Problème javascript sur controle de champs

Bonjour,
J'ai une problème sur mon javascript - Pouvez - vous m'aider :
L'erreur est objet attendu

mon code :
fonction controlTelephone()
{
if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value==''))

{
alert("il est indispensable qu'un numéro de téléphone soit mentionné afin de traiter votre demande");

}
return document.f1.telephone_domicile.focus;

}
Je souhaite contrôler que sur les trois champs au moins un champs est rempli

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

10 réponses

1. fonction controlTelephone()
    {
    if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value==''))

{
    alert("il est indispensable qu'un numéro de téléphone soit mentionné afin de traiter votre demande");

}

return document.f1.telephone_domicile.focus();

}

il faut rajouter des "()" à focus. Par contre ta fonction de contrôle je la trouve bizarre
    1. Bonjour,

Je comprends pas le " document.f1.telephone_domicile.value "
      Dans tes input, mets un id :
      <input type texte id="telephone_domicile" .....>
      <input type texte id="telephone_portable" .....>
      <input type texte id="telephone_professionnel" .....>

Puis le Js :

{
      if((document.getElementById('telephone_domicile').value=='')&&      (document.getElementById('telephone_portable').value=='')&& (document.getElementById('telephone_professionnel().value==''))
      {
      }
      return document.getElementById('telephone_domicile').focus();

} 
      1. je suis débutante sur javascript , je veux simplement contrôler que sur les trois champs téléphones il y en a au moins un qui n'est pas vide , si tu pouvais m'aider merci
        1. As-tu testé la solution que je t'es proposé plus haut?

Si oui, ca marche? Ca te plait? Tu veut autre chose?

Au fait j'ai remplacé les && par les || ;)

{
          if((document.getElementById('telephone_domicile').value=='')||      (document.getElementById('telephone_portable').value=='')|| (document.getElementById('telephone_professionnel().value==''))
          {
          }
          return document.getElementById('telephone_domicile').focus();

}
          1. si il y en a un ou plusieurs remplis il ne doit pas y avoir de message, le formulaire est envoyé
            1. la première solution ne fonctionne pas , j'ai toujours le même problème. Je vais essayer l'autre solution
              1. fonction controlTelephone()
                {
                if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value=='')){
                document.f1.telephone_domicile.focus();
                return false;
                }
                return true;

}
                1. Merci beaucoup ! tout fonctionne . L'erreur provenait simplement du mot fonction que j'ai laissé tel quel au lieu de mettre function

Encore merci
                  1. Oui en effet, je viens de faire les tests chez moi et ça fonctionne puisque j'ai remplacé fonction par function ;)

Bonne journée !