Numeriser de négatifs couleur ???
zizijl
-
zizijl -
zizijl -
Bonjour,
j'ai retrouvé d'anciens négatifs noir et blanc que jai photografiés en mode macro sur une visionneuse . Puis avec GIMP aucun probleme , j'utilise la fonction "inverser" et je récupère sur mon ordinateur la photo en positif.
Je croyais pouvoir procéder de la même manière avec des négatifs couleur...Hélas !! résultat : néant. Au mieux je réussis à récupérer une photo en noir et blanc.
Y-a-t-il un moyen avec GIMP pour transcire sur mon écran d'ordi un négatif couleur numérisé en photo couleur ?
D'avance un très grand merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une solution
j'ai retrouvé d'anciens négatifs noir et blanc que jai photografiés en mode macro sur une visionneuse . Puis avec GIMP aucun probleme , j'utilise la fonction "inverser" et je récupère sur mon ordinateur la photo en positif.
Je croyais pouvoir procéder de la même manière avec des négatifs couleur...Hélas !! résultat : néant. Au mieux je réussis à récupérer une photo en noir et blanc.
Y-a-t-il un moyen avec GIMP pour transcire sur mon écran d'ordi un négatif couleur numérisé en photo couleur ?
D'avance un très grand merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une solution
A voir également:
- Numeriser de négatifs couleur ???
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Comment rétablir la couleur de l'écran ✓ - Forum Windows 10
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
2 réponses
Les négatifs couleur ont tous un filtre qui trompe les couleurs, ce sera donc très difficile.
Les scanners à plat ont presque tous une fonction scan de négatifs, c'est à mon avis la solution la plus simple.
Certains sont même très peu onéreux.
https://www.linternaute.com/hightech/internet/fai/
Bonne journée.
Les scanners à plat ont presque tous une fonction scan de négatifs, c'est à mon avis la solution la plus simple.
Certains sont même très peu onéreux.
https://www.linternaute.com/hightech/internet/fai/
Bonne journée.
peut-être a + tard, bonne journée