Deconnection sfr
Bonjour,
j'utillise le reseau en wifi sfr (sfr box) et je voudrais savoir si qelqun savait comment enlever la déconnection
toutes les 1h59. Car a chaque fois que je demarre internet avec nimportes quels moteurs de recherches
un message s' affiche en haut de la page m' indiquant que le réseau se déconnectera dans 1h59.
Donc Si je veut telecharger un film par exemple , si le telechargement dure plus
d'une heure 59 le télechargement s' arrete et des que j ouvre le film avec vlc media
player on me dit le réparer le fichier et quand je clique sur réparer le film démarre mais n' est pas entier.Je ne sait pas si cella a un rapport avec la déconnection merci d'avance.
j'utillise le reseau en wifi sfr (sfr box) et je voudrais savoir si qelqun savait comment enlever la déconnection
toutes les 1h59. Car a chaque fois que je demarre internet avec nimportes quels moteurs de recherches
un message s' affiche en haut de la page m' indiquant que le réseau se déconnectera dans 1h59.
Donc Si je veut telecharger un film par exemple , si le telechargement dure plus
d'une heure 59 le télechargement s' arrete et des que j ouvre le film avec vlc media
player on me dit le réparer le fichier et quand je clique sur réparer le film démarre mais n' est pas entier.Je ne sait pas si cella a un rapport avec la déconnection merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Safari 532.5
23 réponses
Résumé de la discussion
Le souci porte sur une déconnexion récurrente toutes les 1h59 lorsque la box SFR est utilisée en wifi, avec un message indiquant une déconnexion prochaine et des téléchargements interrompus. La box peut proposer deux interfaces wifi, personnelle et hotspot communautaire; la solution est de désactiver le hotspot et d'activer le wifi personnel sécurisant avec la clé fournie. Des conseils supplémentaires recommandent de vérifier le bail DHCP via ipconfig /all et de désactiver le hotspot pour privilégier le réseau wifi personnel, puis d'utiliser le bouton d'association pour connecter correctement l'équipement.
-
Bonsoir !
A mon avis, cela doit être voulu par SFR, pour réduire les téléchargements abusifs et soulager leurs serveurs qu'ils ont probablement surbookés.
Relis ton contrat SFR, c'est sûrement précisé ..
Et c'est normal que ton fichier téléchargé, s'il est trop long, soit coupé ..
Quand tu es connecté par Wifi, vas dans le "statut" de la connexion, onglet "support" puis bouton "détails" vérifier la durée du "bail" accordé, tu devrais le trouver de 2 heures ...
A+
Nyctaclope -
merci la je ne suis pas chez moi j' essaierai et te dirai si ça marche merci quand même
-
bonjour
peut tu me préciser ou se trouve le statut de la connecxion stp -
Re
Tu affiches l'ensemble de tes connexions :
Pour XP : Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
Pour Vista ( que je n'ai pas ) cela doit être dans le panneau de configuration, rubrique "réseaux" ou qq chose comme cela
Clique bouton droit sur l'icone de ta connexion Wifi
Demande, non pas propriétés, mais "statut"
Passe sur l'onglet "support" qui te donne ton IP et la passerelle
Tu dois y avoir un bouton "détails", où tu as plus de renseignements, dont le début et fin de "bail" de connexion.
Si tu ne trouves pas, voici un autre moyen :
Démarrer/exécuter
Tape cmd /K puis entrée ( un seul espace entre "cmd" et "/K" )
Puis dans la console DOS obtenue, là ou est le curseur
Tape ipconfig /all puis Entrée ( un seul espace entre "ipconfig" et "/all" )
En fin de rubrique concernant ta carte Wifi, tu as les indications du bail en cours.
Ferme la console en cliquant sur la "X"
Les commandes ci-dessus sont inoffensives, et majuscules ou minuscules sont acceptées ...
Nota : si ton bail n'est pas de 2 h comme attendu, il va falloir chercher ailleurs ...
