Problème liveupdate erreur LU1821 et LU1806

nathi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bigboss -
Bonjour
Depuis plusieurs jours nous essayons de maj Norton Antivirus de Sytemworks 2004 sur Windows XP. Et à chaque tentative, Liveupdate nous télécharge les fichiers mais ne parvient pas à les installer. IL indique les erreurs LU1821 et LU1806.
LU1821 : Cette mise à jour a échoué car elle a tenté de remplacer un fichier en cour d'utilisation. Fermez toutes vos applications Symantec et rééxécutez LiveUpdate.
LU1806: LiveUpdate a téléchargé toutes les mises à jour spécifiées mais toutes ont échoué à s'installer. Essayer de récupérer les mises à jours ultérieurement.
Merci de nous aider car cela fait plus d'une semanie que l'on rame.
Nathi

9 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   193

vérifie si tu n'a pas un virus/vers/troyen qui empêche norton de fonctionner correctement

==>

télécharge eScan Antivirus Toolkit Utility
et nettoie ton pc avec
http://www.mwti.net/download/tools/mwav.exe
http://www.mwti.net/antivirus/free_utilities.asp

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.

vérifie aussi si ce n'est pas un spyware le responsable

==>

télécharge/installe/met a jour et nettoie ton pc avec spybot
http://users.skynet.be/fa936042/spybotsd13.exe

fait aussi un scandisk au cas ou le problème viendrait du disque

==>

http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74/1.htm
0
nathi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide
Je vais essayer et je ferai signe si ça fonctionne
A+
Nathi
0
nathi Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Nous avons essayé, mais le problème subsiste.
Alors nous allons tenter d'autres procédures conseillés par d'autres.
Merci encore de nous avoir répondu.
Nathi
0
bytes

Salut à tous,
Chez moi c'est le même problème, impossible de refaire une installation propre de norton internet security 2004. Si j'en crois tous les forums que j'ai consulté, le problème est très connu de tous les pauvres bougres qui ont investi dans une protection de "renom". Et oui, en fait symantec distribut un produit qui ne s'installe qu'une seule fois sur un disque dur vierge de toutes autres installations de NIS. Après quinze jours de tests dans tous les sens, je baisse les bras et je vais me replier sur des solutions comme AVG et SYGATE ( solutions gratuites mais efficaces).
Adieu NIS !!! produit de daube et de m...e !!!!
Vive le gratuiciel et l'open source !!!
PS: il est dommage qu'une enseigne comme Symantec n'assure pas, ni dans son support, ni dans sa Hot Line !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel

moi aussi bien venu au club de morpion pro 2004.
impossible d'avir un live update qui marche (3 refus d, toujours les memes) questions: cette mise a jour impossible de norton, est ce la mise a jour de définitions de virus, ou une mise à jour moins importante????
ce qui n'est pas installé: Norton WMI update.
0
garfunkel

cette solution n'a pas marché avec moi.
ma solution a été:
1 mettre les sauvergares norton à 0 et zéro pour cent de sauvegarde corbeille norton pour tout les disques dur (voir options)
2 désinstaller totalement norton (toutes versions)
23effacer les logiciels sur le disque dur(verifier qu'il ne reste rien en faisant 'rechercher" norton, symantec, ..etc
réinstaller norton (saug ghost qui est une m. qui prend de la mémoire pour rien et sauf aussi passwword qui est une m.)
preferer zonaalarm gratuit à norton security pro : zone alarm gratuit est meilleur sur tout les points de vue. il bloque moins de site et de liens (bloqués par norton) et est plus sécurisé.aussi plus facile d'utilisation et plus fiable. garder norton antivirus (qui est quand même moins bon que panda activ scan online, norton est une passoire ), utilities et clean sweep.
0
Djote

Meme problème chez moi.... mais résolu après de bagarre et compris le problème.

1) d'abord effectuer la procédure recommandée par Symantec pour le problème

2) le problème se répète

3) le problème peut se comprendre: le programme essaie d'effectuer un update de norton dont les fichiers sont en train d'être utilisés (un peu comme une protection en écriture.... qui fait planter l'update... problème: pour executer liveupdate, il faut faire tourner liveupdate et norton... l'oeuf et la poule !)

4) alors qu'est-ce que j'ai fait: passer en gestionnaire des taches: couper toutes les applications liées à Symantec, et couper le process lié à Symantec (entre autre ccapp.exe). Passer la souris sur les icones de la barre des taches pour etre sur qu'elles soient parties

5) en allant faire un tour dans C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate, il est possible de lancer liveupdate SANS devoir lancer Norton: via LUALL.EXE. Cet executable lance LiveUpdate SANS devoir ouvrir Norton... qui étant totalement débranché n'empeche pas le LiveUpdate complet.

6) ca marche de mon côté... mais il est clair que Symantec devrait expliquer mieux la chose dans son website

Bàv
0
bigboss

plus simple desinstaller norton telecharger sur symantec.fr le logiciels norton removal tool pour la version correspondante a votre windows executer le logiciels qui va supprime toute trace de norton redemarrer le pc reinstaller norton anti virus et liveupdate marche ok merci a tous
0