Probleme swap !

Résolu
Bonjour,
question , j'ai installer le swap sur linux car quand je met de la musique mon pc redemare :( maintenant il beug seulement mais imposible d'ecouter la musique j usqua la fin ! : (
Ma question est de savoir se qu'il faut faire dans etc/fstab pour que le swap se lance tout seul au demarrage sans avoir besoin de taper la commande dans le terminal !

merci
cordialement

1 réponse

Résumé de la discussion

Le swap sous Linux et son démarrage automatique au démarrage font partie des problématiques discutées, notamment pour éviter les interruptions lors de la lecture de musique. Plusieurs intervenants expliquent que le swap peut être une partition ou un fichier d’échange, et que la partition est souvent plus simple à détecter lors de l’installation que le fichier de swap. D'autres évoquent la configuration du fichier fstab et la nécessité de spécifier l’emplacement et les options de montage afin que le swap se lance automatiquement. D'autres observations indiquent que le fichier swap se met tout seul au démarrage, ce qui confirme clairement que la solution est opérationnelle sans manipulation supplémentaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, ou bonsoir
    Pourrais-tu nous donner ta distribution et la à peux près les capacités de ton ordi?

--> pour avancer: normalement le swap s'active tout seul au démarrage de ta distribution
    1. Le swap se déclare dans fstab.
      Il faut ajouter une ligne semblable à celle-ci (en remplaçant sda7 par la partition de swap)
      /dev/sda7	 none            swap    sw              0       0
    2. Sa n'a pas marcher auriez vous une autre solution ?
      Et pouriez vous me dire comment rajouter une ligne dans le ficher fstab ?
    3. Et ausi mon fichier swap est dans le dossier opt si sa peut aider ! : )
    4. Ma configuration : 1 GO ram
      160 au dique

ubuntu est en 2eme sisteme apres windows xp .
    5. sudo gedit /etc/fstab
      Rajout de la ligne
      Enregistrer
      Redémarrer

Tu dois avoir une partition de swap, pas un fichier !