Les discussions

Activation du wifi ubuntu

Bonjour à tous, je suis un neophyte en informatique et je viens d'installer UBUNTU sur un vieux PC qui trainait chez moi. Voila le souci: je n'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
mat-ser

Probleme installation "snort"

 Résolu

Bonjour, PC sous UBUNTU 16.04 LTS Ram 2Gio Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ × 2 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD RV630...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
jns55

Stand by

 Résolu/Fermé

Bonjour, je pensais avoir installé ubuntu, c'était sur l'écran. J"ai remarqué à l'écran mandriva se manifester alors que je pensais avoir fini d'inst...

Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
trocme95

Problème de groupe

Bonjour, Je possède un ordinateur sous Linux Ubuntu 14.04 à jour. J'ai créé des groupes pour y mettre certains utilisateurs. Je souhaite utiliser c...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
mamiemando

Problème flèches directionnelles python 3.6

Bonjour,. Je viens d'installer la version 3.6.0 de Python sur mon pc. Mais lorsque j'ouvre le terminale et que j'accède a la version de Python (Pyth...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Romanochiki5

Problème au démarrage

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu version 16.10 et j'ai un souci. Au démarrage, je choisis ubuntu et le boot commence jusqu'à m'indiquer ceci J'...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Migisa

Formatage en fat32 impossible (je suis sous windows 8

Bonjour les collègues. J'ai suivi le tutoriel Unetbootin et on me demande de disposer d'une cle usb en fat32. Au test je m'aperçois qu'il m'est propos...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
mamiemando

Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dom17

Les programmes ne s'installent pas

 Résolu

Bonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
emma

Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?

 Résolu

Bonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Romanochiki5

Ubuntu 17 ?

 Résolu

bonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
sharon stones

Fonctionnement d un lecteur graveur de cd

Bonjour, J ai installe mon system d exploitation ubuntu mais je ne s ai pas comment faire fonctionnER mon graveur ; Je précise que le graveur est bie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
zipe31

Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?

 Résolu

Bonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...

22 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jns55

Perte d adresse ip fixe

 Résolu

bonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Curseur trop épais

Bonjour, Depuis que je suis sous Linux le curseur est devenu épais, avec un double trait, et je voudrais revenir au simple trait mais je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
UnGnU

Problème connection

Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord je vous souhaite de bonne fêtes. Maintenant voilà j'ai installé en dual-boot avec windows 10 la version 14....

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
jisisv

Foxmail pour linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
P45M

Changer uefi parce j'ai un probleme a installer ubuntu

Bonjour J'ai un grand problème d’installation Ubuntu et même XEBUNTU j'ai déjà installer toute les version mais j'ai toujours un problème au démarr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Axagone

Ecran noir au démarrage suite à l'application de la commande gdm

Bonjour à tous, Je me permets de venir solliciter de l'aide car j'ai un petit (gros) souci avec ma partition ubuntu. Elle est installée sur une VM v...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
piotfave51

Le son se coupe avec lubuntu

Bonjour, lorsque je vais sur youtube le son se coupe sans arrêt je ne peux rien écouter merci pour votre aide Configuration: Linux / Firefox 50.0

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
claudinit

Comment installer un programme téléchargé sur la toile

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un boot info sur mon pc. J'ai donc téléchargé le paquet bootinfos script-061.tar.gz qui c'est positionné dans mon dossier pers...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Script ftp

Bonjour, comment écrire un script ftp qui déplace un fichier d'un repertoire à un autre Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Ubuntu problème error efidisk read error

Bonjour tous le monde j'ai un petit problème sur mon ordinateur au démarrage de mon ordinateur un message s'affiche error efidisk read error) et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
mamiemando

Ubuntu message d'erreur et un sens interdit

Bonjour, Commençant à peine avec Ubuntu je ne sais même pas où vraiment chercher pour trouver ma réponse, donc je pose ma question ici : Depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
osmane

Probleme de carte son sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sur mon PC portable le son ne fonctionne plus ,je suis sur ubuntu ,la carte son fonctionne testé avec un autre system exploitation . Un...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
CrazyGeekMan

Connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'essai de me connecter au wifi mais impossible ... J'utilise le systeme d'exploitation ubuntu 11.10 mais ca cherche mais rien ne se passe ...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Imagine43

Problème steam sur ubuntu v.12.04

Bonjour, J'ai reçu pour noël l'ordinateur POP de ma copine qu'elle a reçu du lycée. (Pas d'affolement elle a passé son BAC il y a 5ans donc n'est plu...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
silex974

Pas de mise a niveau disponible

Bonsoir, je suis actuellement sous ubuntu 14.04 lts et je souhaiterais faire la mise à niveau vers ubuntu 16.04 lts mais après vérifications le gesti...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Elise161

Modification heure

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine en multi-boot Win7 Pro et Xubuntu. Si je démarre sous xubuntu puis qu'ensuite je démarre sous Win7, alors l'heure retard...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
fv18

Comment diviser le bureau

Bonjour Je travail sous linux ubuntu 16.04 Je voudrais pouvoir partager mon espace de travail comme je le faisais avec des versions antérieures divi...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de connexion réseau ethernet avec ubuntu 14.04

Bonjour à tous, Après avoir installé ubuntu sur mon PC, j'ai testé la connexion avec la comande ping. la réponse est "Network is unreachable". En tap...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
alexandre35serrand

Sauvegarde avant téléchargement linux

 Résolu

bonjour, comment faire pour sauvegarder mes programmes déjà installés sur mon pc, avant d'installer linux?

