Les discussions

Problème de mise à jour

Je n'arrive plus à faire des mises à jour, ni à installer des logiciels sur mon ubuntu, voici le message d'erreur qu'il m'affiche. Pouvez-vous m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2017 par
UnGnU

Xubuntu 16.10 pavé tactile inactif

Bonjour, Je vous présente la situation: j'aime bidouiller et je suis passé sur Linux (ici Xubuntu) pour apprendre en me mettant dans l'élément. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
jns55

Copier tout les fichiers jpg d'un dossier avec sous dossiers

Bonjour, Suite a un crash disque, je voudrais savoir comment formuler ma commande pour copier tout les fichiers jpg contenu dans un dossier avec y c...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Dinath

Commande export

Bonjour, qui peut m,expliquer la commande export???? par exemple dans: export RASPA-DIR=${HOME}/Research/simulations ou est le répertoire initi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
mamiemando

Pc clevo sous ubuntu

Bonjour, je n arrive pas a a faire marcher mon imprimante epson 425 Configuration: Linux / Chrome 50.0.2661.75

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
BMMWW

Instantfwding.com détounrne pages web

Bonjour, Lorsque je navigue, la page instantfwding.com vient détourner très régulièrement la page que je veux consulter. Il faut que je m'y repren...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
henningelk

Installation linux : partitionnement du disque dur

Bonjour, Je suis en pleine installation d'Ubuntu. J'ai réduit le volume de mon disque C/: il y a quelques jours. J'ai voulu me relancer ce matin et m...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
mathmz

Unbutu

bonsoir j'ai telechargé une serie de temperature maximale sur 30ans . comment etudier la vague de challeur avec unbutu?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
rabilo

Impossible de changer de résolution de l'écran (écran inconnue)

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 16.04. Tous marche très bien sauf une selle chose: Impossible de changer la résolution de mon écran. sur Aff...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
techmik

Scanner non reconnu

 Résolu

Bonjour, Linux Mint 18.1 xfce 64bit n'arrive pas à détecter mon scanner CanoScan LiDE 600F. J'ai suivi les conseil sur ce site pour arriver à le fa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
valttt

Excuter le logiciel de simulation raspa

Bonjour, je me suis mis il y a peu a ubuntu dans le but d'utiliser un logiciel de simulation moléculaire, j'ai réussi a installer le logiciel et a l...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
UnGnU

Question par rapport à linux, ubuntu ; adresse ip locale merci..

Bonjour, je voudrais savoir à quelle page l'on fait " windows+r" ?? ^^!!...Merci d'avance .!

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de mon ordinateur

 Résolu

Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je vous contacte concernant mon problème survenu depuis que j'ai essayé d'utiliser ubuntu en dual boot avec...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Damfive

Erreur dans mon systeme ubuntu

salut j'ai un problème avec mon système Ubuntu ,je les installer directement sur ma machine mais dans ses jour si je remarque qu'aucune de mes command...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
mamiemando

Création dossiers

 Résolu

bonjour aux linuxiens, depuis que je suis sous ubuntu 16.10 je ne sais plus comment créer de nouveaux dossiers (répertoires)... le clic droit sur le...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Commemdes de unix sur ubuntu

 Résolu

bonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
titi@fafa

Clavier bloqué

Bonjour, J'ai un ordinateur Toshiba avec Linux mint 17.1 et au démarrage mon clavier ne fonctionne pas ! Aidez-moi s'il vous plait ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Concerne la commande ''cat''

Bonjour , je veux savoir la différence entre et ? l'option < permet de faire une répétition ??

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Probleme d'apparence

salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
YousseraMcf

L' installation a planté

BONSOIR Je cherche a installer un systeme d' exploitation sur un portable avec un disque dur vierge. Donc voila ce que sa donne: -Linux /L' install...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Papounet17000

Loading objet failed

Bonjour, J'ai télécharger sur une clé usb le fichier ISO de ubuntu 1610 en 64 bits, de linux, et quand je clique sur le fichier pour l'installation,...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BMMWW

Installer ubuntu sur clef usb avec persistance.

