Problème javascript sur controle de champs
jeanne79
-
CaPiT Messages postés 622 Statut Membre -
CaPiT Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une problème sur mon javascript - Pouvez - vous m'aider :
L'erreur est objet attendu
mon code :
fonction controlTelephone()
{
if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value==''))
{
alert("il est indispensable qu'un numéro de téléphone soit mentionné afin de traiter votre demande");
}
return document.f1.telephone_domicile.focus;
}
Je souhaite contrôler que sur les trois champs au moins un champs est rempli
Merci de votre aide
J'ai une problème sur mon javascript - Pouvez - vous m'aider :
L'erreur est objet attendu
mon code :
{
if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value==''))
{
alert("il est indispensable qu'un numéro de téléphone soit mentionné afin de traiter votre demande");
}
return document.f1.telephone_domicile.focus;
}
Je souhaite contrôler que sur les trois champs au moins un champs est rempli
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème javascript sur controle de champs
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Contrôle parental switch ne bloque pas - Forum Nintendo Switch
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Comment mettre le centre de controle sur l'écran - Guide
10 réponses
{
{
}
return document.f1.telephone_domicile.focus();
}
il faut rajouter des "()" à focus. Par contre ta fonction de contrôle je la trouve bizarre
{
{
}
return document.f1.telephone_domicile.focus();
}
il faut rajouter des "()" à focus. Par contre ta fonction de contrôle je la trouve bizarre
Bonjour,
Je comprends pas le " document.f1.telephone_domicile.value "
Dans tes input, mets un id :
Puis le Js :
Je comprends pas le " document.f1.telephone_domicile.value "
Dans tes input, mets un id :
<input type texte id="telephone_domicile" .....> <input type texte id="telephone_portable" .....> <input type texte id="telephone_professionnel" .....>
Puis le Js :
{
if((document.getElementById('telephone_domicile').value=='')&& (document.getElementById('telephone_portable').value=='')&& (document.getElementById('telephone_professionnel().value==''))
{
}
return document.getElementById('telephone_domicile').focus();
}
je suis débutante sur javascript , je veux simplement contrôler que sur les trois champs téléphones il y en a au moins un qui n'est pas vide , si tu pouvais m'aider merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu testé la solution que je t'es proposé plus haut?
Si oui, ca marche? Ca te plait? Tu veut autre chose?
Au fait j'ai remplacé les && par les || ;)
Si oui, ca marche? Ca te plait? Tu veut autre chose?
Au fait j'ai remplacé les && par les || ;)
{
if((document.getElementById('telephone_domicile').value=='')|| (document.getElementById('telephone_portable').value=='')|| (document.getElementById('telephone_professionnel().value==''))
{
}
return document.getElementById('telephone_domicile').focus();
}
la première solution ne fonctionne pas , j'ai toujours le même problème. Je vais essayer l'autre solution
{
if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value=='')){
document.f1.telephone_domicile.focus();
return false;
}
return true;
}
{
if((document.f1.telephone_domicile.value=='')&& (document.f1.telephone_portable.value=='')&& (document.f1.telephone_professionnel.value=='')){
document.f1.telephone_domicile.focus();
return false;
}
return true;
}