Avis site Nexplay
Nathan -
Jai commandé sur nexplay est je voudrai savoir si c est un site fiable ? Merci
24 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale porte sur la fiabilité de NexPlay et sur les prélèvements récurrents liés au NexPlay Pass, qui peuvent survenir après l'achat de jeux sans clarifications suffisantes. Plusieurs témoignages estiment que l’option NexPlay Pass est expliquée comme gratuit pendant 14 jours puis payant et résiliable à tout moment, tandis que d’autres signalent des prélèvements récurrents sans avertissement et des demandes de remboursement. En dernier élément, plusieurs répondants expliquent que des informations insuffisantes sur le site et des éléments visuels peu clairs ont permis des abonnements involontaires, avec des remboursements parfois obtenus après rétractation.
-
Achat en ligne d' un jeu vidéo pour noël 2019 qui se transforme en prélèvement automatique de 19,99/ mois. Strictement Aucun mail de confirmation ou d'abonnement. Aucune réponse par mail. Une croix devait être cochée dans un endroit peut être bien dissimulé.
-
Bonjour j'ai comandé sur nex play et je regarde le suivi de mon colis et je vois que rien a changé depuis deux jour alors que mon colis doit etre livré vendredi 12 est ce que c'est normal
-
Bonjour,
J'ai commandé 1 jeu
Et 14 jours plus tard on me facture 1 next play pass à 19.99 € sans m'avertir...
Je demande le remboursement au vendeur
Pas de réponse
Soyez très vigilant ! Je déconseille fortement de commander sur ce site.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je suis remboursée. -
Bonjour,
Sur chaque fiche produit de NexPlay il y a 2 choix possibles :
- Soit l'achat avec le NexPlay Pass qui est gratuit pendant 14 jours puis payant (RESILIABLE à tout moment, même pendant la période de gratuité et même en ayant réaliser un échange gratuit).
- Soit l'achat sans le NexPlay Pass. Rien d'autre!!
Tout est clairement indiqué sur le site. Pour preuve, vous n'avez qu'a consulter n'importe quel fiche produit du site.
Merci.-
Bonjour Nexplay,
Vos propos sont vides d'un contenu spécifique.
En effet vous affirmez gratuitement que votre offre est claire mais vous ne le démontrez pas.
Et c'est même le contraire : votre offre n'est pas claire du tout j'en veux pour preuve le très grands nombres de personnes, dont j'ai savamment récolté les témoignages ( j'en ai plus de 120 ! ! ! ) , s'estimant flouées à cause de ce manque de clareté
La fête est finie !
A très vite
Cdt
Richard Sanguinelli :.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J’ai commandé sur leurs site le week-end dernier et le jeu reçu en 2 ou 3 jours, le produit est conforme sous blister et neuf, il faut juste ne pas aller trop vite pour ne pas souscrire à leurs abonnements sans faire attention.
-
bravo NexPlay ! Joli hold-up !
Le jeu le plus cher de ma vie !
Bizarre qu’ils ne soient pas tenu d’envoyer une facture du prélèvement comme les opérateurs et autres prélèvements la ils disent « prolongement de vos avantages »????
Moi je suis beau joueur mais c’est chaud pour vous si vous avez pignon sur rue vous allez être wanted !!-
C'est l'adresse de leur siège social c'est juste une adresse postale , une simple boite aux lettres... il ny a personne derrière cette porte j 'ai déjà essayé de les soulever grâce a des connaissances qui habitent le département de cette entreprise et qui sont allé sur place mais rien il ny avait personne
Voila qui vous devez contacter si vous voulez récupérer vos sous ou en tout cas dénoncer les pratiques frauduleuses de l'entreprise nexplay
DDPP de la DROME 33 avenue de Romans
BP 96
26904 VALENCE CEDEX 9 Tél. : 04 26 52 21 61
fax : 04 26 52 21 62
mél : ddpp[@]drome.gouv.fr DDPP 26
Ouverture au public, tous les jours de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 16 h 30 sauf le mercredi matin et le vendredi après-midi. Permanence Accueil Consommation
accueil physique et téléphonique : mardi matin (9h à 11h45) -
-
-
Bonjour j'ai rempli le formulaire de rétractation / demande de remboursement (dans le délai des 14 jours suivant le prélèvement des 19,99€) et ils m'ont remboursée.