A+
Nyctaclope -
merci j'ai essailler la 2eme solution car pour la première je ne pouvais pas faire un clique droit sur l' icone
rien ne s' affichait et donc la 1ere na pa marcher merci quand meme
a+ -
j' ai réessailler la premiere solution j' ai réussi a faire clique droit mais il n' y a pas statut peut tu m' aider stp
merci quand meme
ps: jutilise vista -
Re
Pour la deuxième solution ( par Ipconfig /all, relis la façon d'y accéder , plus haut ), as tu déjà une réponse sur le bail de ta connexion Wifi : que te dit-on à la fin du texte apparu, après l'affichage des adresses ??
Si tu ne trouves pas ce qu'il faut, je te donnerai une manip pour faire un copier/coller vers ton post ici sur CCM.
C'est un peu difficile, et il faudra que tu effaces certains renseignements, pour ne pas les afficher ici.
Dis moi s'il faut que je te dicte la manip ..
Pour la première solution ( clic droit sur l'icone de la connexion Wifi ):
1// as tu pu afficher la fenêtre de l'ensemble de tes connexions ( tu n'en as peut être pas beaucoup )
En cliquant bouton droit sur l'icone de ta connexion Wifi, sous Vista, c'est peut être "Etat" qu'il y a au lieu de "statut" pour XP ? De toute façon tu ne dois pas avoir beaucoup de choix, en dehors de "désactiver" ou "réparer" , qu'il ne faut bien sûr pas choisir ..
Donne moi la liste de ce qu'on te propose ..
Je n'ai pas Vista, mais quelqu'un de ma famille l'a, je vais me renseigner sur la manip exacte pour l'affichage des connexions, mais je n'aurai pas la réponse avant quelques heures ..
Je te re-posterai alors ..
2// sinon, essaye de le faire en cliquant bouton droit sur l'icone de ta connexion, cette fois dans la barre des tâches à droite en bas ..
Si tu hésites sur le choix à faire, donne moi la liste des options qu'on te propose ...
A+
Nyctaclope -
salut
desolé mais j' ai pa trop compris pour la premiere solut parceque le dossier cmd existe mais pas cmd/k et ofaite c' est quoi un bail ? Pour la 2eme solution on me demande:"propriétés,supprimer un réseau,renomer,monter,descendre" (pa terrible). -
Re
Ton post 8 :
cmd n'est pas un dossier, mais une commande ( un programme, pour faire simple )
Quant à cmd/k, c'est une erreur de syntaxe, telle que tu as écrit cette commande.
Relis le post 4, qui te précise bien la syntaxe à utiliser ...
Quant à la liste des choix que tu indiques, tu dois être dans la liste des réseaux Wifi disponibles dans le voisinage de ton PC, et non dans la liste des connexions de ton PC.
Pour Vista, la liste des connexions s'obtient directement dans le menu, en cliquant sur "connexions", juste à côté de "poste de travail".
Et quant à la signification du "bail" : toute connexion qui a démarré ( connexion câble ou Wifi ) est disponible et autorisée seulement pendant une certaine durée ( le "bail" ), définie par le matériel qui gère cette connexion.
Ce bail est automatiquement renouvelé quand nécessaire. Il est , selon les cas d'espèce, tantôt de une journée, tantôt de huit jours. Dans ton cas il pourrait être de deux heures, c'est ce que je cherche à savoir .
Le début et la fin du bail sont précisés à la fin des renseignements donnés par la commande ipconfig /all dont je t'ai parlé plus haut.
Merci de reprendre le post 4 , en le lisant plus soigneusement ...
A+
Nyctaclope -
RE
oai merci j' ai vu la durée du bail et maintenant tu sais ce que je dois faire pour augmenter la durée de connection de mon bail ?
merci pour ce que tu as deja fait
a+ -
Re
Bien, mais j'aimerais quand même savoir quelle est effectivement la duré du bail que tu as pu lire.
Cela pour savoir si ton problème vient bien de cela, car il est inhabituel que la durée du bail soit annoncée par un message ..
Et il y a d'autres explications possibles ...
A+
Nyctaclope -
enfete quand j' ouvre internet avec nimporte quell moteurs de recherche je doit mettre mon adresse de messagerie sfr ainsi que le mot de passe ensuite google s' ouvre et une fenetre s' ouvre au dessu de la barre de recherche me disant trouver un hotspot et déconnection dans 1h59!!
-
Re
Oui, c'est ce que tu disais ( en partie ) au début ..
