Config Point d'accès DHCP ( Cisco)
Utilisateur anonyme
-
Blinks -
Blinks -
Bonjour,
Je dois pour un projet scolaire, configurer une borne Cisco aironet 1200 series.
J'ai un souci avec le DHCP du coté interface radio. Je n'arrive pas à attribué des adresses dynamiques privées en 192.168.104.06 au PCs connectés à la borne en WIFI. J'obtiens une adresse en 169.254..... ce qui n'est pas un "vraie" addresse.
J'ai rentré ces commandes sur l'IOS :
Router(config)# service dhcp //pr activer dhcp
Router(config)# ip dhcp pool dchppoolname
Router(dhcp-config)# network 192.168.104.0 255.255.255.0
Voila j'ai aussi essayé de mettre un lease ou non, de mettre des "ecxcluded-address" ou non mais toujours des addresses en 169... sont délivré à mes hotes.
Les commandes sont bien prisent en compte dans ma running-config, j'ai aussi regardé dans l'interface graphique de cisco mais rien ne concernant le DHCP et les plages d'addresses à attribuer!
Alors que faire??
merci d'avance
Je dois pour un projet scolaire, configurer une borne Cisco aironet 1200 series.
J'ai un souci avec le DHCP du coté interface radio. Je n'arrive pas à attribué des adresses dynamiques privées en 192.168.104.06 au PCs connectés à la borne en WIFI. J'obtiens une adresse en 169.254..... ce qui n'est pas un "vraie" addresse.
J'ai rentré ces commandes sur l'IOS :
Router(config)# service dhcp //pr activer dhcp
Router(config)# ip dhcp pool dchppoolname
Router(dhcp-config)# network 192.168.104.0 255.255.255.0
Voila j'ai aussi essayé de mettre un lease ou non, de mettre des "ecxcluded-address" ou non mais toujours des addresses en 169... sont délivré à mes hotes.
Les commandes sont bien prisent en compte dans ma running-config, j'ai aussi regardé dans l'interface graphique de cisco mais rien ne concernant le DHCP et les plages d'addresses à attribuer!
Alors que faire??
merci d'avance
A voir également:
- Config Point d'accès DHCP ( Cisco)
- Acces rapide - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dhcp - Guide
- Accès refusé - Guide
- Point de suite word - Guide