-
Bonjour cette semaine je constate le même problème sur mon compte bancaire un prélèvement de 59 € 97 je les contacte et là il me dise que c'est un jeu
le jeu que j'ai acheté je la répondu et je n'ai rien acheté du tout la facture qu'ils m'ont scanner et une facture d'un jeu Battlefield 5 que j'ai acheté en 2019 à 34€ et là il me leur facture 59,97 € je fais le nécessaire auprès de j'envoie la photocopie de la facture que j'ai toujours à ma procession et là il m'envoie une autre mail en me disant que ce serait la carte membre alors faites attention lorsque vous achetez un jeu sur site il se peut car votre insu il vous a bonne 59,97 € tous les trois mois je vérifie mes comptes bancaires 1 ans que tous les trois mois il me retire cette somme j'ai l'intention de porter plainte sur passion d'identité prélèvement abusif et abus de confiance faut pas leur faire de cadeaux bon courage à tous- prévenez la DGCCRF il ont deja plus de 80 plaintes et ils ne vont pas tarder à intervenir
DDPP de la DROME 33 avenue de Romans
BP 96
26904 VALENCE CEDEX 9 Tél. : 04 26 52 21 61
fax : 04 26 52 21 62
mél : ddpp[@]drome.gouv.fr DDPP 26
Ouverture au public, tous les jours de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 16 h 30 sauf le mercredi matin et le vendredi après-midi. Permanence Accueil Consommation
accueil physique et téléphonique : mardi matin (9h à 11h45)
-
-
-
-
Mon experience avec nexPlay : achat de quelques jeux depuis novembre 2019 (reçus).
Mais Je n'ai pas vu / compris la fameuse "case à cocher" "nexPlay Pass" lors du premier achat (et pourtant je vous assure que je suis vigilant).
D'autant plus que l'ergonomie du site est .....
- Aucune information dans leurs mails sur un abonnement à 19,99 € (sinon j'aurais tilté - je pensais que c’était de la pub et donc pour la plupart partaient à la poubelle) .
- Résultat des courses 160 € de perdus parce que je m'en suis aperçu 8 mois après (8 prélèvements de 19,99 €) .
Leur réponse : résiliation (c'est le minimum) + "vous avez coché" ( traduction : t"u l'as dans l'os)" ils savent bien que je n'ai pas utilisé ce service (dont je me fout de savoir ce qu'il fait) et, quand même, tout semble fait pour que cela passe "inaperçu".
N'achetez que si vous êtes vraiment sur de votre coup ou mieux n'achetez pas ! -
Scam
J'ai pas pris l'abonnement pourtant je le paye !
Mon compte n'existe même plus, je peux pas l'annuler ! -
Je confirme. J'ai acheté un jeu pour noel dernier 25e. Ils m'ont prélevé 6 mensualités de 19,99 avant que je ne m'en rende compte depuis. Contactés ils se cachent derrière les CGV pour dire qu'ils sont clean. Donc faites attention si vous voulez vraiment acheter sur leur site, redirigez vous plutôt sur les sites qui n'ont pas besoin d'arnaque pour rester dans le game : Fnac, Amazon, Micromania.
-
En violation des articles L111-1 et L122-3 du code de la consommation par Nexplay, vous pouvez demander le remboursement de la totalité des sommes prélevées.
L111-1 : ils ont obligation d'indiquer clairement la nature du service, le prix, la récurrence (abonnement mensuel). Rien de tout cela n'est visible, n'est pas confirmé par écrit après un achat, pas facturé, ni expliqué sur le site.
L122-3 : en l'absence des informations indiquées ci-dessus, le service vous a donc été facturé en l'absence de votre accord, il est donc remboursable intégralement.
Si leur service client ne vous l'accorde pas sur simple demande par e-mail, il faut d'abord leur envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, et indiquer "mise en demeure de rembourser sous 30 jours".. en expliquant rapidement sur quelle base légale, vos coordonnées, date d'achat et le détail des sommes réclamées.
