Les discussions

Créer une sauvegarde automatique sur second disque dur interne

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux disques durs internes. J'aimerais créer une sauvegarde automatique régulière de certains dossiers sur mon second d...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Jalal35

Démarrage sous windows impossible suite à suppression d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la grosse bêtise de supprimer ma partition ubuntu et swap linux de mon ordinateur sans me soucier du mbr de windows 10. Maint...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
valou44115

Renseignement sur une mise à niveau de windows dual boot ubuntu

Bonsoir, J'essaye d'installer itunes 12.6.2 64bits sur windows 7 64 bits. Mais en lançant l'installation, on me dit que je doit installer windows 7...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
mamiemando

Changement de systeme

Bonjour, je possédé deux PC de bureau, un récent sous Windows 10 et un plus ancien sous Windows 7 64 bit. je souhaite passer le plus ancien sous Linux...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Breizhux

Je narrive pas a mettre ubuntu a jour

Bonjour, bonjour j'ai essayer de mettre mon ordinateur a jour et j'i arrive pas le terminal me donne ça Configuration: Linux / Chrome 47.0.25...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
zipe31

[mint 18.2] dual boot win10 > pas de grub > win 10 direct

Bonjour, je viens de migrer un pc win 8.1 vers w10 sans aucun soucis (install usb). J'ai installé ensuite sans soucis mint 18.2 mais au redémarrage, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
yakuzazaku

J'ai un problème avec mon ordinateur

bonjour à tous, j'ai acheter un ordinateur portable à quelqu'un dernièrement, donc d'occas. Sauf que je n'est pas du tout fait attention que l'ordin...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Bernardo

Perte des identifiants et mots de passe

Bonjour, Depuis quinze jours, mon ordi perd les identifiants et mots de passe que je lui demande de conserver et je suis obligée de me promener avec...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
fabi90

Commande "chmod -r 777

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs...

50 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Lulu69

Je n'arrive a accéder au bureau de mon vps linux

 Résolu

Bonjour, Cela fait depuis 4 jours que je n'arrive pas a établir un bureau a distance avec mon VPS sous linux. J'ai essayer beaucoup de tuto et aucu...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
J&B

Mon pc ne veux pas se mettre en veille

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 16.04 LTS. Linux est depuis quelques temps installé sur mon pc qui fonctionne bien mais depuis hier il ne veu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
loulous24

[mint 18] perte régulière de connection internet

 Résolu

Bonjour, je pers régulièrement ma connexion internet et je dois couper / remettre en utilisant l'icône de la barre de tâche (inter on/off "câblé") ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Yann

Ubuntu 16.04 ne séteint pas

Bonjour, depuis que j'ai repris un PC vérolé, formaté le disque pour faire une installation propre de ubuntu 16.04, le shutdown ne s'effectue pas....

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Judge_DT

Différence unix-linux-ubuntu

Bonjour, linux , unix , ubuntu quelle différence ??

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
raliva

Mon steam ne se lance plus sous ubuntu 16.04

Bonjour, depuis bientot 1 semaine mon steam comme vous l'avez vu dans le titre ne se lance plus car suite a un échange (sur le jeux tf2) le second par...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamiemando

Google earth sous xubuntu

Bonjour, Sous Xubuntu, j’ai installé Google Earth en ligne de commande via les dépôts Ubuntu et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques jours...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
cerflut

Msi silent option

bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer tous les logicielle prévue pour les pc msi tel que silent option sur ubuntu , car je possè...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jns55

Configurer telecommande .

Bonjour, Voila , j ai une ancienne clef usb win tv nova t qui est bien reconnu par ubuntu mais quelques touches seulement comme power et volume fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Exileur

Gparted formater disque dur externe

 Résolu

Bonsoir, ayant voulu formaté un disque dur externe de 500go au format ntfs je me retrouve avec seulement 465go , et impossible d agrandir la partitio...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sandra

Désinstaller google earth

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller Google Earth ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
michelawax

Impossible de se connecter à internet

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Ubuntu , il m'est -de nouveau- impossible de me connecter à internet. Je précise de nouveau car j'ai déjà eu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Lancer une appli à l'ouverture d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de lancer une appli dès l'ouverture d'ubuntu ? et si oui comment svp? En temps normal, j'ouvre le...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
mamiemando

Graver un cd bootable depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Mate, et je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrai graver un CD bootable de Tails. Est-ce possible? Quel log...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
zelephant

Grub rescue....

