Problème javascript sur controle de champs

Bonjour,
J'ai une problème sur mon javascript - Pouvez - vous m'aider :
L'erreur est objet attendu

mon code :
fonction controlTelephone()
{
if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value==''))

{
alert("il est indispensable qu'un numéro de téléphone soit mentionné afin de traiter votre demande");

}
return document.f1.telephone_domicile.focus;

}
Je souhaite contrôler que sur les trois champs au moins un champs est rempli

Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

10 réponses

1. Oui en effet, je viens de faire les tests chez moi et ça fonctionne puisque j'ai remplacé fonction par function ;)

Bonne journée !
    1. Merci beaucoup ! tout fonctionne . L'erreur provenait simplement du mot fonction que j'ai laissé tel quel au lieu de mettre function

Encore merci
      1. fonction controlTelephone()
        {
        if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value=='')){
        alert("il est indispensable qu'un numéro de téléphone soit mentionné afin de traiter votre demande");
        document.f1.telephone_domicile.focus();
        return false;
        }
        return true;

}
        1. la première solution ne fonctionne pas , j'ai toujours le même problème. Je vais essayer l'autre solution
          1. si il y en a un ou plusieurs remplis il ne doit pas y avoir de message, le formulaire est envoyé
            1. As-tu testé la solution que je t'es proposé plus haut?

Si oui, ca marche? Ca te plait? Tu veut autre chose?

Au fait j'ai remplacé les && par les || ;)

{
              if((document.getElementById('telephone_domicile').value=='')||      (document.getElementById('telephone_portable').value=='')|| (document.getElementById('telephone_professionnel().value==''))
              {
              }
              return document.getElementById('telephone_domicile').focus();

}
              1. je suis débutante sur javascript , je veux simplement contrôler que sur les trois champs téléphones il y en a au moins un qui n'est pas vide , si tu pouvais m'aider merci
                1. Bonjour,

Je comprends pas le " document.f1.telephone_domicile.value "
                  Dans tes input, mets un id :
                  <input type texte id="telephone_domicile" .....>
                  <input type texte id="telephone_portable" .....>
                  <input type texte id="telephone_professionnel" .....>

Puis le Js :

{
                  if((document.getElementById('telephone_domicile').value=='')&&      (document.getElementById('telephone_portable').value=='')&& (document.getElementById('telephone_professionnel().value==''))
                  {
                  }
                  return document.getElementById('telephone_domicile').focus();

} 
                  1. fonction controlTelephone()
                    {
                    if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value==''))

{

}

return document.f1.telephone_domicile.focus();

}

il faut rajouter des "()" à focus. Par contre ta fonction de contrôle je la trouve bizarre