Switch enterasys

Bonjour,

Je suis bloquée sur une configuration avec un switch enterasys b2h124-48 : je souhaite associer une adresse ip à un vlan que j'ai créé. J'ai écumé les sites et les forum mais je ne parvient pas à trouver la ligne de commande (pratiquement tout est en cisco).

De plus je ne comprend pas totalement la notation des ports :"ge.1.1 ou fe.1.4-48" (comment savoir quel est le port qui correspond sur mon switch?!).

Y a-t'il une personne capable de m'aider? Merci beaucoup pour votre aide!

--
hello

2 réponses

  1. salut
    en cisco j'aurais te dire comment faire:

    inter vlan XXX
    ip address 192.168.1.XXX 255.255.255.0

    essaye un:
    set vlan XXX
    set ip addresse 192.168.1. XXX mask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 (ou sans la gateway)

    si c'est comme pour cisco, n'héiste pas à utiliser le "?" après chaque début de commande pour voir ce que tu peux faire

    et pour les interfaces:
    ge = Giga éthernet
    fe = Fast éthernet
    1. Bonjour,

      Merci pour la réponse cependant lorsque je tente cette config ça me change l'adresse IP de mon vlan host!

      Le petit tips du ? me semble très utile merci beaucoup!
    2. j'avais compris que tu voulais mettre une ip sur une interface vlan
      n'hésite pas si besoin
    3. c'est bien le cas mais ta ligne de commande ne fonction que sur le vlan host et je ne sais pas comment accéder à la config du vlan que j'ai créé
    4. vlan host? c'est-à-dire le vlan natif?
      quand tu fais: set vlan "ton vlan que tu as créé"
      ça fais quoi? tu n'arrives pas à y rentrer?
    5. oui le vlan natif

      je n'arrive pas y enter et je trouve pas le fichier de config IP (si tant est qu'il existe!)