Multiplier deux colonnes

Résolu
Bonjour,

Je suis sur Excel 2010 et je voudrais savoir comment multiplier automatiquement les cases de deux colonnes ligne à ligne sans avoir à multiplier case par case à chaque fois.
Dit plus clairement il s'agit de mettre dans la case Cn le résultat An*Bn (la ligne n variant soit en nombre fini soit indéfiniment).
La colonne A représente le prix d'un article et la colonne B le nombre d'articles.Donc la colonne C est censée indiquée le prix total pour chaque article.
Et accessoirement y a-t-il un moyen d'afficher le cumul à chaque ligne?

Merci d'avance.

2 réponses

1. Contributeur
    "comment multiplier automatiquement les cases de deux colonnes ligne à ligne sans avoir à multiplier case par case à chaque fois"
    Tu ne crois pas que c'est une question un peu tirée par les cheveux ?
    Ou alors je n'ai pas compris ton problème ...
    • D'habitude, les utilisateurs d'Excel écrivent en C2 la formule =A2*B2 et la recopient vers le bas avec l'une des 4 ou 5 méthodes disponibles ....... Cela te pose problème ?
    • Pour le cumul, je mets en D2 la formule =C2 ..................................... puis en D3 je mets la formule =D2+C3 que je recopie vers le bas.
    -1
    1. Comment faire pour ne pas avoir à taper A2*B2 puis A3*B3 jusqu'à A20*B20 ?
      Y a pas une formule qui permet de le faire une seule fois automatiquement ?
      Quelles sont ces "méthodes disponibles" ?

Merci d'avance.
      0
    2. Contributeur
      @Archange27Méth 1A = Clic sur icône Copier - Sélectionner cellules du bas - Clic sur icône Coller
      Méth 1B = Idem avec raccourcis clavier ctrl+C / ctrl+V
      Méth 1C = Idem avec clic droit et sélection des outils dans la liste déroulante
      Méth 2A = Tirer la poignée (en bas à droite) de la cellule vers le bas
      Méth 2B = Double-clic sur la poignée (solkution d'Eric)
      Méth 3 = Sélectionner la formule et les cellules suivantes, et faire ctrl+B
      0
    3. Ok merci beaucoup.
      0