Mémoire virtuelle plus utilisé que la mémoire Vive

Résolu/Fermé
NeigoR2.0 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 13:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 janv. 2018 à 21:35
Bonjour;
Je viens à vous pour avoir des réponses à mes questions. Je suis un joueur PC donc avec 16 Go mémoire Vive physique. Jusque-là pas de problème, j'ai alloué la mémoire virtuelle de Windows sur un SSD spécifique autre que celui où Windows est installé, taille de l’allocation: 16 384 MB. Là aussi aucun problème. Maintenant en jeu, j'utilise RivaTunner StatisticsServer car j'ai OC mon GPU fin bon on s'en fout mais avec ce logiciel que peuvent observer mes composants et je vois qu'en jeu ma mémoire virtuelle tourne en moyenne à 15,9 GB et ma mémoire RAM ne dépasse jamais ou vraiment rarement les 10 GB. Donc ma mémoire V(rituelle) et donc plus utilisée/remplie que ma mémoire RAM/Vive. Il arrive parfois que la mémoire V dépasse les 16 GB que je lui ai alloué et mon jeu fera/image gelé.
Voici ma question du coup, est normal ou pas? (je pense pas)Dois-je réduire l'allocation de la mémoire Virtuelle pour forcer Windows à utiliser la RAM?En sois-je sais pas trop quoi faire.Merci d'avance!

4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
12 janv. 2018 à 17:36
bjr

normalement ont met pas de mémoire virtuelle sur un SDD
principale ou pas
ça augmente ça durée de vie
si tu a un DD standards faut la mette dessus
et bien sur la diminuée
commence avec 8000mo pour voir ce ça donne
ça va forcée le win a prendre la mémoire vive
5