Erreur fatale de GTA 4: RMN40

Résolu/Fermé
pipou - 21 déc. 2008 à 19:49
 LeKikooQuiMent - 2 août 2015 à 21:37
Bonjour,

J'ai acheter GTA 4 en Belgique, je l'ai installé mais je ne peut pas le lancer. il me marque "ERREUR FATAL DE GTA 4: RMN40" Que faire?
A voir également:

23 réponses

Jackie PlaneteSFR
2 janv. 2009 à 08:32
Il n'est pas forcément nécessaire d'installer le SP3, faîtes un clic-droit sur le .exe de GTA ensuite Propriétés puis activer le mode compatibilité avec Win2000.
7
marvin36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 19:00
salut , je lai fait mais un rectangle gris aparai kan je lance le jeu et c tt le jeu ne se lance pas , tu peu maider please ?
0
moi sa met "failed to start apllication [2000]" aidez moi
0
De Seculauncher, une solution la plus radicale ! Téléchargez la dernière mise à jour via un patch sur internet en tapant sur google.fr Google] le patch du jeu, cliquez sur le lien qui est sur jeux-video.com, attention ! la version 1.0.7.0 corrige plusieurs problèmes de compatibilité avec Vista et 7 ainsi que des bugs, et de la suppression des bugs, téléchargez-le.

Dernier détails, tous les fichiers contenus dans un dossier appelé media.cab zip avec le patch doivent être décompressé afin d'effectuer la mise à niveau du jeu.
0
bonne nouvelle;)
ya pas besoin de se mettre a jour au SP3 pour profiter du GTAIV...
C'est tout con et moi ca va parfaitement!
aller dans >>program files>> rockstar games>> GTA IV.
Chercher dans ce menu "launchGTA4" puis click droit, propriétés
Selectionné le mode de compatibilité>> dérouler le menu>> choisir Windows 2000

Et voila c'est parti pour de longue partie ^^ Si vous venez de faire une utilisation intensive de votre pc, rebooter le avant d'y jouer, ca evitera le plantage...
Qu'est ce qu'il faut pas bricoler sur windows, c'est vraiment dommage que ce jeu ne sorte pas sur mac
7
marvin36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 18:58
salut , jai fait cke tu a di et mi en windows 2000 mais un rectanglé gris vide ayan pur titre grand theft auto IV aparai et le jeu ne ce lance pas il y a juste un carré gris , tu peu maider please ?!
0
bastien > marvin36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
22 déc. 2009 à 11:43
salut, j'ai exactement le meme problème que toi en ce moment concernant gta et je me demandais si t'avais réussi ?
0
babaxxx > marvin36 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
22 déc. 2009 à 12:03
Salut.
Voila en fait je suis arrivé au meme point que toi a savoir que j'ai mis gta en WINDOWS 2000 mais un rectangle gris vide ayant pour titre grand theft auto IV apparrait et le jeu ne se lance pas il y a juste un carré gris.
Et je me demandais si tu y étais arrivé pour finir ?
Ca serait vraiment excellent que tu repondes. merci.
0
Et ce que sa solutions marche,je sais pas j'esseyerer et je vous informerais !!
0
pouvez vous m'aidez jai le brobleme fatal error ws10
0
Avec le mode de compatibilité Win2K ça marche chez moi.
4
vaniquetmor Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
18 avril 2009 à 15:20
le probleme c facile a ressoudre alor voila les etapes ecoute bien c tres facile
1 inssere le cd de gta 4
2 quan tu instale se que ta fait au debut et bien quant tu va pour linstaler il te marque trois proposition 1modifier 2 reparer 3 supprimer
3 tu tapper sur supprimer alor tu attend que sa supprime voila
4 tu tire le cd et assure twa bien que le mot gta ne fegure pa une seul fois dans ton ordi c compris
5 tu inssere le cd
6 tu instale tous
7 une fois que c instaler tu va dans l'cones gta tu va dans proprieter tu va sur compatibiliter tu fait compatible pour windows 2000 ok alor tu quite
8 et voila tu peus y jouer je lai fait chez mwa et ca marche a font la caisse


