Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est ...
Résolu
haylox
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
fff -
fff -
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau laptop Toshiba avec windows 8 , j'ai voulu le désinstallé et y installé windows 7 , dans la fenétre des partitions j'ai vu un message d'avertissement disant que "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" je l'ai ignoré et j'ai formaté la partition qui contienne windows 8 et puis j'ai cliqué sur supprimer , mais encor le même message , après avoir chercher sur internet en utilisant un autre pc j'ai trouvé cette solution :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/a83ab2be-dcb8-4d3e-aa50-a00539c845b6/windows-ne-peut-pas-tre-install-sur-ce-disque-le-disque-slectionn-est-du-style-de-partition-gpt
mais moi j'ai déjà formaté la partition de windows 8 , alors qu'il n y a aucun systéme installé sur mon ordinateur , quelqu'un peut m'aider svp pour accéder à cmd ?
J'ai reçu mon nouveau laptop Toshiba avec windows 8 , j'ai voulu le désinstallé et y installé windows 7 , dans la fenétre des partitions j'ai vu un message d'avertissement disant que "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" je l'ai ignoré et j'ai formaté la partition qui contienne windows 8 et puis j'ai cliqué sur supprimer , mais encor le même message , après avoir chercher sur internet en utilisant un autre pc j'ai trouvé cette solution :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/a83ab2be-dcb8-4d3e-aa50-a00539c845b6/windows-ne-peut-pas-tre-install-sur-ce-disque-le-disque-slectionn-est-du-style-de-partition-gpt
mais moi j'ai déjà formaté la partition de windows 8 , alors qu'il n y a aucun systéme installé sur mon ordinateur , quelqu'un peut m'aider svp pour accéder à cmd ?
A voir également:
- Le disque formaté gpt selectionné contient une partition qui n est pas de type
- Windows ne peut pas être installé sur ce disque le disque selectionné est du style de partition mbr - Meilleures réponses
- Le disque selectionne est du type de partition gpt - Meilleures réponses
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
12 réponses
J'ai une meilleure solution:
Une fois formatage terminé, redémarrez votre PC et bingo.
- Bootez votre ordi depuis clé USB (ou Cd) windows 10/8/7
- Choisissez réparer l'ordinateur,
- aller sur commande, tapez
DISKPART
puis entrée. - Tapez
LIST DISK
, puis sélectionnez votre disque dur, exemple: select disque 1 puis tapezclean
, - une fois terminé tapez
CREATE PARTITION PRIMARY
, - ensuite formatez le disque en tapant
format quick
.
Une fois formatage terminé, redémarrez votre PC et bingo.
Badtripe
Messages postés
297
Membre
Dernière intervention
11
Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.
redsoundz
Merci, ta solution a marché pour moi :)