Si là encore aucune réponse au bout du délai de mise en demeure, vous pouvez passer par une "injonction de payer" : formulaire et procédure gratuits par courrier et sans audience via votre tribunal d'instance. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746 -
-
De mon côté, plus d'un an à 19.90 euros en me précisant qu'il m'avait envoyé un mail de confirmation ainsi qu'un mail de reconduction.
Je n'ai absolument rien reçu, ils m'ont indiqué que cela devait être dans les spams et lorsque j'ai regardé je n'ai pas trouvé de mails dans les spams.
C'est quand même bizarre sachant que j'ai bien reçu le mail de résiliation lorsque j'ai voulu résilier.
Ce site est une arnaque totale j'ai bien l'intention de porter plainte et d'appeler la DGCCRF.
Il l'on rembourser 20 euros mais refuse de rembourser le reste.
A noter que lors de mon achat, le site n'était pas du tout comme celui que l'on vois aujourd'hui car je ne me serais pas abonné comme cela.
Aujourd'hui, il semble un peu plus clair. Je pense que ce gars là ce gave sur toutes la France étant donné le nombre de personnes qui ce sentent floué.
Il faut que tout le monde porte plainte ou les signal afin que nous formions un collectif.
J'ai la chance d'avoir souscris une protection juridique, je vais les signaler, envoyé un recommandé et porter plainte.
Leurs arguments sont mensonger et leurs but est seulement de vous faire croire que ce qu'ils font est légale alors qu'il n'en est rien.
À chaque personne qui abandonne, ils s'enrichissent.
Ne les croyer pas, tout n'est que mensonge même si il tente de créer une illusion de part leurs réponses.
-
-
-
Je m'en suis rendu compte au bout de 2 mois (ça m'apprendra à faire mes comptes...)
Après les avoir contacté, ils ne m'ont remboursé qu'une seule échéance.
les mecs se gavent et te répondent que c'est de ta faute, que c'était écrit...
Je vais passer par la DDPP comme indiqué plus haut.-
Je suis d'accord avec vous, j'ai eu le même problème
Par contre une vraie réactivité quand on se plaint directement à leur service client. Le problème est réglé rapidement
-
-
Bonjour, site fiable mais attention au premier achat vous souscrivez automatiquement à un abonnement de 29.99€ par mois, je me suis fait avoir de 60€. ????
-
Attention l’achat entraîne un abonnement mensuel systématique , ???? 29,90 par mois pour rien !! Furieuse !
J’espère qu’il accepteront de me rembourser Parceque je n’ai rien contracté comme contrat ! -
Attention Arnaque -jeux acheté pour mon fils de 9 ans, et sans le vouloir Gdn Nexplay ma mis d'office un abonnement de 29,99€, parce que je n'avais pas décoché une case, que je n'ai pas vue.
Cela fait 7 mois que Gdn Nexplay me prélève 29,99€, pour avoir acheter un jeu à 40€.
C'est INADMISSIBLE cette case devait être à cochée par l'acheteur en toute connaissance de causes et non à décoché cela fait toute la différence . -
Attention Nexplay est un site d'arnaque, il vont vous prélevé 29,99€ par mois sans que vous vous en rendiez compte,ni mail ni facture, de plus les prélèvements ne sont jamais à la même date pour trompé les consommateurs. Une honte.
Site à fuir -
Prélevé de 29,90 sans mon accord, je n'ai rien souscrit ! Je trouve ça honteux ! Fuyez, c'est malhonnête !!!
-
Bonjour à tous. Pour éviter tous désagrément (je me suis fait piéger moi aussi) lorsque vous avez sélectionné votre achat deux pavés bleus s'affichent un gros et un petit. Le gros pavé vous achetez votre jeu avec le pass nexplay (29,99 par mois) qui vous permet d'échanger des jeux et le petit pavé qui vous permet d'acheter votre jeu sans pass donc sans surprise.
Donc lisez bien.
A bon entendeur....
- 1
- 2