Si je te demandais la durée du bail que tu as lue ( tu n'as pas répondu ) c'était pour savoir si le décompte se faisait depuis ( le "DHCP" de ) ta Box SFR , auquel cas il y avait peut être quelque chose à faire, ou bien depuis le serveur SFR ..
Maintenant que tu parles de Hotspot, je comprends que tu te connectes, sans doute à l'extérieur, au Wifi communautaire d'un spot public, ou de la Box d'un autre abonné ayant autorisé cet accès .
Dans ce cas, SFR ( apparemment le seul à faire cela ) te limite effectivement la durée de connexion à 2 heures. C'est un peu normal, car tu "tires" sur la connexion de quelqu'un qui a payé son abonnement, et a peut être le droit d'en profiter sans être trop gêné par ses "invités".
Donc, chez SFR, c'est normal ... et tu ne peux pas intervenir sur le serveur pour modifier la règle ...
Tu peux toujours te reconnecter immédiatement après ta déconnexion.
Et pour des téléchargements importants, le mieux est sans doute que tu les fasses depuis ta Box personnelle.
A moins que tu ne trouves un "Download Manager" qui te permette de reprendre un téléchargement là où il a été interrompu .. Cela doit encore exister, car j'en ai eu un entre les mains il y a quelques années, mais je ne suis pas trouvé dans la nécessité d'en retrouver un ...
A+
Nyctaclope -
mais c' est bien ma box personnelle je me connecte en wifi sur un ordinateur portable!!
-
Re
Eh bien je pense que ta Box, si elle est assez récente, comporte DEUX interfaces Wifi comme c'est maintenant courant chez plusieurs FAI :
1// l'interface Wifi personnelle habituelle.
2// l'interface "communautaire" appelée aussi "hotspot", qui permet aux "invités" de passage, qui sont adhérents de SFR, de se connecter gratuitement, et précisément par le moyen de leur adresse e-mail et mot de passe.
Et tu dois tenter de te connecter à ton propre Hotspot, au lieu de ta Wifi personnelle, que tu n'as pas dû activer ou configurer convenablement.
Et cela, on l'aurait sans doute vu plus vite, si tu avais donné les renseignements donnés par "ipconfig /all" au sujet de ta connexion Wifi ...
=>> Vas dans le menu de configuration de ta box, désactive ( au moins provisoirement ) ton hotspot, active ta Wifi personnelle si elle ne l'est pas, vérifie si elle est sécurisée par une clé.
Note ta clé WEP ( ou autre ) indiquée sur l'étiquette de la box ou le menu, appuye sur le bouton d'activation jusqu'à clignotement des voyants, et tu disposes de 10 minutes environ pour aller lancer sur ton PC la détection des réseaux Wifi, repérer le réseau de ta box, t'y connecter et entrer ta clé Wep quand demandé.
Cela devrait marcher, sinon il va falloir reprendre calmement tout depuis le début, et que tu répondes aux questions ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope -
Re
Et alors ??
Ce serait sympa de donner des nouvelles ... -
desoler j' étais un peu occuper c' est dernier temps alor si j' ai bien compris je vais sur ma box
j'appuie sur le boutton d' association mais je ne ne letrouve pas... :(
désoler je me débrouille mais pa comme un pro de l'informatique -
Re
Oui, mais fais d'abord la configuration ou la vérif demandée dans le menu de ta box.
Tu y accèdes par ton Internet explorer avec l'adresse IP de la box.
Quand au bouton d'association, à ma connaissance, toutes les Box en ont un ..
Consulte ta notice, cela doit être indiqué sur le plan de présentation de la Box ..
Ne confonds surtout pas avec le bouton de "reset" ( réinitialisation à l'état sortie d'usine ) , s'il existe ....
PS : tu dois pouvoir trouver l'info là dedans :
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_113_presentation+box+sfr.html
A+
Nyctaclope -
et eseque ca peut marcher si quan je veu telecharger je branche le cable hors wifi mai
ca risque d' être chiant a force!! -
Re
Oui, bien sûr, cela marche ..
Mais as tu repéré et utilisé ton bouton d'association, comme indiqué ?
Le lien fourni plus haut est très clair, et te permet de l'identifier ..
As tu lu le post 15 ??
A+
Nyctaclope
- 1
- 2
Suivant