CIEL COMPTA

Fermé
lamaisondesmots Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 13:03
 alain - 15 janv. 2009 à 12:39
Bonjour,

j ai un souci avec le logiciel CIEL COMPTA sous windows.

j ai saisi des écritures de trésorerie dans un brouillard. Ensuite je le ai validées pour que ces écritures soient prses en compte dans la compta. quand je consulte mon compte bancaire sur ma balance et sur mon grand livre, je me retrouve avec un solde différent.. en fait, il y a une écriture qui a été prise en compte sur le grand livre puisqu'elle apparait bien comme étant saisie,, mais la balance ne la prend pas en compte dans le calcul du solde ... étrange
Quand je consulte cette ecriture, au lieu d avoir le code V (pour validation ecriture), j ai un autre code L.
Ce code L, je ne sais pas ce que c est? si une personne pouvait m aider?

Merci d'avance.

2 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
2 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,

il semble que cette écriture est "lockée". Je suppose qu'elle apparait en vert dans la liste ?
Si c'est le cas, il suffit de double cliquer dessus TOUT EN TENANT le bouton ctrl enfoncé. Vous pourrez ensuite la modifier ou l'enregistrer "normalement".

Quand au fait de valider les écritures "pour qu'elles soient prises en compte dans la compta", je ne saisis pas. Les écritures en brouillard sont prises en compte dans les états (gd. livre, etc.). En général, on valide les écritures au moment de la clôture...
0
vousv ous mettez sur l'ecriture en liste d'ecriture et vous faite crl et entree en même temps l'écriture bascule en saissie
Normelement ele est de coulere verte
0