Les discussions

Utiliser mn ordi comme seveur

Bonjour, j'aimerais avoir la possibilité d'utiliser mon ordi a distance. en faite je veux faire de mon ordi portable un seveur.... qui pourra m...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
alexandre7613

Accès au bios

bonjours, j'ai récupéré une vieille tour Dell fonctionnent sous Windows XP .Je voudrait installer linux/Ubuntu .j'insère le disque sur lequel linux e...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment connaître sa clé wifi sous kubuntu (linux)

Bonjour, il y a quelques jours, je suis passé a Linux(kubuntu) je me suis connecté a la wifi avec ma clé mais j'aimerais savoir si, (comme sur windows...

22 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pierrecastor

Avoir un vpn sans avoir un seveur

Bonjour, je suis Ing. Sparky, je veux savoir si je peux avoir mon propre vpn sans avoir eu seveur. et comment l'creer? Configuration: Windows 7...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Ralph

Conky - script conky

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et me présente en deux mots: retraité et debutant avec conky. J'ai déniché deux scripts que j'ai assemblé pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ryko1820

Steam cmd fail

bonjour je possède un ordinateur que j'héberge chez mon pere en serveur auparavant il me servais de pc secondaire , donc une partie de mes données s...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
ati14

Regarder tv on pc linux mint

Bonjour, télécharger un équivalant "silverlight" sur linux mint 18.

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
jeannets

Error no such partition

Bonjour, j'ai sur mon pc windows 8 en partition avec ubunto mais betement j'ai supprimer la partition de ubunto alors je suis devant un énorme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
ingsparky

Execution d'un serveur samp

Bonjour, je viens d'installer un serveur SA:MP sur mon vps, le soucie, c'est quand je tante de d’exécuter le serveur, je fait la commande "./samp03srv...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
colten11100

Problème wifi

Bonjour quand je choisi ma wifi sur ubuntu et que j'entre mon code wifi rien ne se passe après mon pc ne se connecte pas a la wifi , mais avec un câbl...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
jored

Multi boot

 Résolu

Bonjour, malgré la lecture de nombreuses discussions, j'ai bien du mal à comprendre l'installation de xubuntu en mutiboot sur une machine possédan...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
fv18

Comment partitionner mon disque dur

Bonjour, je m'appel Haddad Massinissa et ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 16.4 sur mon ordinateur et au cours de l'installation j'ai oublie...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jeannets

Entering rescue mode : grub rescue>

Bonjour, Alors en fait, je ne sais pas comment poser ma question parce que c'est assez incompréhensible ce qu'il se passe sur l'écran actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jns55

Problème d'installation....

 Résolu

Bonsoir / Bonjour J'ai actuellement un problème pour l'installation de Ubuntu avec mon vieux PC HP COMPAQ NX7000 , je voudrai l'installer pour l'o...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
TheAdriCraft_YT

Formatage second dd sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vais enfin me décider à tenter l'installation. Ubuntu sera installé sur un DD de 250 Go et il y a un second DD de 750 Go qui va me servi...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Fieldmouse

Logithèque ubuntu

 Résolu

j'ai un problème de ma logithèque linux Ubuntu 9.04 lors ce que j'essaye de télécharger un logiciel, un message d'erreur s'affiche: vérifier votre c...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
lvazidurar06

Ps nas

Bonjour à tous Je possédais un NAS. Celui-ci a rendu l'âme avant la sauvegarde... C'était un Buffalo linkpro duo. J'ai retiré les disques confi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mamiemando

Résolution écran bloquée en 1024x768 ubuntu

Bonjour à tous, Je viens d'effectuer une mise à jour d'Ubuntu afin de passer de la version 14.04 à la 16.04 et je constate qu'après la mise à jour, ...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
mamiemando

Problème d'installation ubuntu

Bonjour, Bonjour, Excusez moi par avance si je ne me trouve pas dans la bonne section, mais je n'en ai pas trouvé de plus adapté. J'ai réc...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
jerome dapres

Probleme d'accès à l'interface web

Salut, voila j'ai installé un serveur ocs_unix_server-2.2.1 sous ubuntu 16.04 et j'arrive pas à accéder à l'interface web. A chaque fois je met http:...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
mamiemando

Problème wifi

Bonjour, Voilà mon chat et monter sur mon ordinateur. Depuis j'ai le wifi désactivée. Impossible a cocher pour l'activer. Je peut cocher que sur...

57 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Bjorn.

Redimension photos

Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de savoir comment avec Shotwell je peux redimensionner mes photos. Merci d'éclairer ma lanterne

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
vettyskaia

Haut parleur

 Résolu

Bonjour Je voudrais installé des hauts parleur neuf sur un vieil ordi qui a comme logiciel Linux version XUBUNTU Je les est branchés mais pas de s...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
jovalbonne

Problème de connexion à la box

Bonjour! J'ai installé Linux Ubuntu (16.04) il y a peu et Je tente de me connecter à ma box (connexion sans-fil) depuis plusieurs heures sans su...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
dom17

Dd second verrouillé après installation de ubuntu 16.04lts

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ce matin UBUNTU 16.04LTS. Pendant l'installation j'ai créé le MdP de cryptage et le MdP utilisateur comme demandé. Plus loi...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Fieldmouse

Vidéo de mauvaise qualité ou avec des traits bizarre

Bonjour, Je me suis fais un dual Boot avec Ubuntu et Windows qui fonctionne correctement. J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque d...