Bonjour, Je souhaiterais pouvoirs installer Ubuntu sur une clef usb 16Go de manière indépendante (en gros je peu boot sur la clef sur n’importe que...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eddie73000

Lecture dvd, fichier install-css.sh manquant

Bonjour, C'est peut-être compréhensible pour un geek mais pas pour un amateur. Quel est la ligne de commande sudo permettant de copier le script dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
BMMWW

Problème de démarrage d'ubuntu 14

Bonjour, c'est ma première fois d'utiliser ubuntu, tout a marché bien jusqu'aujourd'hui quand j'allume mon ordinateur il affiche une lise : ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
mamiemando

Ubuntu ne boote plus

Bonjour, J'ai perdu mon os ubuntu aprés l'installation de win7 et je veux récupérer ubuntu . Avant j'étais installer win10 puis ubuntu en dual bo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 , comment faire pour desinstaller ubuntu ? merci pour vos réponses Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jns55

Désinstaller windows 10 et garder ubuntu

c urgent svp j'ai deux systèmes d'exploitation installés sur mon ordi Ubuntu et WINDOWS 10 qui était le premier installé sur pc. je veux désinstalle...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jns55

Clé usb reconnue par disques mais ne s'affiche pas dans le dash

Bonjour, Je crois que tout a été dit dans le titre,il ne reste qu'à donner les informations que j'ai obtenues en questionnant les commandes utilisées...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
mamiemando

Besoin d'aide pour ubuntu !!!

Bonjour, je chercherais a installer yandere simulator sous linux ubuntu 16.04 merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
^Abel^

Configuration de snort sur ubuntu

 Résolu

salut j'ai installé snort sur ubuntu et j'ai suivi le manuel dans le site officiel de snort .quand j'ai testé la configuration (avec la commande :sudo...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
zipe31

Probleme installation ubuntu msi freeze au démarage

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur msi gl62 (i5 6300hq gtx 960m) plus windows 10 pour noël mais maintenant je souhaiterais passer en dual boot avec...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
dimlanier

Dualboot win7/xubuntu

Bonjour! j'ai installé xubuntu pour essayer une distribution de Ubuntu mais après l'avoir installé, il ne s'affiche pas sur le choix du système à boo...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
BMMWW

Installation de pack .tar.xz

Bonjour, salut j'aimerai telecharger un logiciel sur ubuntu mais j'ai cherche comment le faire mais je n'arrive pas donc si quelqu'un pourrai m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
zipe31

Son au démarrage de linux-mint 18 sarah édition mate

 Résolu

Bonjour, Est-il normal de ne pas avoir de son au démarrage de Linux-Mint? Comment faire pour avoir un son de démarrage? Le son fonctionne cependant...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mamiemando

Commande ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je souhaite que vous m'aidez, j'ai été besoin d'un outil appelé sdf3 (http://www.es.ele.tue.nl/sdf3/download/) j'ai alors telecharger le fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mamiemando

Réinitialisation de ubuntu

Bonjour, comment reinitialiser mon ubuntu 16.10 et utiliser la version 16.04 Configuration: Linux / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Sergio39

Installation d'iso sur ubuntu 16.04

bonjour, comment installer un logiciel iso sur ubuntu 16.04

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
^Abel^

Pb authentification wifi

Bonjour, J'ai une box Free révolution un Pc Win 10 et un nouveau portable sous xubuntu (je ne connais rien de linux !). Mon portable se connecte sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
mamiemando

Probleme telechargement logicel (.sh)

Bonjour, J'ai avec moi un fichier .sh mais j'ai un petit probleme. J'essaye d'installer Davinci resolve sur ubuntu mais sa m'affiche tout plein d'e...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
UnGnU

Comment télécharger linux

Je souhaite télécharger linux ,pouvez-vous me conseiller et m'indiquer le meilleur site pour le télécharger.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
le hollandais volant

Photofiltre 7

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nettlebay2

Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios

 Résolu

Bonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jns55

Probléme de détection de connexion

bonjour , j'ai installée dernièrement le système d'exploitation ubuntu sachant que j'ai un windows 10 sur pc , après j'ai un problème sur l'ubuntu d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
mamiemando

Probleme de formatge cle usb

 Résolu

Bonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...

26 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
TR4NS1T

De linux a windows

 Résolu

bonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
kizumiro

Problème souris/clavier avec ubuntu

 Résolu

Bonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Wifi désactiver comment connecter la wi-fi

Bonjour, Je n arrive plus à avoir la Wi-Fi depuis mon ordinateur sur unbutu 15.10:(

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
BestEstelle123

Dns et connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Covasquis

Problem apres la mise a jour de windows 10(ubuntu)

j'ai un problem.j'ai fais mise a jour de windows 10 mais quand je veux enter a ubuntu il me fais ce erreur

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
mamiemando

Copie d'ubuntu sur clé usb pour installer sur portable sous vist

Bonjour, Je voudrais utiliser mon ancien PC portable Acer qui fonctionnait sous vista pour visionner des films en streaming (ce serait déjà bien pui...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Mirliton2000
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 18 004