Bonjour, comment supprimer grub rescue après désinstallation de ubuntu mate windows7 refuse de se relancer même avec le cd installation, iso, et réc...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
jice

Nfs

Bonjour, comment permettre seulement aux utilisateurs des machines du domaine universite.sahel.edu un accès permanent à la deuxième partition du disq...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Steam ne se lance plus

Bonjour depuis peu mon steam ne se lance plus suite a un echange sur teamfortress 2 ou la personne qui échangé avec moi a quitté se qui a fait buggé m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
DaveDave974

[résolu] lien symbolique dd externe vers /var/www/html.

 Résolu

Bonjour, Configuration: Xubuntu v16.04LTS Voila déja plusieurs jours, que je cherche en vain a mettre mes fichiers d'app web sur mon disque dur...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Asterisk 14

Bonjour En installant asterisk 14 dans ubuntu 16.04 j'obtiens ce message E: impossible de trouver le paquet lsqlite3 S'il vous plaît, pouvez-...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Grads

bonjour je vousdrais charger plusieurs fichiers sous logiciel Grads mais j'arrive pas . Quelqun peut m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Choix du raid, récupérer données en cas de panne

Bonjour à tous; Je suis passé depuis un an a Ubuntu, et je souhaite utiliser le RAID, Pour le moment je n'ai que deux disques durs, et je pensa...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Mode emploi ubuntu et messagerie

Bonjour, je pose mon problème : 2 pc, 1 pc avec windows7 et 1 pc avec ubuntu, donc aucune interférence entre les deux. Comment faire pour installe...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Changer de système

Bonjour, j'ai un Box avec deux antennes wifi. Son installation d'origine est Ubuntu. je ne m'y connais pas et j'aimerai savoir comment faire pour le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
zipe31

Quel antivirus pour ubuntu linux ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un antivirus est nécéssaire sous Linux, je pense que oui, donc je voudrais aussi savoir lequel prendre :o ? Merci...

25 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Claude

Périphériques usb non détéctés

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC. J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Yaman64

Remplacer vista par linux

Bonjour, J'ai un laptop Toshiba sous Vista depuis 2009. Je ne m'étais pas manifestée à l'époque où la M.A.J. Windows 7 était proposée gratos car je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jns55

Hp elite8530w perdu wi-fi

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a un portable HP Elite 8530w sous Ubunu 16.10 LTS qui fonctionne uniquement sous Ubuntu depuis presque 6 mois. Tout allait bi...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
zlato

Mulfifonction canon mg 3650 , scanner non reconnu

Bonjour, mon scanner de MG3650, n'est pas reconnu sue UBUNTU 16.04 LTS

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
mamiemando

Terminal

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu et j'ai modifie le fichier .bash et mon terminale m'affiche ceci: bash: 31m]u@h[033[00m]:[033[01 : comman...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
MicaLyl

Wifi perdu avec linux mint

Bonjour, J'ai perdu ma connexion avec Le wifi J'ai linux mint Merci de me dire ce que je dois faire svp Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
mamiemando

Ouvrir logiciel installé avec wine via le terminal

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une application installée avec wine via le terminal svp ? J'ai installé (enfin... essayé) Windows mov...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BMMWW

Gros problème après reboot ! j'ai tapé startx

Bonjour, Hello, Je voulais installer le VPN Cyberghost sur Ubuntu et je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EVzOo3ij4qk...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Problème avec la derniere mise à jour endless os

Bonjour, Pour commencer, je m'excuse car je sais pas si je suis sous la bonne rubrique pour élucider mon problème.. Je vous le présente, aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Installer l'imprimante lexmark 5470

Bonjour, comment faire pour installer l'imprimante Lexmark 5470 Configuration: Linux / Firefox 54.0

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Transférer des données et problème d'affichage.

Bonjour, Je dispose de deux tours une avec windows 10 et l'autre avec ubuntu. Mes deux tours sont reliées à une tv samsung 101cm hd. J'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Logiciel video avec effet zoom ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arri...

Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
durock

Lecture de vidéo avec firefox hors youtube

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos sur internet sauf Youtube. Avez-vous des solutions ? Configuration: Linux / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Impossible de me connecter a ma session ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien. Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Logiciel montage vidéo effet zoom linux.

 Résolu

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Limachan

[ fail2ban et postfix ] sécurité d'un serveur

 Résolu

Bonjour à tous, fail2ban m'envoie une série de message, à travers postfix. Cela a eu lieu deux fois: La première fois durant 15 minutes. Et le s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
tom@

Configuration proftp

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit souci de FTP sur un Ubuntu 16.04 LTS sur une machine virtuelle Azure. J'ai configuré proftpd qui fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Bruce Willix
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 18 004