45 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
jeannets

Récupérer la partie numérique de la version du kernel

 Résolu

Bonjour à tous :) ! J'ai cherché sans succès une solution à mon problème. Je souhaite récupérer le numéro de version de mon kernel et uniquement...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Virtualisation sous ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer correctement Virtualbox sous ubuntu 16.04 LTS Destop pour pouvoir virtualiser Windows8. Aidez moi svp

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Codeblocks ne compile pas . [ubuntu]

 Résolu

Bonjour, J'ai été obliger de formater mon ordinateur , après le formatage j'ai installé codeblocks , mais quant je veux compilé mon code code bloc...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
anonyme

Niveau d'encre pour hp 2540

 Résolu

Bonjour, Imprimante HP deskjet 2540 sous xubuntu : comment connaître le niveau des cartouches d'encre ? il y a une manipulation à faire en pressant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
cerflu

Niveau d'encre imprimante.

Bonjour, je suis sur ubuntu. Je n'ai pas la possibilité de voir avec cette application le niveau d'encre de mon imprimante. Comment faire par une f...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
BMMWW

Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Bonjour, Je me suis fais un dual boot avec ubuntu et windows qui fonctionne correctement. J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mamiemando

Installation version 12.04.lts linux et version adaptée firefox

Bonjour, les mises à jour des versions ubuntu et mozilla firefox ont fini par paralyser mon pc portable aussi il me faudrait revenir à la version ubu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
jns55

Problème souris sans fil

Bonjour à tous; J'ai un problème assez bizarre avec mon pc. Lorsque que je met ma souris sur "on", le voyant vert s'allume puis s'éteint au bout de...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
BMMWW

Ubuntu et win10

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sur ubuntu et garder un boot windows pour les jeux non compatibles mais j'ai un soucis. J'ai trois DD enfin 2DD et u...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Synerz

Script bash : fin de fichier prématurée

Bonsoir, actuellement étudiant en informatique, je me retrouve à devoir écrire des scripts bash. J'ai déjà fait ça l'année dernière et tout se passai...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible de lancer steam

Bonjour, J'avais Steam pendent plus de 6 mois sur mon pc sous Ubuntu, jusqu'à l'apparition de ce message :"Error: You are missing the following 32-bi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Lordanonymous

Soucis scanner imprimante hp c4180 linux mint

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon imprimante (tous marchait) mais suite a une mise a jour, le scanner ne marche plus ... J'utilise linux mint 18 cinamon e...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mamiemando

Erreur lors de l'installation

 Résolu

Bonjour, voilà en quelques lignes mon problème: Lorsque j'essaie de faire boot ma clé usb (image d'Ubuntu) le lancement ce fais correctement jusqu'...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
DrToxine

Dual boot win8 sur packard bell

Bonjour, j'ai essayé chez un de mes amis de créer un dual boot xubuntu / windows8. La machine est un Packard Bell iMedia S2110 Mon cd rom es...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
fv18

Interprétation de requêtes post d'apache

 Résolu

Bonjour, je cherche à interpréter ces requêtes POST : https://www.cjoint.com/c/FJnoXwH047L Merci pour toutes vos réponses. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
mamiemando

Dual boot

Bonsoir à tous, Je suis sous linux ubuntu et j'aimerai savoir comment réaliser un dual boot avec window 10. J'ai déjà réaliser la manipulation dan...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Pandatoul

Lubuntu-chromium-plugin flash

 Fermé

Bonjour, bonsoir, j'essaie depuis quelques temps d'installer le plugin flash sur chromium mais après quelques tentatives sans résultat je ne peux y a...

Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jns55

Ubuntu16.04 - peut-on augmenter le délai pour taper le code wifi

Quand je tape un code wifi assez long je n'ai pas le temps de le taper, il me faut créer un fichier texte faire un copier coller du code pour pouvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
zipe31

Crontab, signification de la fréquence !

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire quel est la signification exacte de la fréquence de cette entrée Cron, pas la commande j'en ai mis une au hasa...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Malekal_morte-

Installer sql developer sur ubuntu

Bonsoir, Est ce que vous pouvez m'aider pour installer sql developer sur Ubuntu 16.04 car je l'ai besoin en urgence pour commencer un projet sur la...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
STamait

Logiciel lecture aléatoire de fichier avec interdiction de

Bonjour, j'ai une bibliotthèque de musique assez fournie et je me suis rendu compte que j'allais indirectement à des morceaux de musique préféré...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
jisisv

L'installation a échoué

Bonjour, je veux installer ubuntu 16.04 sur une machine virtuelle VB et a chaque fois je resois un message d'erreur qui dit "le programme d'installa...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
hananebanane

Aide pour mettre les systeme en virtuel

bjr chers amis, je voudrais savoir comment uiliser un OS en virtuel sur ubuntu mate. jai deja installer WINE mais je sais comment commencer a l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème réseau virtual box

Bonjour, j'ai un soucis avec mon serveur virtuel, je travaille en local hors je me suis connectée sur un autre réseau ce qui fait que mon serveur a ba...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
cycela
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 18 004