Problème son TV samsung

Résolu
Bonjour,

je vous explique mon problème. J'ai une TV Samsung (modèle: LE32B350F1WXXH) et une paire d'enceinte, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mes enceintes sur cette TV !
A priori la TV ne dispose pas de sortie pour une prise jack, seulement des entrées ("PC/DVI Audio IN").
La seul sortie audio est "DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL)". Alors Est-ce possible de brancher mes enceintes via cette prise avec un adaptateur ??

Merci de m'aider !

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour
    "A priori la TV ne dispose pas de sortie pour une prise jack"
    En es tu sur ? souvent les prises casques ne se trouvent pas à l'arrière mais sur le coté ( pour des raisons de commodité )
    La sortie jack casque est une sortie amplifiée. et peut alimenter des enceintes.
    La sortie numérique optique est une sortie ligne qui doit être amplifiée, un adaptateur ne te servira à rien .

1
    1. Oui je suis sur, aucune prise jack !
      Comment faire alors ? merci
      0
  2. Modérateur
    Tes enceintes sont elles amplifiées ou passives ?
    1
    1. Comment savoir ceci ?
      Ceux sont des enceintes je dirais simples, branché à un boomer qui lui possède la connectique "jack".
      0
  3. Modérateur
    Pfff ...donne moi donc la référence complète de ton système
    0
    1. Je ne l'ai même pas c'est un vieux modèle...
      On va faire plus simple, si je m'équipe de ce home cinéma ( https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PHIHTS5540-PHILIPS-HTS5540.htm Est-ce qu'il sera compatible avec ma sortie "Digital..." ?

De plus, j'ai 2 prise HDMI sur ma TV (une pour la box, et une pour la PS4), comment faire pour rajouter le Home cinema ? Est-ce possible de n'utiliser que les enceinte du Home cinema directement via la prise optique de la TV ?

Merci de vos réponses !
      0
    2. Modérateur
      Hélas non car ce home cinéma possède une entrée numérique coaxiale.
      Il faut donc choisir un modèle avec entrée numérique optique
      NB : Digital veut dire " numérique " mais il y a deux type de transmission: coaxiale ( câble classique ) ou optique ( câble contenant une fibre optique )
      0
    3. Avec un adaptateur coaxiale vers optique ça passerait non ?
      merci encore
      0