Switch enterasys
Bonjour,
Je suis bloquée sur une configuration avec un switch enterasys b2h124-48 : je souhaite associer une adresse ip à un vlan que j'ai créé. J'ai écumé les sites et les forum mais je ne parvient pas à trouver la ligne de commande (pratiquement tout est en cisco).
De plus je ne comprend pas totalement la notation des ports :"ge.1.1 ou fe.1.4-48" (comment savoir quel est le port qui correspond sur mon switch?!).
Y a-t'il une personne capable de m'aider? Merci beaucoup pour votre aide!
--
hello
Je suis bloquée sur une configuration avec un switch enterasys b2h124-48 : je souhaite associer une adresse ip à un vlan que j'ai créé. J'ai écumé les sites et les forum mais je ne parvient pas à trouver la ligne de commande (pratiquement tout est en cisco).
De plus je ne comprend pas totalement la notation des ports :"ge.1.1 ou fe.1.4-48" (comment savoir quel est le port qui correspond sur mon switch?!).
Y a-t'il une personne capable de m'aider? Merci beaucoup pour votre aide!
--
hello
2 réponses
-
salut
en cisco j'aurais te dire comment faire:
inter vlan XXX
ip address 192.168.1.XXX 255.255.255.0
essaye un:
set vlan XXX
set ip addresse 192.168.1. XXX mask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 (ou sans la gateway)
si c'est comme pour cisco, n'héiste pas à utiliser le "?" après chaque début de commande pour voir ce que tu peux faire
et pour les interfaces:
ge = Giga éthernet
fe = Fast éthernet