ps ca va te ressembler bizzard mais ta windows XP et t obliger de mettre windows 2000 poury jouer ?????????????
bon c pas grave tant que ca marche
aller ciao
3
ramzi13departement Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 20:46
Est avec windows 7 c service pack 2 ou 3 ?
0
LeKikooQuiMent > ramzi13departement Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
2 août 2015 à 21:37
C'est un troll....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que tu installe le service pack 3!!
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
voilou
2
Coucou, j'ai le mm probleme je pense ramener le jeu ou le réinstaller. Bonne chance T T
1
Bonjour je crois avoir trouvé la solution a ce problême ,en téléchargant la derniere mise a jour de windows xp (windows service pack 3 ) l'erreur ne s'affiche plus au lancement du jeu .
1
oui le jeux gta4 est fait pour vista et windows sp3 il est marquer a l'arriere du boitier de jeux .
1
tu dois telergarger (windows service pack3) ok
1
Et le patch ?
0
j le meme probleme je telecharge la version merci

                
1
spike35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
23 janv. 2009 à 22:27
Bonsoirs les gens! :D
J'ai un gros problème, en effet, mon ordi est un ordi équipé d'XP, et aprés toute les phases d'installation du jeu, j'arrive enfin à la fin, et... lorsque je déplace lé 3 fichier du crack, et que je lance "LaunchGTAIV.exe", j'ai le message d'erreur "RMN40". Or, j'ai fait quelques recherches, et il semblerais que cette erreur désigne le fait qu'il faut que j'ai le pack SP2 de XP, ce qui ne devrait pa me concerner puisque je suis sous vista. De +, même en faisant pour (GTAIV.exe) "propriétés>compatibilité> et en cochant chaque mode compatibilité, dont le 2000 :( j'ai la même erreur!!
Je suis dans l'impasse, est ce que quelqu'un peut m'aider svp? :)
1
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
28 janv. 2009 à 17:32
Il te faut le SP1 de vista ;)
mais en bidouillant un peux tu peux jouer sans
(j'y joue actuellement sans)
0
jérémie501
28 déc. 2012 à 01:13
bonjour tout le monde voila j'ai installé GTA IV et j'ai voulus y jouai mais il me met erreur RMN40 et donc g mis les propriétés du jeu et j'ai mis windows 2000, mais quand je lance le jeu il ne me met pas l'erreur il me dit de signalé l'erreur, je l'ai fait mais rien ne se passe donc la je suis bloqué.... merci d'avance
0
Oui mais quand on a steam un tout autre problème ce pose, car même en changeant la compatibilité le lancement de steam bloquera toujours le jeu en disant : L'application a rencontré une erreur fatale et va fermer.
1
up, j'ai le meme probleme
1
Bendu77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 1
28 déc. 2009 à 17:19
Salut ,

Moi je suis equipé de Vista Sp2 j'ai le probleme qu'il me dise RMN40 : Le service pack 3 de windows XP ou plus recent est necessaire pour continuer , sauf que j'ai vista alors sa ne me concerne pas !! Aidez moi s'il vous plaît !!
1
salut a tous
g aussi se problémes g pas tré bien compris comment il fallait faire a manipulaton
sil vous plait réexpliquer moi comment faire car se me soule grave
0
Je ne comprends pas comment resoudre mon probleme ..
aidez moi , jai aussi ce probleme avec Gta 4
0
Il faut installer SP3 pour cette erreur là !

http://www.rockstargames.com/support/gta4pc/GTAIV_Error_Codes_ALL_FR.html

=D
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
12 janv. 2009 à 23:18
Et c'est pareil pour le SP1 de vista je joue sans et ça fonctionne très bien
0
Salut je vois ce que tu veux dire mais je ne trouve pas le fichier dit "launch gta4"
0
j'ai regler le probleme de rmn40 et mtn ya ecrie quil necessite d'une carte son mais j'en est une quest se que je doit faire?
0