Supprimer plusieurs ligne par macro

Résolu
Bonjour,
je cherche une seconde macro qui supprime les lignes a partir de la ligne 14 jusqu'à la ligne où dans la colonne H il y a la valeur la plus proche de -180; puis en faire une seconde supprimant les lignes à partir de la colonne H indiquant un nombre supérieur a 540 jusqu'à la fin.
mon tableau s'étant sur 10 colonnes et un nombre de lignes supérieur a 12000.
pour plus de renseignement ou avoir le fichier. demandez moi, j'espère m'être bien exprimé.
merci d'avance.
cdlt

13 réponses

Résumé de la discussion

Une macro Excel est proposée pour supprimer des lignes à partir de la 14e ligne jusqu'à celle où la valeur en colonne H est proche de -180, puis supprimer celles où H dépasse 540. Des solutions VBA ont été présentées, notamment une approche utilisant une colonne intermédiaire ou un filtre automatique pour identifier les lignes à supprimer et les effacer. Certaines propositions préconisent de copier-coller les valeurs pour éviter de perdre les formules, ou d’appliquer l’opération sur une copie du fichier afin de limiter les risques. En cas de très grandes bases, la vitesse d'exécution et la gestion des références peuvent être problématiques, ce qui implique d'adapter les colonnes ciblées et d’évaluer les alternatives.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Il me manque juste deux info :

pour la 1), la valeur -180 existe-elle ? je comprends pas le fait de supprimer jusqu'à une valeur proche de -180 . Faut-il supprimer la ligne -180 ?

Quelle est le nom de la feuille du classeur utilisée ?
    0