Prise cpl pour freebox

boulout62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totochucky Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai actuellement mon pc (hp/vista) dans ma chambre et j'aimerai instalé mon ancien pc (hp/windowsxp) dans la piéce voisine.Je suis chez Free en haut débit mais NON dégroupé. Mon raccordement se fait par cable usb entre le pc et le modem free.
J'ai acheté 2 prises CPL est ce que le simple fait de brancher les prises aux "culs" des 2 pc va me permetre de pouvoir aller sur le net aussi simplement qu'ils le disent en magasin ? ou y a t 'il d'autre branchement a effectuer ?
Par contre est ce que les 2 pc pourront tourner en MEME Temps sur internet ?
Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

3 réponses

totochucky Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Votre freebox est-elle avec l'un des deux pc dans la même pièce? Car Il faut que la freebox soit raccordée par câble ethernet à une prise cpl elle aussi. Pour répondre a votre dernière question, oui, les deux PC pourront aller sur internet ensemble. J'utilise moi même ce procédé et j'en suis très satisfait.
0
boulout62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de votre réponse,
oui la freebox est dans la meme piéce que le pc principal mais il sont raccordés via cable usb.
Je vais devoir acheter 2 cables ethernet ? un pour chque pc vers chaque prise ?
Merci
0
totochucky Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui, il vous faut pour relier chaque pc un cable ethernet. Et il vous faut raccorder votre freebox a la prise CPL aussi, sinon, cela ne marchera pas.
0