Installation d'une imprimante en réseau

Résolu/Fermé
SAINT VOIRIN Céline - 8 sept. 2005 à 12:14
 ricooo - 22 févr. 2012 à 11:39
Bonjour,
je souhaite raccorder plusieurs ordinateurs à une imprimante (réseau).
Modèle de l'imprimante Brother 5040.
Notre systéme d'exploitation est : Windows NT 2004.

7 réponses

Merleau Ponty
4 mai 2007 à 11:43
je voudrai la pracédure à suivre pour mettre en réseau une imprimente à partir de plusieurs ordinateurs
13
bj!
je voudrais la procedure a suivre pour installer une copieur canon IR1600 en réseau wifi avec plusieurs ordinateurs.
merci!
0
smostafas Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 9
8 sept. 2005 à 12:33
bonjour,
Imprimante réseau c-à-d imprimante avec une adresse IP. si c'est le cas vous pouvez installer cette imprimante sur chaque PC en utilisant son adresse IP (bien sur vous devez en possession du driver)
installation ---> imprimante local-->port IP---->adresse IP de l'imprimante-->drivers.
bonne chance.
9
SAINT-VOIRIN Céline
8 sept. 2005 à 14:33
Bonjour,
Quelques petits renseignements supplémnetaires pour approfondir le problème :
1 - L'imprimante était connectée à tous les postes jusqu'à il y a quelques jours. Il n'y a que sur un seul poste que l'imprimante ne fonctionne plus.
2 - Où trouver l'adresse IP de l'imprimante ?

Très embettant tous ces petits problèmes quand on est comptable ! ! lol
0
bonjour, j'ai changé l'adresse Ip du serveur, je n'ai plus acces a l'imprimante reseau(ad IP),
meme le ping ne passe pas.
tu peux m'aider?
merci.
0
mon imprimente est une imprimente réseau comment la partagée merci.
9
bonjour
ce trés simple si vous pouvez partcger votre imprimante sur l'un de ce poste qui est deja sous le réseau
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le poste en question est il connecté au reseau?.Pour le savoir essaye de faire un ping en connaissant sont adresse IP.Pour se faire :
Programme---->executer----->taper cmd------>taper ping ''adresse IP"
2
bonjour, j'ai changé l'adresse Ip du serveur, je n'ai plus acces a l'imprimante reseau(ad IP),
meme le ping ne passe pas.
tu peux m'aider?
merci
0
le serveur doit avoir une adresse ip fixe avant tout cela permet aux ordinateurs hotes et imprimantes d'être dans un domaine
vous ête hors segment!!! de l'imprimante
0
Bonjour,

J'ai ces petits problèmes sur un petit réseau d'entreprise aussi, mais avec un scanner.
En fait, tout marchait très bien tant que nous étions en adresse IP fixe: imprimante, scanner, logiciel de paye hypervision.... et tout a été chamboulé quand j'ai installé un autre logiciel, lié à SAP, qui demande une adresse IP automatique!!
Résultat, c'est soit l'un, soit l'autre, car en IP auto, j'ai l'impression que mon poste n'est plus reconnu sur le réseau(plus de vision des scanners et imprimante, ni des autres postes en IP fixe..)..le seul moyen pour que ça remarche, c'est que je repasse en adresse IP auto...
Le plus grave dans tout ça, c'est mes 2 logiciels, hypervision et SAP , qui ne peuvent donc pas fonctionner en paralléle...
Si quelqu'un a une idée...merci d'avance..
0
quand je disais "le seul moyen pour que ça remarche, c'est que je repasse en adresse IP auto"...je voulais en fait dire, repasser en adresse IP fixe en pas auto...
0
ronaldgr > mataus
19 mars 2008 à 11:21
Tombé sur le forum suite à une recherche similaire, ton rpoblème se résout facilement en paramètrant le serveur DHCP pour que ce soit toujours la même adresse Ip qui soit allouée en fonction de l'adresse MAC de la carte réseau de chaque machine.


La réponse est tardive, mais l'occasion fait le larron.
0
yourri Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 2
23 avril 2008 à 10:15
MERSSEUR?, je vous consielle de verifier les IRQ de vos périferiques car, ce la peut ê^tre un problemè de conflit de numero de requette d'interuption (IRQ) si c'est le cas veuillez attribuer à chaque périférique un IRQ unique et essayer
0