Numeriser de négatifs couleur ???

Fermé
zizijl - 20 déc. 2008 à 22:17
 zizijl - 21 déc. 2008 à 12:13
Bonjour,
j'ai retrouvé d'anciens négatifs noir et blanc que jai photografiés en mode macro sur une visionneuse . Puis avec GIMP aucun probleme , j'utilise la fonction "inverser" et je récupère sur mon ordinateur la photo en positif.
Je croyais pouvoir procéder de la même manière avec des négatifs couleur...Hélas !! résultat : néant. Au mieux je réussis à récupérer une photo en noir et blanc.
Y-a-t-il un moyen avec GIMP pour transcire sur mon écran d'ordi un négatif couleur numérisé en photo couleur ?
D'avance un très grand merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une solution
A voir également:

2 réponses

giéldé Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 9
20 déc. 2008 à 23:12
Salut, tape Akvis dans Google, peut-être tu trouveras ton bonheur?
0
merci de ta réponse j'y vais de suiye , je te dirai si ça amarché
0
merci de ton aide ,malheureusement je ne crois pas que ça marche akvis c'est plutôt pour réparer
peut-être a + tard, bonne journée
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
21 déc. 2008 à 09:42
Les négatifs couleur ont tous un filtre qui trompe les couleurs, ce sera donc très difficile.

Les scanners à plat ont presque tous une fonction scan de négatifs, c'est à mon avis la solution la plus simple.
Certains sont même très peu onéreux.

https://www.linternaute.com/hightech/internet/fai/

Bonne journée.
0