Aide sur 1 script javascript

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 sept. 2009 à 08:17
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 sept. 2009 à 14:21
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un script en Javascript pour un intranet. Je précise que je n"y connais pas grand chose en javascript.
Ce script est un texte qui défile verticalement et fonctionne parfaitement tel quel ! Mon Pb c'est que je voudrais ajouter un texte supplémentaire en dessous.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a ajouter cette phrase supplémentaire avec des commentaires afin que je sache où ajouter ce texte (j'ai essayé de faire un copier/coller juste en dessous de "ejs_scroll_message = new Array;
ejs_scroll_message[0]='<B><FONT color="#FF8000">Schéma Directeur SI - TM</FONT></B> : Présentation du Schéma Directeur qui a été arbitré le 12 janvier 2009 <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite</a>';
" mais ça foire complètement.

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<STYLE TYPE="text/css">
.ejs_scroll {font-size:12px;font-family:Verdana;color:#000000;font-weight:gras;;text-decoration:none}
.ejs_scroll:hover {font-size:12px;font-family:Verdana;color:#000000;font-weight:normal;;text-decoration:underline}
</STYLE>

<script language="JavaScript1.2">

/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
URL du script : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_79.php
 */

ejs_scroll_largeur = 300;
ejs_scroll_hauteur = 90;
ejs_scroll_bgcolor = '#FFFFFF';
/* Mettre ici le chemin de l'image de fond */
ejs_scroll_background = "";
/* Mettre ici le temps en secondes */
ejs_scroll_pause_seconde = 3;

ejs_scroll_message = new Array;
ejs_scroll_message[0]='<B><FONT  color="#FF8000">Schéma Directeur SI - TM</FONT></B> : Présentation du Schéma Directeur qui a été arbitré le 12 janvier 2009    <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite</a>';

function d(texte)
 {
 document.write(texte);
 }

d('<DIV ID=ejs_scroll_relativ STYLE="position:relative;width:'+ejs_scroll_largeur+';height:'+ejs_scroll_hauteur+';background-color:'+ejs_scroll_bgcolor+';background-image:url('+ejs_scroll_background+')">');
d('<DIV ID=ejs_scroll_cadre STYLE="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';height:'+(ejs_scroll_hauteur-8)+';top:4;left:4;clip:rect(0 '+(ejs_scroll_largeur-8)+' '+(ejs_scroll_hauteur-8)+' 0)">');
d('<div id=ejs_scroller_1 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:0;" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[0]+'</DIV>');
d('<div id=ejs_scroller_2 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';left:0;top:'+ejs_scroll_hauteur+';" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[1]+'</DIV>');
d('</DIV></DIV>');

ejs_scroll_mode =1;
ejs_scroll_actuel = 0;

function ejs_scroll_start()
 {
 if(ejs_scroll_mode == 1)
  {
  ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1";
  ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_2";
  ejs_scroll_mode = 0;
  }
 else
  {
  ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
  ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2";
  ejs_scroll_mode = 1;
  }
 ejs_scroll_nb_message = ejs_scroll_message.length-1;
 if(ejs_scroll_actuel == ejs_scroll_nb_message)
  ejs_scroll_suivant = 0;
 else
  ejs_scroll_suivant = ejs_scroll_actuel+1;
 if(document.getElementById)
  document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = ejs_scroll_message[ejs_scroll_suivant];
 ejs_scroll_top = 0;
 if(document.getElementById)
  setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000)
 }

function ejs_scroll_action()
 {
 ejs_scroll_top -= 1;
 document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top = ejs_scroll_top;
 document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top = ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur;
 if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur) > 0)
  setTimeout("ejs_scroll_action()",10)
 else
  ejs_scroll_stop()
 }

function ejs_scroll_stop()
 {
 ejs_scroll_actuel = ejs_scroll_suivant;
 ejs_scroll_start()
 }

window.onload = ejs_scroll_start;
</SCRIPT>
<!-- FIN DU SCRIPT -->


Merci infiniment d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
3 sept. 2009 à 10:48
Bonjour,

Pour ajouter un message tu ajoute une ligne comme cela :

ejs_scroll_message[1]='Mon nouveau message';
ejs_scroll_message[2]='Encore un nouveau message';
...
Ne met pas de ' dans ton message si non cela ne fonctionneras pas.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 sept. 2009 à 13:41
Salut Stepbb75 et merci pour ton aide.

Voici ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas de toute façon (avec ou sans ' )



ejs_scroll_message = new Array;
ejs_scroll_message[0]='<B><FONT color="#FF8000">Schéma Directeur SI - TM</FONT></B> : Présentation du Schéma
Directeur qui a été arbitré le 12 janvier 2009 <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite</a>';

/* Second message */
ejs_scroll_message[1]='<B><FONT color="#FF8000"> Mon nouveau message </FONT></B> : Présentation de la nouvelle messagerie groupe <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite </a>';
/* Fin du second message */

Merci encore pour ta participation !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 sept. 2009 à 14:21
Laisse tomber Stepbb75, c'est OK maintenant. Voici le code ci-dessous:

ejs_scroll_message = new Array;
ejs_scroll_message[0]='<B><FONT  color="#FF8000">Messagerie groupe</FONT></B> : Présentation du Schéma Directeur qui a été arbitré le 12 janvier 2009    <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite</a>';
ejs_scroll_message[1]='<B><FONT  color="#FF8000">Schéma Directeur SI - TM</FONT></B> : Présentation du Schéma Directeur qui a été arbitré le 12 janvier 2009    <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite</a>';


Merci infiniment pour ton aide très précieuse et @ + sur CCM !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 sept. 2009 à 13:39
Salut Stepbb75 et merci pour ton aide.

Voici ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas de toute façon (avec ou sans ' )

ejs_scroll_message = new Array;
ejs_scroll_message[0]='<B><FONT  color="#FF8000">Schéma Directeur SI - TM</FONT></B> : Présentation du Schéma 
Directeur qui a été arbitré le 12 janvier 2009 <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite</a>';

/* Second message */
ejs_scroll_message[1]='<B><FONT  color="#FF8000"> Mon nouveau message </FONT></B> : Présentation de la nouvelle messagerie groupe <a href="Presentation_SDSI.htm" CLASS=ejs_scroll> Lire la suite </a>';
/* Fin du second message */


Merci encore pour ta participation !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
3 sept. 2009 à 13:58
Cela devrais fonctionner, que se passe t'il ?

Pour ajouter une ligne il suffit de faire comme dit dans mon 1er post.
0