[Eclipse] Exécution "pas à pas"
Kira
-
vitros -
vitros -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il était possible de lancer un programme en exécution "pas à pas" sous Eclipse. Si oui, commen ?
Je débug un programme depuis longtemps maintenant et je ne m'en sors pas.
Merci d'avance. ^^
J'aimerais savoir si il était possible de lancer un programme en exécution "pas à pas" sous Eclipse. Si oui, commen ?
Je débug un programme depuis longtemps maintenant et je ne m'en sors pas.
Merci d'avance. ^^
Configuration: Eclipse 3.1 / Windows xp
5 réponses
-
Dans les raccourcis que j'utilise :
- F8 lance le mode débug
- F5 rentre dans la méthode
- F6 passe à la ligne suivante
- Ctrl+Shift+B pour poser/enlever un breakpoint
De ce que j'en sais, Eclipse permet de faire tout ce que l'on a besoin avec un débogueur (soit https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bogueur Alors j'ai du mal à comprendre le sens de tes phrases Psyloh...
On parle bien de débugguer un programme, alors pourquoi dis-tu que "c'est de la merde" alors que tu ne sais visiblement pas t'en servir ?
Et en quoi consiste exactement ton "pas à pas auto sans s'énerver" ??
PS : Java n'a rien à démontré à .NET, ce sont 2 technologies différentes, alors pas de trolls inutiles en plus, merci. (et pour la culture : http://youknowriad.nomade-dz.com/eface-xaml-et-wpf-pour-java/) -
Bonjour!
oui, tu as l'execution en mode debug et non pas "run"!
Tu verras, c'est représenté avec un petit insecte...
-
Bonjour,
merci, mais ça fonctionne à 100% comme run,
il faut configurer quelques choses, il faut faire quoi ?-
salut Renda, le point d'arret pour commencer est necessaire. ce point peut etre considéré comme la ligne depart de debugage et une fois debug lancé, F6 pour pas à pas, F5 pour entrer dans une methode, F7 execute jusqu'à la sortie de la methode. F8 Execution jusqu'à un point d'arret. donc pour ton cas cree un point d'arret à la première ligne de ton programme avant de lancer debug
-
-
Salut
Oui il faut mettre des points d'arrêt ...
Ensuite on fait F6 ou F8 (je sais plus) pour faire du pas à pas
;o)
Polux -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est de la merde :(
Avec .NET y'a une touche pour faire un pas à pas auto sans s'énerver avec les points d'arrêt x_x
Y'aurait pas une méthode plus pro? Un truc qui permette de pas passer 15 ans sur un debug? Un truc qui joue en la faveur de Java face à .NET quoi... Déjà qu'il a du mal à suivre la technologie WPF... Sérieux... Y'a pas de vrai pas à pas???