Adaptateur RCA / HDMI

Bonjour à tous,
N'ayant pas d'embout sur ma télé pour le RCA, je viens de commander sur le site de conforama un adaptateur hdmi/rca pour mettre ma Wii.
Le boîtier est connecter en Pal, mais il y a aussi ntsc. J'ai essayer les deux mais aucun fonctionne et cela marque sur ma télé "signal faible ou inexistant".
Pouvez vous m'aidez ?

23 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’utilisation d’un adaptateur HDMI vers RCA pour une Wii, avec des paramètres PAL et NTSC, et l’affichage “signal faible ou inexistant” sur la télévision. Des échanges soulignent que l’ordre des entrées et sorties peut être inversé, avec HDMI en entrée et RCA en sortie, et qu’il faut utiliser la bonne source sur la télévision. Des précisions sur PAL, NTSC et SECAM indiquent que le PAL est courant en Europe et le NTSC en Amérique, ce qui peut influencer le choix d’un convertisseur et le rendu. En dernier, des conseils suggèrent de vérifier la source HDMI et le bon fonctionnement du convertisseur, afin de s’assurer que le format et l’entrée choisis sont compatibles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Le format PAL est un standard pour l'Europe, mais pour Nous... français, c'est du SECAM. C'est pour cette raison, que nous utilisons le standard PAL/SECAM.



    Le format NTSC est utilisé pour l'Amérique du Nord (Etats Unis, Canada,... etc), entres autres pays et continents.
    0
    1. Modérateur
      Désolé mais ce que tu avance concerne la TV analogique et le standard PAL est le seul standard exploité en diffusion numérique en France (satellite, câble, TNT, ADSL).
      0
    2. @Andy31200Non, ça concerne aussi les jeux en PAL ou NTSC.
      0