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
luckygirl63

Ubuntu qui charge a l'infini a prés l'installation 16.04.1

Bonjour tous le monde j'ai un petit soucis j'ai installer ubuntu 16.04.1 64 bits mais au redémarrage mon pc se charge a l'infini avec le logo to...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
jedi08

Ubuntu échec du traitement du paquet

Bonjour tous le monde Ubuntu refuse de faire de mise a jour ( échec du traitement du paquet) (l'installation ou la suppression d'un paquet logicie...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mamiemando

Ubuntu et lent

il y a pas longtemp j'ai installler ubuntu sur un vieux pc (1GB de ram, nvidia GEFORCE GO, intel centrino dua et un disque dur avec un peu moin de 100...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
zipe31

Prelaod et prelink sur ubuntu

 Résolu

salut à vous la banquise, ma question est :comme je suis abonnée à une revue mensuelle Linux (je tairais le nom pour pas faire de pub) c'est con...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Tuxmika

Problème d'installation

Bonjour, alors voila j'avais un asus sur lequel j'avais installer ubuntu sans problème mais lorsque j'ai du changer pour un plus puissant pour mes é...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
youvataque

Écran noir

 Résolu

Bonjour!!! je voudrais savoir comment résoudre un probléme d'écran noir lors du démarage sous Ubuntu?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mamiemando

La touche "suppr" ne fonctionne pas

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 16.04. Lorsque je suis sur mon disque dur externe, impossible d'utiliser la touche "suppr" : ça ne veut pas effacer (la...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mamiemando

Installer ubuntu pour intel core i'5 64 bits

 Fermé

Bonjour j'ai un petit problème j'ai un ordinateur intel inside core i'5 et je voudrais installer ubuntu mais on me propose par exemple 14.4 amd 64 ...

Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Albator975

Piratate d'une webcam sur ubuntu ??

Salut, Suite à une discussion avec un pote, je me pose la question suivante : peut-on se faire espionner via sa webcam tout en étant sous Ubuntu (et...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Hehy

Ecran non detecté, rien ne fonctionne après recherche

 Résolu

Bonjour, Ce matin, je regarde sur mon pc sous ubuntu 14.04 et je vois qu'il y a un truc genre une police d'écriture ou un truc qui aurait été mise à...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
mamiemando

Pig latin

Bonjour, Dans l'execution du programme "Compteur de mots" version Pig en mode local, toutes les commandes marchent bien sauf "store" donne l'erreur s...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
mamiemando

Je n'arrive pas à télécharger l'image iso

Bonjour/Bonsoir tout le monde Mon problème est quand je veux télécharger l'image iso de l'ubuntu y a tout un dossier zip qui se met à télécharger et...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Rpai

Ubuntu bloquer

Bonjour tous le monde j'ai un problème avoir mon ordinateur Ubuntu, mon ordi ses mi à bloquer puis je l'ai rallumer mais sa m'affiche un écran noir et...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Albator975

Faire un backup d'un double boot ubuntu /windows 10

bonjour Est-il possible de faire un backup/image système d'un système PC avec double boot Unbuntu/Windows 10? Afin de restaurer le double boot et les...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
mamiemando

Installer seamonkey

Bonjour, Je ne parvient pas à installer SeaMonkey sur mon ordinateur qui fonctionne avec Linux: la version SeaMonkey setup 2.40.exe est bien téléch...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Papounet17000

Problème de démarrage et d'arrêt de pc

 Résolu

Bonjour, je viens récemment de passer mon PC portable (Model K75VJ TY046H) sous Linux Ubuntu 16.04.1 LTS. En faite je l'ai installé en dual boot avec...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
S4rmy

Exécuter programme partition ext4 dual boot win10

Bonjour à tous! J'ai décidé récemment de franchir le pas et d'installer Linux en dual boot sur mon PC après avoir pu l'utiliser à la fac. J'ai suivi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
jns55

Installer un encyclopedie sur ubuntu

 Résolu

Bonjour à vous, j'utilise à présent ubuntu 13.10 et j'aimerais avoir des encyclopédies ou des grands dictionnaires comme unversalis ou Encarta sur W...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Flachy Joe
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 18 004