Vista et péréphirique non détecté

dez67 -  
 David-M -
Bonjour,

Depuis aujourd'hui mon portable toshiba sous windows Vista ne détecte plus certains périphiques dont les CD-rom et clées usb
Lorsque j'insère un de ces deux accessoire dans mon ordi et que je clique sur leur icône via "Ordinateur", Windows m'affiche le message "Insérez un disque"

J'ai désinstaller les pilotes, mais rien a faire

Une solution?
Merci!
A voir également:

4 réponses

David-M

Bonjour, j'ai le même problème concernance prevalence reporter , depuis que j'ai installé AVG.

Avez-vous une idée là-dessus ?
9
dez67

Oui j'ai SP1
Et en passant ma souris branché sous cable usb fonctionne
Je sais pas si c'ets en lien, mais depuis le même, Windows m'affiche souvent (p-e a toute les heures) "Prevalence reporter a cessé de fonctionner"

MERrci
3
francoune3 Messages postés 28 Statut Membre 20

bonjour,

si tu n'arrive pas à détecter les cd c'est que soit:

1-ton lecteur ne prend pas en charge le type de cd que tu à inséré
2-ton cd est endommagé et ne peut plus être lu
3-ton lecteur est endommagé et ne peut plus rien lire
4-ton lecteur ne fonctionne pas correctement (va voir dans panneau de configuration>système>gestionnaire de périphériques [dans le volet de gauche] ,si il y a un point d'exclamation à côté de l'icone de ton lecteur,désinstalle le périphérique [et retélécharge le pilote]et attend un peu. si cela persiste change de lecteur ou met à jour ton pilote téléchargé.)

Bonnes fêtes
1
dez67

Bonjour,

Après quelque test je me rend compte que tous les périphériques amovible (carte sd, mp3 clées usb, CD de musique) ne marche pas sur mon ordi

Lorsque je les insère, cela me dit veuillez insérer un disque ou le formater

Merci
0