Problème avec SQLITE3.DLL

Résolu
Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC un message s'affiche, je cite

"impossible de démarrer le programme car il manque sqlite3.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"

Merci de m'aider car je n'y connais pas grand choses.

Merci d'avance

7 réponses

Résumé de la discussion

La discussion expose une erreur au démarrage signalant l'absence de sqlite3.dll et demandant de réinstaller le programme sur Windows 7, avec Internet Explorer 9 comme configuration mentionnée. Les réponses suggèrent principalement de récupérer le fichier sqlite3.dll et de le placer dans le dossier système, puis d'effectuer une réparation via le CD ou d'ajuster l'ordre de démarrage dans le BIOS. D'autres conseils évoquent l'utilisation du CD Windows, le démarrage depuis le support et des réparations, tandis que certains participants évoquent qu'un virus pourrait avoir déclenché ce message après une suppression antivirus. En cas de persistance, la discussion montre que les solutions variées reflètent la frontière entre erreurs logicielles et défaillance matérielle, et qu'une approche coordonnée implique diagnostic, sauvegardes et prudence.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Salut,

Est-ce que tu as encore le cd d'installation de windows ?
    -1
    1. salut,
      qu'est ce que tu endend par "cd windows?? c le cd qui va avec l'ordi quand tu l'achète? si c'est cela je l'ai.
      0
    2. Contributeur
      Oui :-)

Sinon si tu sais démarrer en invite de commandes en mode sans échec, c'est aussi bon :-)
      0
    3. qu'est ce que je dois faire, remettre le cd d'installation??
      0
    4. Contributeur
      Oui et faire une réparation
      0
    5. je pense que je n'ai pas le bon cd où alors je suis trop nul!!!!! désolé mais tant pis c'est pas grave je te remercie quand même pour tes réponses sympa
      bye
      0