Un pépé embarassé avec ses négatifs couleur
zizijl
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai retrouvé d'anciens négatifs noir et blanc que jai photografiés en mode macro sur une visionneuse . Avec GIMP aucun probleme , j'utilise la fonction "inverser" et je récupère sur mon ordinateur la photo en positif.
Je croyais pouvoir procéder de la même manière avec des négatifs couleur...Hélas !! résultat : néant. J'obtiens une photo toute orange. Au mieux avec les outils couleur je réussis à récupérer une photo en noir et blanc.
Y-a-t-il un moyen assez simple avec GIMP (ou avec un autre logiciel) pour transcire un négatif couleur numérisé en photo couleur ?
D'avance un très grand merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une solution
j'ai retrouvé d'anciens négatifs noir et blanc que jai photografiés en mode macro sur une visionneuse . Avec GIMP aucun probleme , j'utilise la fonction "inverser" et je récupère sur mon ordinateur la photo en positif.
Je croyais pouvoir procéder de la même manière avec des négatifs couleur...Hélas !! résultat : néant. J'obtiens une photo toute orange. Au mieux avec les outils couleur je réussis à récupérer une photo en noir et blanc.
Y-a-t-il un moyen assez simple avec GIMP (ou avec un autre logiciel) pour transcire un négatif couleur numérisé en photo couleur ?
D'avance un très grand merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une solution
A voir également:
- Un pépé embarassé avec ses négatifs couleur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Pipette couleur word ✓ - Forum Powerpoint
- Récupérer une couleur précise dans 'trame de fond/remplissage' - Forum Word
2 réponses
Je t'ai déjà répondu sur ton autre fil
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10010325 numeriser de negatifs couleur?#3
Ca ne sert à rien de poser plusieurs fois la même question !!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10010325 numeriser de negatifs couleur?#3
Ca ne sert à rien de poser plusieurs fois la même question !!!
j'avais déjà utilisé le scanner avec des négatifs noir et blanc , jamais encore avec les negas couleur. Mais mon problème c'est que c'est un processus très long ( j'espérais traiter ainsi 2000 à 3000 photos..)...il va falloir s'armer de patience...si jamais tu as une nouvelle idée je suis toujours preneur;
Merci et bonne journée