RAM soudée, augmentation de capacité?
Résolu
Nicolas3538
Messages postés
660
Statut
Membre
-
Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre -
Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre -
Bonsoir à tous.
J'ai un ASUS avec I5 7300HQ 2.5GHz, 8 Go de RAM, CG NVIDIA GEFORCE GTX 1060. Ma RAM, aprés vérification, est soudée. Je n'ai qu'un slot, occupé donc par cette RAM. De ce fait, je voulais savoir si je peux modifier et augmenter la capacité de RAM sur ce pc?
En vous remerciant
Cordialement
J'ai un ASUS avec I5 7300HQ 2.5GHz, 8 Go de RAM, CG NVIDIA GEFORCE GTX 1060. Ma RAM, aprés vérification, est soudée. Je n'ai qu'un slot, occupé donc par cette RAM. De ce fait, je voulais savoir si je peux modifier et augmenter la capacité de RAM sur ce pc?
En vous remerciant
Cordialement
8 réponses
Résumé de la discussion
Sur le modèle ASUS GL502VMZ, la mémoire RAM est soudée et il n'y a pas de slot libre pour ajouter de la mémoire vive. La documentation et les retours techniques indiquent qu'il faut se contenter de la RAM existante et que l'extension via un module additionnel n'est pas possible sur ce modèle. En cas de besoin de mémoire supérieure, la seule option fiable est le remplacement par un modèle ou une configuration offrant une RAM extensible officiellement. Pour confirmer, consulter les spécifications officielles du modèle exact afin de vérifier les options d'extension prévues par le constructeur.
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
Asus GL502VMZ
exactement , c' est un Asus ROG GL502VMZ ???
j'ai trouvé comme information que la série modèle GL502Vxx n' a qu' un emplacement RAM => ce que tu dis dans ton poste initial
https://www.asus.com/us/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL502VM/specifications/
et que la RAM est soudée => donc normal que tu ne vois pas la RAM avec CPU-Z
dans le BIOS , oui
conclusion = tu ne peux rien faire
que te contenter de ce que tu as comme RAM-
-
Bonsoir, Vieux bison
Dans les spécifs de ton lien il y a
On tourne en rond depuis bien longtemps... ce PC pour moi peut certainement accueillir 8Go supplémentaire pour passer de 8 à 16 (pour 24 c'est une autre paire de manche).
Maintenant pour savoir si il y a effectivement un slot libre, il n'est quand même pas difficile d'ouvrir le capot et vérifier.
Voila une vidéo pour un GL502VT qui, en français montre comment procéder
https://www.youtube.com/watch?v=LtC1HnRCVq8&lc=z12bypaymufdvzpuj23qjn4rarnbh5e3v
-

