Probléme son Realtek sur xp

Résolu
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors je n'ai plus de son sous xp sp2, enfin partiellement car je peu tester des son sous le logiciel de Audio DD Realtek qui marche mais quand je veu ouvrir le "Controleur de Volume" sa me mais " Aucun périphérique mélangeur n'est disponible ..." est dans "Panneau de configuration"/" Son et périphérique " /Onglet " Audio " Je ne peu pas choisir le matérielle ( c'est grisé ). Et pour info quand j'ai un message de windows qui s'affiche j'ai un son qui vient mais du speaker de l'ordi.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Enfaite c'est bon j'ai tout désinstaller les driver audio et PCI et après redémarrage j'ai retrouver le son pourri de démarrage de xp ^^.
Merci qauand même ++
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Réinstalle le driver d'origine de la carte-mère...
0
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Alors j'ai retrouver le cd de la carte mére avec le pilote audio et quand j'arrive a environ 90% sa me mets "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD"

++
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Scan antivirus...
Restauration Windows...
Réinstallation Windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors scan virus RAS

restauration de widows aucun effet

Réinstallation de windows ( sa fait 2 mois que je l'ai reformater, c'est vraiment de la merde windows :D )

Mais sinon je croi que sa marcher avant que j'installe le service pack 3 mais je l'ai désinstaller et sa marche toujours pas.
0

Avec tous ces tests, on peut conclure que le problème est d'origine matérielle, et aucunement logicielle.

Le chipset son de la carte-mère est probablement mort...
0