Probleme d'authentification
mec perdu
-
mec perdu -
mec perdu -
Bonjour a tous,
j'ai un problème d'authentification le code fonctionne parfaitement en localhost mais sur l'hébergeur free cela m'affiche erreur..
Voici mon code
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="10;url=http://dj.slyders.free.fr/" />
</head>
<?php include("session.php"); ?>
<?php
include("connex.php");
$identifiant = $_POST["identifiant"];
$password =$_POST["password"];
$sql = "SELECT login FROM adherant WHERE login ='$identifiant' AND password ='$password'";
$result = mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$prenom = $ligne['login'];
}
echo $prenom;
$nbLigne=mysql_num_rows($result);
if ($nbLigne==0)
{
echo " erreur";
}
else
{
$_SESSION['identifiant']= $identifiant;
}
?>
</html>
j'ai un problème d'authentification le code fonctionne parfaitement en localhost mais sur l'hébergeur free cela m'affiche erreur..
Voici mon code
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="10;url=http://dj.slyders.free.fr/" />
</head>
<?php include("session.php"); ?>
<?php
include("connex.php");
$identifiant = $_POST["identifiant"];
$password =$_POST["password"];
$sql = "SELECT login FROM adherant WHERE login ='$identifiant' AND password ='$password'";
$result = mysql_query($sql);
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$prenom = $ligne['login'];
}
echo $prenom;
$nbLigne=mysql_num_rows($result);
if ($nbLigne==0)
{
echo " erreur";
}
else
{
$_SESSION['identifiant']= $identifiant;
}
?>
</html>
A voir également:
- Probleme d'authentification
- Double authentification google - Guide
- Code a 6 chiffres application d'authentification instagram - Forum Instagram
- Authentification snapchat numéro changer ✓ - Forum Snapchat
- Désactiver l'authentification à deux facteurs instagram sans se connecter - Forum Instagram
- Application d'authentification facebook - Guide
11 réponses
Bonjour
Es-tu sûr que ta requête se passe bien ? Fais :
Es-tu sûr que ta requête se passe bien ? Fais :
$result = mysql_query($sql) or die (mysql_error();pour voir
merci de m'avoir répondu
ba j'ai fait ce que tu ma dit d'écrire j'ai aucun problème avec ma requête mais il ne se passe toujours rien. Je sais si c'est le session qui veut pas s'ouvrir
ba j'ai fait ce que tu ma dit d'écrire j'ai aucun problème avec ma requête mais il ne se passe toujours rien. Je sais si c'est le session qui veut pas s'ouvrir
Si tu nous faisais un joli copier/coller de ton erreur ça nous ferais gagner de temps plutôt de devoir lire tout ton code, de plus utilise les balises <code > </ code> (sans les espaces) pour que ton code soit plus lisible.
le problème c'est qu'il m'envoie aucun message d'erreur, il me renvoi juste a la page index sans modification
et dsl si ma façon coder te plait pas
et dsl si ma façon coder te plait pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas ta façon de coder qui me plait pas, c'est que tu n'utilise pas la balise "code" pour que ton code soit mieux afficher :P
Anyway, *sort*
Anyway, *sort*
Ne mélangeons pas le problème de la session et celui de l'affichage d'erreur.
Pour la session, c'est normal, Tu n'as pas de session_start(); avant le <HTML>. Donc il est normal que ta session ne marche pas.
Si ça affiche erreur sans que le die(mysql_error()) n'affiche de message ... Es-tu sûr qu' il y a la bonne combinaison identifiant/ mot de passe dans ta base chez free ?
Pour la session, c'est normal, Tu n'as pas de session_start(); avant le <HTML>. Donc il est normal que ta session ne marche pas.
Si ça affiche erreur sans que le die(mysql_error()) n'affiche de message ... Es-tu sûr qu' il y a la bonne combinaison identifiant/ mot de passe dans ta base chez free ?
ma session_start() est dans le fichier sessions.php je vien le mettre en tout en haut de la page avant la balise html rien de se passe, la connexion de ma base de serveur free est correct et la base de donné aussi.
lorsque je me m'identifie il m'affiche bien tout les informations de la personne identifié qui se trouve dans la base de donnée free son pseudo, age, activite...
Et moi ce que je veut c'est que lorsque la personne se connecte a mon site il puisse avoir sa session ouvert avec sont login, son image et ses droit d'accès, mais je pense que ça vous l'avez compris
lorsque je me m'identifie il m'affiche bien tout les informations de la personne identifié qui se trouve dans la base de donnée free son pseudo, age, activite...
Et moi ce que je veut c'est que lorsque la personne se connecte a mon site il puisse avoir sa session ouvert avec sont login, son image et ses droit d'accès, mais je pense que ça vous l'avez compris
As-tu créé le répertoire 'sessions' à la racine de ton site ? c'est indispensable chez free si tu veux utiliser les sessions. C'est indiqué quelque part dans leur aide