te crée un réseau local avec un routeur te permettant d'avoir l'option wifi.
De configurer ce routeur en mode DHCP dynamique et de relier ton imprimante à un boitier HP Ethernet spécial pour imprimante.
Le switch vaut environ de 100 à 200€, le boitier vaut de 100 à 200€ également.
Je te laisse faire le calcul.
Le plus simple et d'avoir une station d'accueil pour portable et de tout connecter dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autant pour moi.
Cette imprimante est bien WIFI.
donc pas de problème tu peux l'installer sur ton portable comme une imprimante traditionnelle.
Normalement tu dois installer le logiciel de gestion de l'imprimante puis allumer l'imprimante pour que ton ordinateur la détecte.
Désactive l'antivirus le firewall et autre logiciel de surveillance que tu aurais installé sur le portable avant d'installer l'imprimante.
Cette imprimante est bien WIFI.
donc pas de problème tu peux l'installer sur ton portable comme une imprimante traditionnelle.
Normalement tu dois installer le logiciel de gestion de l'imprimante puis allumer l'imprimante pour que ton ordinateur la détecte.
Désactive l'antivirus le firewall et autre logiciel de surveillance que tu aurais installé sur le portable avant d'installer l'imprimante.